Aller au contenu

Prb d'anglais


ilham

Messages recommandés

Salut tous le monde

et ce que l'anglais et tres importante pour immigrer au quebec comme travailleur permanent?

et pour l'entrevue si on ne connait rien en anglais est ce qu'il peut avoir refus de visa à cause de l'anglais?

et merci

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ilham,

Oui l'anglais est important wink.gif

Et en informatique c'est primordial, profites du temps de tes démarches pour t'y mettre, moi j'ai encore beucoup de boulot de ce côté là mais bon je m'y suis mis tongue.gif

Pour l'entrevue je ne vois pas de probleme du moment que tu as dit la même chose sur le formulaire de la dcs. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, c'est sans doute pas une raison de refus de visa, mais oui l'anglais est important ici puisqu'il permet d'avoir bien plus de choix d'emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut champou !!! wink.gif

Tu dis que tu iens de t'y mettre en anglais .. tongue.gif

Mais tu fais quoi exactement....? Tu as repris des cours particuliers OUI/NON ...

Tiens-nous au courant....

Fabelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabelo,

je m'amuse avec un petit logiciel qui fait bosser un peut tout. wink.gif

Et il y a le micro pour la prononciation, et 90% du temps j'ai droit à une phrase du genre "je ne comprends pas" laugh.gif

Y a du boulot hihihihi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ilham

Je crois que tu as eu réponse à la première partie de ta question par les autres.

Pour la deuxième partie, oui ça peut être un problème si tu as déclaré parler correctement ( ou courrament),l'anglais dans ta demande d'immigration.Par contre si tu as déclaré difficilement ou pas du tout, et que tu as au moins le minimun de point requis, tu n'as pas de soucis à te faire pour ton entrevue.

Epervier

Je parle et écrit assez correctement l'espagnol "sin ningun problema", ça me ferait plaisir d'échanger qlq phrases avec toi, histoire de ne pas perdre contact avec cette langue que j'adore.Qu'en dis tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Ilham...

comme tu vois, tout le monde à répondu oui à la question " est ce que l'anglais est tres importante pour immigrer au quebec comme travailleur permanent?"

comme tu le sais le Québec est une province francophone du Canada, le Canada est un pays Anglophone à 90% (bon disons à peu près je connais pas les vrais statistiques) donc l'anglais est important mais pas fondamentale...

pour te shematiser le cas je te raconte cette bonne blague de notre ami l'algérien Madjer31 :

c'est un chat qui courrais après une souris pendant des heures, puis la souris s'est cahé dans un petit trou.... le chat l'a guetté attendant impatiement devant ce trou.. alors ce dernier decida d'immiter le son des souris. La souris sortis après un moment , et fut pris par le chat ... elle lui a dit :" non mais attend!!! tu miaules et sais comment faire le son d'une souris maintenant??" alors le chat à répondu :" bein tu sais nous sommes au canada, alors pour pouvoir manger il faut être bilingue" biggrin.gif

pour ta 2ième question, quoique tu ai répondu tu as tj davnt toi un sacré bout de temps pour en apprendre ... prend des cours, et crois moi le jour de l'entreveue on va pas te faire un test hyper technique de la langue anglaise, mais juste une ou deux question absolument simple...

aller bon courage ..

kabi le futur sherbrookois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement