Aller au contenu

Grande nouvelle : tous les étudiants étrangers pourront travailler


Laurent

Messages recommandés

Auparavant seulement les étudiants étrangers en région pouvaient travailler sur le territoire québécois, hors du campus universitaire. Désormais les étudiants étrangers installés à Montréal pourront également offrir leurs services à des employeurs québécois.

Puisque un étudiant étranger reste au pays, c'est une très bonne nouvelle. Cela va permettre à de nombreux étudiants d'obtenir une première expérience de travail.

Le nombre d'étudiants étrangers à Montréal se chiffre autour de 15 000 personnes.

La ministre de l'immigration du Québec va en faire l'annonce aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Auparavant seulement les étudiants étrangers en région pouvaient travailler sur le territoire québécois, hors du campus universitaire. Désormais les étudiants étrangers installés à Montréal pourront également offrir leurs services à des employeurs québécois.

Puisque un étudiant étranger reste au pays, c'est une très bonne nouvelle. Cela va permettre à de nombreux étudiants d'obtenir une première expérience de travail.

Le nombre d'étudiants étrangers à Montréal se chiffre autour de 15 000 personnes.

La ministre de l'immigration du Québec va en faire l'annonce aujourd'hui.

Et pour la ville de Québec ?

Parce que Québec n'est pas en région, et comme Montréal, elle faisait exception à la précédente loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à Québec aussi.

Voici un extrait du communiqué du MICC :

La ministre de l'Immigration et des

Communautés culturelles, Mme Lise Thériault, a le plaisir de vous inviter au

dévoilement de l'entente visant l'élargissement du projet de travail hors

campus aux étudiants internationaux de toutes les régions du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une super nouvelle, mais je suis allée la semaine dernière au bureau des étudiants étrangers de l'UQAM et on m'a expliqué qu'avec cette nouvelle loi ce serait aux universités de déterminer les critères pour autoriser les étudiants à travailler. Tout le monde n'aura pas forcément le droit de travailler selon l'employée avec qui j'ai discuté. Avez-vous des informations sur ce sujet?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà une excellente nouvelle! Cela va non seulement permettre aux étudiants étrangers de se faire une expérience de travail au Québec, mais aussi de compléter leurs finances, les études coûtant cher (encore plus que pr les étudiants québécois je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une super nouvelle, mais je suis allée la semaine dernière au bureau des étudiants étrangers de l'UQAM et on m'a expliqué qu'avec cette nouvelle loi ce serait aux universités de déterminer les critères pour autoriser les étudiants à travailler. Tout le monde n'aura pas forcément le droit de travailler selon l'employée avec qui j'ai discuté. Avez-vous des informations sur ce sujet?

Merci

Salut,

Tu trouveras toutes les infos en cliquant sur ce lien:

http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/commu...5/22/c8508.html

Apparement, les seules restrictions sont que l'étudiant ne pourra bénéficier de ce programme qu'après 6 mois d'études réusiies et son emploi ne devra pas dépasser les 20h/ semaine.

C'est quand même pas si mal! :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw super nouvelle !!!!!!!!

Par contre, avez-vous d'autres infos? Notamment sur la date à laquelle les étudiants étrangers vont pouvoir effectivement travailler? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

nous sommes les heureux parents d'un jeune homme de 18ans en juin prochain, il prépare actuellement un BEP en chaudronnerie en France et aimerait faire son BAC en ferronnerie d'art au Quebec. Je vous avous que pour nous c'est un peu le parcours du combattant ne sachant pas par quel bout commencer, quelqu'un pourrait t-il nous renseigner sur le sujet.

bien amicalement à vous latribu

( latribu parce que notre petite famille ce compose de 5 enfants et nous même donc 7 à la maison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement