Aller au contenu

consultation médical au québec


laulau1

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis arrivée en juillet et comme mon enfant de 9 ans s'était cassé le petit doigt en France avant de partir, il fallait que je lui fasse faire une radio de contrôle en arrivant au québec.

J'ai réglé 172$ pour la radio et la consultation, puis comme nous sommes résidents permanent, on m'a fourni un reçu pour me faire rembourser par la RAMQ.

A la RAMQ, on m'a fait savoir qu'il fallait un autre document plus explicite sur les actes effectués.

Je suis retournée au CLSC afin d'obtenir ce document, ils me l'ont fourni mais pas suffisamment rempli, donc la RAMQ me l'a renvoyée. Je retourne au CLSC où l'on me dit qu'on s'occupera de tout et qu'ils le renverront eux même. A nouveau retour du document chez moi car non suffisamment rempli par le médecin, il manque les codes des actes. Redemande au CLSC, ils me disent ne pas connaitre les codes et qu'ils ne comprennent pas ce que veut la RAMQ.

Cela fait 3 mois passés que j'attend mon remboursement. Après insistence de ma part, j'apprend que j'ai payé 200% car nous sommes Français. La RAMQ ne peut rembourser que 100% et le CLSC m'a fait payé ce qu'ils ont le droit de faire payer aux étrangers lorsque ceux-ci sont en vacances (soit le double du tarif normal).

Ils ne conprennent pas que j'ai pu être prise en charge par la RAMQ dès mon arrivée, mais ce qu'il faut savoir c'est que c'est la même chose de l'autre côté, un Québécois qui immigre en France sera pris immédiatement en charge par l'assurance maladie, il s'agit d'un accord entre la France et le Québec.

Par contre je ne sais pas si en France on a le droit de faire payer 200% sous prétexte de ne pas être Français.

Je trouve cette pratique Frauduleuse (pour ne pas parler d'excroquerie ou de vol) en fait, les étrangers qui viennent en vacances paient un supplément qui servira à alléger leur déficit.

laulau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

:niark3: Dans ton histoire plusieurs choses me chicottent :

Si tu as payé le prix fort c'est que tu n'as pas fourni ton justificatif de résident permanent et donc tu as été considéré comme étrangère.

Le prix que tu as payé n'est pas le double du normal, c'est une somme qui regroupe les frais du médecin, du manip radio et les films, du secrétariat et éventuellement de l'infirmière pour 170 piasses c'est pas cher. Quand tu auras ta carte soleil tu ne débourseras rien, et là, tu ne chialeras pas.

La RAMQ n'est pas en déficit parce que bien gérer contrairement à la sécu qui fait supporter à la collectivité ses insuffisances de gestion.

Pour éviter les troubles actuels, tu aurais pu attendre d'avoir ta carte, alors ne reproche pas au système ce que tu aurais pu éviter, une radio de controle n'est jamais une urgence.

Je penses que c'est suffisant parce que j'vas perdre mon calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha!! le fameux equinox, le plus poli.

sache mon grand que si je sais qu'on m'a fait payer 200% c'est parce que c'est la secrétaire elle même qui me l'a avoué (est-elle une menteuse ? d'après tes dires), lorsqu'elle ne savait plus quoi me dire après les raisons d'absence du médecin de sa soi-disant méconnaissance des codes des actes médicaux, du fait que les médecins refusaient de lui fournir les codes et j'en passe...

n'oublions pas que ça a duré plus de 3 mois. Le médecin m'a demandé si nous étions résidents, ainsi que la secrétaire, puisqu'elle nous a rempli un dossier. Nous lui avons fourni tout les documents. (alors on se tait quand on sait pas)

tu es peut-être médecin, mais tu n'es pas le mien, donc j'ai écouté mon médecin traitant qui m'a dit de ne pas attendre plus de 10 jours avant la radio de contrôle.

Par ailleurs, j'ai téléphoné à la RAMQ qui m'a dit que le clsc était en faute et qu'ils devaient me remettre ma demande de remboursement sinon je devais porter plainte à l'ordre des médecins. ceci n'étant certe pas mon intention.

Mais j'ai reçu un appel de la secrétaire qui m'informe qu'elle va me rembourser.

d'autre part, equinox, je t'ai déjà lu plusieurs fois et tes interventions sont très incorrectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Bibiche, poli ou incorrect ?

10 jours pour une fracture du doigt où il faut 5 semaines pour une consolidation, on sait d'où vient le trou de la sécu.

Bon alors trève de plaisanterie et si je t'ai vexé, c'était voulu :haouais1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:niark3: Dans ton histoire plusieurs choses me chicottent :

Si tu as payé le prix fort c'est que tu n'as pas fourni ton justificatif de résident permanent et donc tu as été considéré comme étrangère.

Le prix que tu as payé n'est pas le double du normal, c'est une somme qui regroupe les frais du médecin, du manip radio et les films, du secrétariat et éventuellement de l'infirmière pour 170 piasses c'est pas cher. Quand tu auras ta carte soleil tu ne débourseras rien, et là, tu ne chialeras pas.

La RAMQ n'est pas en déficit parce que bien gérer contrairement à la sécu qui fait supporter à la collectivité ses insuffisances de gestion.

Pour éviter les troubles actuels, tu aurais pu attendre d'avoir ta carte, alors ne reproche pas au système ce que tu aurais pu éviter, une radio de controle n'est jamais une urgence.

Je penses que c'est suffisant parce que j'vas perdre mon calme

tres bonne reponse .....et je tiens à le redire encore une fois les français raleurs et chialeurs ...on en veut pas au QUEBEC....Restez chez vs ou mettez au placard votre pessimisme!!!!! :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis arrivée en juillet et comme mon enfant de 9 ans s'était cassé le petit doigt en France avant de partir, il fallait que je lui fasse faire une radio de contrôle en arrivant au québec.

J'ai réglé 172$ pour la radio et la consultation, puis comme nous sommes résidents permanent, on m'a fourni un reçu pour me faire rembourser par la RAMQ.

A la RAMQ, on m'a fait savoir qu'il fallait un autre document plus explicite sur les actes effectués.

Je suis retournée au CLSC afin d'obtenir ce document, ils me l'ont fourni mais pas suffisamment rempli, donc la RAMQ me l'a renvoyée. Je retourne au CLSC où l'on me dit qu'on s'occupera de tout et qu'ils le renverront eux même. A nouveau retour du document chez moi car non suffisamment rempli par le médecin, il manque les codes des actes. Redemande au CLSC, ils me disent ne pas connaitre les codes et qu'ils ne comprennent pas ce que veut la RAMQ.

Cela fait 3 mois passés que j'attend mon remboursement. Après insistence de ma part, j'apprend que j'ai payé 200% car nous sommes Français. La RAMQ ne peut rembourser que 100% et le CLSC m'a fait payé ce qu'ils ont le droit de faire payer aux étrangers lorsque ceux-ci sont en vacances (soit le double du tarif normal).

Ils ne conprennent pas que j'ai pu être prise en charge par la RAMQ dès mon arrivée, mais ce qu'il faut savoir c'est que c'est la même chose de l'autre côté, un Québécois qui immigre en France sera pris immédiatement en charge par l'assurance maladie, il s'agit d'un accord entre la France et le Québec.

Par contre je ne sais pas si en France on a le droit de faire payer 200% sous prétexte de ne pas être Français.

Je trouve cette pratique Frauduleuse (pour ne pas parler d'excroquerie ou de vol) en fait, les étrangers qui viennent en vacances paient un supplément qui servira à alléger leur déficit.

laulau

bien beau chialage ici ... et la qualité des soins c'était tu correct ? :P ...

Comme l'a dit mentionné Equinox, tu aurais attendu ta carte soleil (en suivant le cours normal des procédures), tu serais plus riche de 200$ .... De plus, vous avez la chance en étant français de pouvoir bénéficier d'une couverture immédiate de la RAMQ à votre arrivée ... bien d'autres "étrangers" immigrants doivent investir dans une assurance santé privée pour couvrir les 3 mois de carence .... alors franchement ta perte de 200 $ ..... :closedeyes:

En tout cas .... mentionner une radio-contrôle comme acte "d'urgence" (10 jours max., ça m'a bien fait marrer ....

Pour finir, non cela me choque pas du tout que des "vacanciers" aient droit à plein tarif (et même 200%) pour un acte médical au Québec .... D'une part, pas mal d'eux ont une assurance voyage de type Travel Assistance ou autres, d'autre part, il ne me semble pas qu'il paient des impôts au Québec pour financer le système de santé ..... J'serais curieux de connaitre le tarif en France (et même en Belgique) pour un cas pareil ....

sur ce bonne installation et ... intégration ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve assez désolant que le témoignage de cette personne soit percu comme un chialage plutot qu'une mise en garde. Il y a surement eu quelques malentendus entre cette personne et le personnel soignant ainsi qu'une méconnaissance du système de santé évidente, mais des malentendus lorsque l'on arrive, je pense que c'est assez fréquent et c'est par ce genre de mesaventures que l'on apprend...

Je trouve parfois certain(e)s assez virulents et aux aguets, prêt à casser du sucre sur le dos de la personne à la premiere occasion. Un peu de diplomatie serait le bien venue, nous sommes tous sur ce forum pour s'informer ou informer, n'est ce pas le but de la communauté immigrer.com, ce forum?

Sur ce, bon crêpage de chignon.

Benoît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez désolant que le témoignage de cette personne soit percu comme un chialage plutot qu'une mise en garde. Il y a surement eu quelques malentendus entre cette personne et le personnel soignant ainsi qu'une méconnaissance du système de santé évidente, mais des malentendus lorsque l'on arrive, je pense que c'est assez fréquent et c'est par ce genre de mesaventures que l'on apprend...

Je trouve parfois certain(e)s assez virulents et aux aguets, prêt à casser du sucre sur le dos de la personne à la premiere occasion. Un peu de diplomatie serait le bien venue, nous sommes tous sur ce forum pour s'informer ou informer, n'est ce pas le but de la communauté immigrer.com, ce forum?

Sur ce, bon crêpage de chignon.

Benoît.

Je suis bien d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée en juillet et comme mon enfant de 9 ans s'était cassé le petit doigt en France avant de partir, il fallait que je lui fasse faire une radio de contrôle en arrivant au québec.

J'ai réglé 172$ pour la radio et la consultation, puis comme nous sommes résidents permanent, on m'a fourni un reçu pour me faire rembourser par la RAMQ.

A la RAMQ, on m'a fait savoir qu'il fallait un autre document plus explicite sur les actes effectués.

Je suis retournée au CLSC afin d'obtenir ce document, ils me l'ont fourni mais pas suffisamment rempli, donc la RAMQ me l'a renvoyée. Je retourne au CLSC où l'on me dit qu'on s'occupera de tout et qu'ils le renverront eux même. A nouveau retour du document chez moi car non suffisamment rempli par le médecin, il manque les codes des actes. Redemande au CLSC, ils me disent ne pas connaitre les codes et qu'ils ne comprennent pas ce que veut la RAMQ.

Cela fait 3 mois passés que j'attend mon remboursement. Après insistence de ma part, j'apprend que j'ai payé 200% car nous sommes Français. La RAMQ ne peut rembourser que 100% et le CLSC m'a fait payé ce qu'ils ont le droit de faire payer aux étrangers lorsque ceux-ci sont en vacances (soit le double du tarif normal).

Ils ne conprennent pas que j'ai pu être prise en charge par la RAMQ dès mon arrivée, mais ce qu'il faut savoir c'est que c'est la même chose de l'autre côté, un Québécois qui immigre en France sera pris immédiatement en charge par l'assurance maladie, il s'agit d'un accord entre la France et le Québec.

Par contre je ne sais pas si en France on a le droit de faire payer 200% sous prétexte de ne pas être Français.

Je trouve cette pratique Frauduleuse (pour ne pas parler d'excroquerie ou de vol) en fait, les étrangers qui viennent en vacances paient un supplément qui servira à alléger leur déficit.

laulau

Si je comprends bien, tu as droit comme Français à la carte-soleil dès la descente de l'avion contrairement aux autres immigrants qui doivent attendre 3 mois. Mais voilà, tu t'es présentée au CLSC sans elle et on t'a chargé le tarif touriste.

Tu te dis que tu t'es fait avoir puisqu'en fait tu as droit à être soigné gratuitement, alors tu demandes un remboursement. Là , tu es coincée entre les bureaucrates qui cherchent le bon code sur le putain de formulaire...

Et si encaissais la note en te disant que:

1) c'est un peu de ta faute: tu aurais dû attendre de recevoir ta carte-soleil

2) 174 piasses pour une consultation, des radios, l'analyse des radios, le secrétariat et tout le tralala ce n'est quand même pas énorme (Aux USA tu aurais payé le double voire le triple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Formules :

Ta réflexion m'étonne, où es-tu ? en France ? Que penserais-tu si je te disais de rentrer chez toi si tu avais la moindre critique ou observation sur la France ? Comment considèrerais-tu mes propos ? Comme une étroitesse d'esprit, un manque de tolérance ou du racisme ?

Bunny X :

Je ne sais pas combien tu gagnes par mois, mais si 200$ n'ont aucune importance pour toi, c'est tant mieux.

En revanche, moi ça fait manger toute ma famille pendant une semaine, donc ça a de l'importance. Je ne suis pas riche.

Si tu trouve normal de payer plus cher sous prétexte d'être étranger vacancier, moi pas. En France, les tarifs sont les mêmes pour tous, ils sont forfaitaires.

Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une urgence et les 10 jours dont j'ai parlé sont après avoir vu mon médecin, (pas après l'accident). Je ne pensais pas avoir à me justifier là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

Je pense que tout le monde à le droit de s'exprimer sur ce que nous trouvons de bien et de mal sans pour autant se faire allumer voir presque insulter , pour des personnes qui sont pratiquement toutes issues de l'immigration certaines ont un manque plus qu'évidant de tolérance et c'est fort dommage.

d'autre part a chaque fois que quelqu'un rencontre un probléme "icite" il faut toujours que l'on compare se dit probléme avec la france je crois que cette façon de procéder est totalement inutile chaque pays à ses points forts et ses points faibles et ses méthodes de fonctionnement que tout a chacun a le droit d'apprécier ou pas.

Salut bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le Modérateur du jour devrait fermer ce sujet, ça commence à déraper sérieusement.

Le modo du jour est en train de regarder "Les Oiseaux" d'Hitchcock. Pris part son film, il va vous laissez vous chamailler encore un peu au sujet de la RAMQ et la Sécu avant d"intervenir :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense serieusement que certaines personnes devrait s'écouter avant de parler sur le forum.

Certains propos je trouve ne devraient pas êtres exposés sur le forum. Il s'agit de problèmes personnels. Vous avez des soucis avec le remboursements de vos actes et bien ce qu'a dit équinox est vrai. Surtout que c'est une radio de contrôle. En plus la demande de carte RAMQ c'est super rapide, donc moi j'aurais attendu d'avoir la carte. Je suis d'accord avec equinox pour une fois. Arreter de raler.

Modifié par mandragore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme tu veux, je vais donc lancer le comparatif Sécu/RAMQ :

La sécu = machine à rembourser tout et n'importe quoi histoire que cela rapporte des votes aux élections.

RAMQ : organisme gestionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tu veux, je vais donc lancer le comparatif Sécu/RAMQ :

La sécu = machine à rembourser tout et n'importe quoi histoire que cela rapporte des votes aux élections.

RAMQ : organisme gestionnaire

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme tu veux, je vais donc lancer le comparatif Sécu/RAMQ :

La sécu = machine à rembourser tout et n'importe quoi histoire que cela rapporte des votes aux élections.

RAMQ : organisme gestionnaire

Visiblement, tu veux vraiment pas que je regarde la fin de mon film et que je ferme tout de suite ce fil de discussion :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que le Modérateur du jour devrait fermer ce sujet, ça commence à déraper sérieusement.

Je savais pas que y'avait un modérateur par jour ! :blink: Il est où ce calendrier avec les jours qui faut que je modère ? :huh::P:lol: Ok, je te niaise. ;)

Bon comment tout le monde sait, les attaques personnelles n'ont rien èa faire sur le forum ! Si vous voulez vous pouvez continuer cela par MP.

Rester un tant soit peu constructif, aussi bien les participants que l'auteur du sujet. Il faudrait à ce que d'ailleurs la prochaine fois que l'auteur du sujet soit plus clair... ;0

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement