Habitués yams Posté(e) 23 novembre 2005 Habitués Posté(e) 23 novembre 2005 petit coucou a tous je me demandais lorsqu'on passe la douane et que l'on déclare rester 6 mois en tant que touriste. Quelle est la somme d'argent exigée pour que le douanier ne réduise pas la durée du séjour (j'aurais des preuves bancaires de mes fonds)j'ai trouvé ceci sur le site de l'ambassade avoir les fonds suffisants pour subvenir à ses besoins pendant sa visite au Canada,mais bon ca dit pas combien christophe en train de faire ses valises Citer
Habitués Nanne Posté(e) 23 novembre 2005 Habitués Posté(e) 23 novembre 2005 n'aurais-tu pas déjà posé la question il y a peu http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...isa+touristique je me demande ce que tu as en tête pour le moment J-8 Citer
Habitués yams Posté(e) 23 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2005 euhhhh une petite montréalaise? effectivement dur en ce moment mais je demandais plus si on pouvait par exemple me réduire le visa touristique juste a cause des fonds qui ne seraient pas suffisants (ce sera pas le cas).y a t il une somme fixée ou c'est au bon vouloir du douanier?christophe Citer
Habitués peanut Posté(e) 23 novembre 2005 Habitués Posté(e) 23 novembre 2005 euhhhh une petite montréalaise?et les québécoises(de Québec), c'est des cotons? Je peux te parler de l'expérience de mon ti-bibi qui est venu lui aussi attendre son visa ici pour cause d'amour! Je ne me souviens pas que le douanier lui ait demandé combien il avait, mais il lui a dit qu'il venait rejoindre sa blonde en attendant que sa procédure d'immigration soit terminée...et ça a passé comme du beurre! Le fait qu'il avait un endroit pour rester en arrivant et une adresse, je pense que ça les rassure! Toutefois, il avait en sa possession un billet retour, car ils lui ont demandés s'il en avait un...et il n'a pas dit qu'il venait pour 6 mois... mais seulement pour le reste de la procédure d'immigration... mais bon, ça fait déjà 4 ans! Bon voyage!peanut Citer
Habitués bimo Posté(e) 23 novembre 2005 Habitués Posté(e) 23 novembre 2005 salutmoi je dirai que si t'as pas une prise en charge la moyenne c'est 50 euro par jouret bien tu fais les comptes et pourquoi dire que tu vas rester 6 mois tu peux faire une res rvation de retour juste pour 3 mois, une fois au canada tu reconfirme ton billet pour la date prévus , prolongation du sejour , y'a pas de mal dans tous ça .il faut bien reflichire car ce n'ai pas une affaire miraculeuse.bonne chance Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 24 novembre 2005 Habitués Posté(e) 24 novembre 2005 On ne m'a jamais demandé combien de temps je restais en tant que touriste, juste ce que je venais faire de beau au Québec Idem, jamais de question sur le montant d'argent disponible pour mon séjour.Pour avoir eu une expérience similaire, mais aux Etats-Unis, si tu disposes d'une carte de crédit, il te suffira de la montrer à la douane pour les rassurer si jamais on te posait la question Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 24 novembre 2005 Habitués Posté(e) 24 novembre 2005 On ne m'a jamais demandé combien de temps je restais en tant que touriste, juste ce que je venais faire de beau au Québec Idem, jamais de question sur le montant d'argent disponible pour mon séjour.Pour avoir eu une expérience similaire, mais aux Etats-Unis, si tu disposes d'une carte de crédit, il te suffira de la montrer à la douane pour les rassurer si jamais on te posait la question A lui non plus, on ne lui a jamais demandé....mais es-tu resté 6 mois ici? car c'est ca la questionLizzie Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 24 novembre 2005 Habitués Posté(e) 24 novembre 2005 A lui non plus, on ne lui a jamais demandé....mais es-tu resté 6 mois ici? car c'est ca la questionOn ne m'a pas demandé combien de temps je restais, ni si j'avais assez d'argent pour mon séjour, simplement pourquoi je venais (la question standrard de tout bon douanier qui se respecte, quelque soit le pays ...). Est-ce correct comme ça ? Tu dis simplement que tu viens goûter le sirop d'érable et manger des queues de castors, carte de crédit à l'appui (si besoin est ...), et le douanier te faire un large sourire avec un petit : "Bienvenue au Québec" Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 Moi j'ai deviné qui yams rejoint à Montréal Merci pour les indicateurs Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 alors bienvenue bientot chez toiheu moi aussi j'ai deviné on gagne quoi ? Citer
Habitués yams Posté(e) 24 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2005 (modifié) euhhhh une petite montréalaise?et les québécoises(de Québec), c'est des cotons? oh que non ahhhhh quebec (si je continue comme ca je pourrais y aller seul a quebec A lui non plus, on ne lui a jamais demandé....Lizziecomment tu le sais? merci pour vos réponses christophe Modifié 24 novembre 2005 par yams Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 24 novembre 2005 Habitués Posté(e) 24 novembre 2005 A lui non plus, on ne lui a jamais demandé....Lizziecomment tu le sais? merci pour vos réponses christophe Lizzie qui continue à pourrir les fils de discussion Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 24 novembre 2005 Habitués Posté(e) 24 novembre 2005 Moi j'ai deviné qui yams rejoint à Montréal Merci pour les indicateurs ah bon, c'est qui???? Citer
Habitués Zhu Posté(e) 24 novembre 2005 Habitués Posté(e) 24 novembre 2005 Ah bon, on nous vous a jamais demandé combien d'argent vous aviez ? Je dois avoir la tête à travailler illégalement alors ! Moi j'ai juste montré ma Mastercard, puis un relevé de compte, je crois que j'avais mis environ 2 000 euro (merci la famille qui l'a gonflé pour moi !). Je m'étais basé sur ce que l'immigration australienne demandait pour 6 mois de tourisme, parce que le Canada reste dans le vague à ce sujet...Bref, prend un relevé de compte, carte de crédit (on en a une en France en général donnée par la banque), et ca ira ! Citer
Messages recommandés