Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce matin, je suis allée porter mon dossier fédéral à l'ambassade car l'avantage est qu'un employé vérifie sur place vérifie immédiatement qu'il ne manque rien.

Surprise, on m'a demandé une pièce qui ne figure pourtant pas dans la liste de contrôle : la preuve que mon ami et moi sommes bien conjoints de fait depuis au moins un an car nous ne sommes pas mariés. Naïvement, j'ai répondu que j'avais déjà donné une copie de mon bail pour la CSQ mais il m'a fallu retourner chez moi et en refaire une copie.

Ce n'est pas un problème pour moi car j'habite Paris et j'ai quand même remis mon dossier aujourd'hui mais je voulais le signaler sur le site car cela pourra éviter à ceux qui envoient leur dossier par courrier une demande supplémentaire de renseignements qui peut faire perdre du temps.

A bon entendeur...

• Habitués
Posté(e)

eh ben voila, il est depose ce dossier... et on se retrouve une fois de plus dans la meme galere tous les 2: l'attente de l'AR ;) Je sens que cette attente va etre encore plus longue que l'attente de l'AR du CSQ :angry:

Enfin, on prend son mal en patience et on sourit :D ... demain on ouvre le calendrier de l'avant :P , mais malheureusement c'est l'avant Noel et pas l'avant Visa ^_^

Posté(e)

eh ben voila, il est depose ce dossier... et on se retrouve une fois de plus dans la meme galere tous les 2: l'attente de l'AR ;) Je sens que cette attente va etre encore plus longue que l'attente de l'AR du CSQ :angry:

Enfin, on prend son mal en patience et on sourit :D ... demain on ouvre le calendrier de l'avant :P , mais malheureusement c'est l'avant Noel et pas l'avant Visa ^_^

Oui, merci pour tes encouragements. La journée d'aujourd'hui était bizzare puisque le matin je suis allée déposer mon dossier à l'ambassade et qu'ensuite je suis allée aux obsèques d'une amie très chère.

Mais tu as raison, on va essayer de passer un bon noêl qui sera le dernier avant le visa.