Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

quand on a sa rp et qu'on a arrive a trudeau on nous dis de nous inscrire aux diverses réunions !

mais combien de temps faut il compter pour assister a toutes ?

car voulant vivre a québec je ne me vois pas faire l'aller retour 10 fois dans le mois pour montreal donc autant y rester 1 mois et partir aprés non?

ou alors peut on y assister a québec ? ca m'étonnerait

si quelqu'un a la liste des réunions a assister ca serait sympa

:P

• Habitués
Posté(e)

quand on a sa rp et qu'on a arrive a trudeau on nous dis de nous inscrire aux diverses réunions !

mais combien de temps faut il compter pour assister a toutes ?

car voulant vivre a québec je ne me vois pas faire l'aller retour 10 fois dans le mois pour montreal donc autant y rester 1 mois et partir aprés non?

ou alors peut on y assister a québec ? ca m'étonnerait

si quelqu'un a la liste des réunions a assister ca serait sympa

:P

a la reunion ils nous ont dit que ca prenait une semaine avec des reunions chaque matin

+ une autre matinee mais c'est a confirmer par les gens sur place...

par contre ca m'etonnerait que les runions ne se fassent qu'a Montreal car tu n'arrives pas forcement a Montreal et en plus ils veulent inciter les gens a s'ionstaller en region... tu peux les appeler pour savoir ils devraient te repondre :)

Posté(e)

est-on obligés de se faire inscrire à ces rèunions dès notre arrivée? personnellement j'aurai d'autres choses importantes à faire,et une fois "posée" je prendrai contact et m'inscrire à des séances d'infos....si ça bloque une semaine,au début en plus....

• Habitués
Posté(e)

personnellement je suis juste allé a la premiere reunion cela explique le fonctionnement du pays, de ses institutions, de ce qu'il faut faire a son arrivée et on nous donne les adresses utiles...

apres je n'ai pas fait les autres et ma vie n'a pas ete desagreable pour autant... dependement de chacun je n'Avias pas d'equivalence de diplome a faire faire et des choses de ce genre, je travaille dnas un secteur ou on ne fournit meme pas de cv ni de lettre de motivation on rencontre le patron et le lendemain on travaille... dans l'utilité de ces diffenrentes reunions depends de tes besoins a ton arrivée!!!

• Habitués
Posté(e)

bah les réunions sont importantes je pense car on va nous dire comment faire la nas, emploi, ................

faut quand y assister !

j'espére qu'on peut y assister a québec , pas envie de me déplacer mais vu que la mrci se trouve a montreal ..........................

Posté(e)

bah les réunions sont importantes je pense car on va nous dire comment faire la nas, emploi, ................

faut quand y assister !

j'espére qu'on peut y assister a québec , pas envie de me déplacer mais vu que la mrci se trouve a montreal ..........................

ben non,c'est à l'immigration qu'on nous donne les papiers pour remplir le NAS,non? pas besoin de la réunion pour ça n'est-ce pas? bon j'irai si je suis pas occupée à la chasse aux apparts... :P

• Habitués
Posté(e)

oui mais y a toujours des trucs qu'on ne sait pas

méme si tout est indiqué sur ce site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca on n'en sait jamais assez

je pensais que els réunions étaient obligatoires moi !

y a donc que celle de la douane qui est impérative ?

• Habitués
Posté(e)

oui mais y a toujours des trucs qu'on ne sait pas

méme si tout est indiqué sur ce site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca on n'en sait jamais assez

je pensais que els réunions étaient obligatoires moi !

y a donc que celle de la douane qui est impérative ?

la douane c'Est pas une reunion informative mais une obligation de passage pour remplir les formalités pour etre au canada légalement!!!