Aller au contenu

Les parents...chronique de FrenchPeg


Laurence Nadeau

Messages recommandés

Très émouvante ta chronique Frenchpeg, et tellement pleine d'enseignements....

Bravo, bon courage à Shagrine et à moi (car je n'ai pas encore vraiment abordé le sujet avec mes parents...mais ta chronique m'a donné plein de bonnes idées!!)

Aliénor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta chronique Frenchpeg, très émouvante aussi

c'est marrant je me suis retrouvée dans certaines remarques concernant tes parents !! moi le pb c'est que je suis fille unique .... alors mad.gifmad.gifmad.gifmad.gif pas tjs facile surtout qd je parle de partir au Québec mais moi pour l'instant c'est pour 1 an !!!!!!

Bonne continuation

Triskelle smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Frenchpeg !!

J'aime tes chroniques !! Elles nous rappellent à tous les chemins pas toujours faciles à emprunter pour vivre enfin notre rêve !!

Bonne continuation à toi !! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Frenchpeg.....que d'émotions......je suis de ceux qui croient qu'il faut vivre ses rêves et non rêvée sa vie.....sinon que de regrets, que de "j'aurais donc dû", que de "et si j'avais essayé"....la vie est si courte......pour moi il n'y a pas d'échecs mais que des expériences qui nous permettent d'évoluer en tant qu'ëtre humain....si on se laisse arrêter par les "et si çà marche pas", notre vie sera vide....Bien sur que les parents ont de la peine de voir partir les enfants, qu'on pense seulement à un enfant qui quitte la maison pour avoir son propre appartement même si c'est à l'autre coin de rue, alors imaginez partir à 6000km....mais peut-on reprocher à des parents de s'en faire pour leurs enfants?....Je persiste à dire qu'il faut être ferme mais respectueux, mais on doit vivre sa vie...et les parents aimant seront fiers de voir leurs enfants heureux....après tout le Québec n'est qu'à 7-8 hres de la maison paternelle biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tout le monde pour vos gentillesses.

Et j'ajoute d'ailleurs pour les inquiets, ma mère n'était pas trop favorable à mon départ "définitif" (genre mon port d'attache car elle était habituée à me voir partir pourtant) et je sais que je brise le coeur de mon père, mais ils adorent le Québec et viennent me voir un mois par an et je rentre 2-3 mois par an et on s'appelle toutes les semaines...

Finalement je donnais bien moins de nouvelles lorsque j'étudiais à Rennes et à Angers (alors que je suis du Mans), ou encore en Irlande. Comme quoi, c'est vraiment pas la distance...

J'ai même renoué avec ma meilleure amie d'enfance depuis quelques mois, qui est toujours en France pourtant, alors qu'on s'était perdu de vue depuis des millieurs d'années!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si mes parents ne réagissent pas aussi "violemment" ..ils sont du genre taiseux..tout le contraire de moi!!! huh.gif mais quoiqu'ils en disent, je réaliserai mon rêve...je les connais et je sais qu'il acceptent relativement bien les choses et que nous leur manqueront beaucoup beaucoup....Ils savent que nous voulons un meilleur avenir et que nous avons l'impression d'étouffer ici...ils auraient simplement préféré que nous partions moins loin!!!!

Bizzes et merci French Peg pour cette chronique qui nous concerne tous.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah j'oubliais...si tes parents achètent un ordi: avec la cam et le micro....ils peuvent te voir et te parler héhéhé tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraîche, sincère et surtout touchante..voilà notre frenchpeg à tous:-)

en ayant en partie vécue par quoi tu es passée, je comprends parfaitement tes propos..quand il y a qlq années j'avais annoncé à ma mère ma décision d'aller continuer mes études à Paris et y travailler, elle ne m'a adressé pas la parole pendant plus de trois mois..et même une fois partie, elle n'a jamais été à100% d'accord, c'est une fois qu'elle avait vue que j'étais épanuoie et heureuse de mon choix qu'elle m'a comprise et m'a déclaré que je représentais tout ce dont elle était fière..))

Résultat, pour ma procédure d'immigration au canada, elle a été la première à le savoir et à m'y encourager..à un point qu'elle connaît pas mal de mes amis du forum et m'encourage à élargir mon horizon et à investir dans ma future vie..

Morale, les Parents ne sont pas si insensibles et têtus qu'on le croie..faut juste leur montrer que c'est de notre bien être qu'il s'agit et assumer par la suite..

en tout cas, merçi pour cette chronique peggy,

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, Shagrine en à de la chance de faire le sujet d'une chronique !! rolleyes.gif

FrechPeg, tu as eu là une très bonne idée car c'est un problème que tous les candidats à l'immigration vivent plus ou moins.

Et pour ceux qui ont le soutien total de leur famille comme ca a toujous été mon cas c'est l'occasion de se rendre compte de la chance que nous avons eu.

Bonne leçon de moral et de sagesse pour les enfants et les parents. Merci.

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci.

Mais j'avoue que l'histoire se termine bien grâce à ma nièce...

J'ai enfin fait la paix avec ma mère car l'année où je suis partie, sa première petite fille naissait et elle a donc fait transfert. Elle a sans doute pu me "pardonner mon abandon" parce qu'elle peut s'occuper l'esprit en jouant avec notre petite bout de choux hallucinant qu'est Prune (et vous croyiez que j'allais être la seule de la famille à avoir un drôle de prénom?!)

Je n'ai jamais vu mes parents aussi pétillants de joie...

Prune et mamie :

user posted image

Mon bébé Prune :

user posted image

Comme quoi, les immigrants, débrouillez-vous de laisser derrière vous un frère ou une soeur qui fasse des enfants smile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite merveille,l'adorable prune rolleyes.gif

elle donne envie de la croquer..et lui faire pleins de bisous.. tongue.gif

ma nièce a qlq mois,mais donne déjà l'air d'un joli brin de fille..je croise les doigts pour qu'elle grandisse un tout petit peu plus avant mon futur départ rolleyes.gif et qu'on fasse ses premiers pas ensemble smile.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FrenchPeg a tout à fait raison. J'ai laissé à mon frère la responsabilité de nous faire une petite nièce qui a largement pris la relève. Mes parents sont à nouveau parents et ca aide surement à l'idée de me savoir bien loin maintenant !

Ca me fait penser qu'il va falloir que je pense à son premier cadeau québecois pour sa première fête !! rolleyes.gif

Impatience, Matante aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut FrenchPeg!

Juste un petit mot pour dire qu'il y a des droles de coincidences parfois...

Il y a des echos entre nos deux parcours, c'est amusant...je m'explique:

Tu as vecu à Rennes et Angers, nous avons failli aller à Rennes et nous vivons depuis 1.5 an à Angers...Tu as été en Irlande et mon conjoint lemonhead y a passé un an! Tu vis maintenant au Québec et....on espère bien y vivre d'ici qq mois..!!!

Maintenant tu as une nièce (très mimi d'ailleurs...) qui s'appelle Prune...regarde dont mon surnom, ca va peut être te faire sourire!!!

Bon, voila tout ca pour ca....marrant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tetedeprune! C'est rigolo.

Alors j'ajouterais que.... :

j'adore les fraises et j'étais très fan des LemonHeads à un moment donné de ma vie et je les vu en concert en Californie smile.gifsmile.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Frenchpeg!

Ben, ma petite nièce à moi, elle s'appelle Cerise. Elle est un peu plus âgée que Prune, mais c'est vrai que dans le cas d'un départ, avoir des petits-enfants peut parfois porter ses fruits, même si les parents s'en prennent plein la poire quand même... smile.gif

PS: l'année prochaine, à moins d'un pépin, ma petite nièce sherry euh... chérie va venir nous rendre visite au Yukon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement