pauline Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 juste par curiosité, est -ce qu'il y en a parmis vous qui, après votre arrivée au Québec, sont partis dans une autre direction, sont dans une branche différente. Est-il possible de changer de métier facilement ici? je demande ça car j'ai entendu des histoires assez incroyable sur la facilité avec laquelle les gens se lancent dans des carrières différentes de leur formation d'origine.Merci de vos témoignages, s'il y en a. Citer
Habitués Lapin Posté(e) 22 novembre 2005 Habitués Posté(e) 22 novembre 2005 juste par curiosité, est -ce qu'il y en a parmis vous qui, après votre arrivée au Québec, sont partis dans une autre direction, sont dans une branche différente. Est-il possible de changer de métier facilement ici? je demande ça car j'ai entendu des histoires assez incroyable sur la facilité avec laquelle les gens se lancent dans des carrières différentes de leur formation d'origine.Merci de vos témoignages, s'il y en a.ouep c'est vrai, mais ca demande des trippes parfois...En ce qui me concerne, je suis passé de développeur informatique, plus au chomage que développeur :simous: ....a gérant de magasin.... en passant entre temps par du télémarketing tres formateur, du porte a porte hyper rude pour le stress, vendeur en boutique, assistant, puis gérant..... une équipe de 7 personnes, jusqu'a 10 prévue en décembre, un beau petit magasin pour l'instant, et de belles perspectives d'évolution...J'Ai deja des projets pour mon avenir dans ma compagnie..J'ai deja changé de salaire 4 fois en 6 mois :dodotime: donc je me stresse plus lors de mes négos de salaire, parce que ca me sert pas a grand chose de m'obstiner pour un salaire que je vais garder 1 a 2 mois... en ce moment, mes resultats font plus pour augmenter mon salaire, que la négociation pure Et on tente en moyenne 2 fois par semaine de me débaucher dans une autre compagnie... donc je m'inquiete plus trop pour mes prochaines années mais j'en ai chié (alternative modo : bavé ).Lapin Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 22 novembre 2005 Habitués Posté(e) 22 novembre 2005 moi je suis en train de changer de metier car je suis pas un comptable c'est tout a fait possible (contrairement a la france) ... mais c'est pas facile.j'ai enfin un CV ou je me reconnais, qui me correspond. Pour ca, j'ai suivi une formation que je peux vendre comme experience prof quebecoise.apres faut encore trouver le boulotbref ca demande de la volonte car c'est du temps que l'on passe a se chercher, a se former sans voir la couleur des $$ Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 22 novembre 2005 Habitués Posté(e) 22 novembre 2005 Bonjour, Oui c'est tout à fait possible à condition de faire preuve d'ouverture d'esprit et d'humilté. J'aime beaucoup ma nouvelle voie professionnelle et pourtant rien ne m'y préaparait .(oui oui c'est bien lui pour ceux et celles qui se demanderaient....Longue absence / abstinence dictée par des changements dans ma vie ) Citer
Habitués cymico Posté(e) 22 novembre 2005 Habitués Posté(e) 22 novembre 2005 Moi, je vais complètement changer de domaine, mais je te dirais ça lorsque j'y serai Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 oui je pense que tout le monde passe par une periode de changement,obligatoire,et pas forcement choisit au debut,mais ça forme la jeunesse Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 22 novembre 2005 Habitués Posté(e) 22 novembre 2005 Ma profession étant tout à fait inexportable, un changement radical est donc obligatoire.Une profession en particulier, non pas vraiment, cela de musher à la CAO/PAO... Je me laisserai un année pour trouver une nouvelle voie et une autre pour trouver un job dans celle-ci.Entre-temps, sauter sur tous les petits métiers qui se présenteraient, pour se faire des connaissances, apprendre...Ca me fiche la frousse, de m'imaginer assis, un matin, après les quelques jours ou semaines d'installation,un journal dans une main, une souris dans l'autre, à la recherche d'une toute nouvelle occupation,de devoir faire des c.v., les entrevues, savoir se vendre... quel défi, s'est effrayant et palpitant tout à la fois... Citer
Habitués CHRISTOPHE AMTHOR Posté(e) 22 novembre 2005 Habitués Posté(e) 22 novembre 2005 Ca peut rejoindre le post de Grizzly sur "pourquoi partir au Quebec"Là, il semble possible de changer d'orientation professionnelle si on s'aperçoit que ce n'est pas la bonne ou simplement si on en a assez.C'est un des atouts par rapport au système un peu figé que l'on a en France.Christophe Citer
Messages recommandés