Aller au contenu

En colère contre l'administration


yochinette

Messages recommandés

  • Habitués

Etant en plein dans le dossier fédéral, j'ai demandé (voilà une semaine) à des mairies de m'envoyer les actes de naissance et certificats de mariage nécessaires au dossier. Ce matin toujours rien au courrier. Je téléphone (un peu énervé) et on me dit que pour l'une, la demande en ligne a des problèmes et que pour l'autre le maire a décidé de ne plus envoyer de documents si il n'y avait pas d'enveloppe timbrée avec la demande (bien sur ceci sans avertir personne).

Donc me voilà partie ce matin en catastrophe pour récupérer un des actes. La suite devra attendre lundi (les mairies ne sont pas ouvertes toute la journée et le vendredi encore moins).

Enfin voilà, le départ du dossier est encore repoussé de quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces réactions des admistrations francaises ne m'étonnent pas du tout, c'est rageant mais ce n'est rien à coté de ce qui t'attends au cours de ta procédure (rare sont ceux pour qui tout c'est déroulé simplement).

Allez, bon courage et bonne chance dans ta procédure

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conseils: quand les administrations te prennent pour un c.., agis pareil. Exemple des fameuses copies conformes de mon côté: vous habitez pas la ville, on vous les fait pas...Ben non mais vu que c'est pour le canada vous allez me faire un petit mot pour l'expliquer que les copies conformes on les fait plus aux non résidents de la ville hein? Photocopies certifiées conformes :D

J'en aurai d'autres comme ça, une palanquée aussi côté université. Le seul truc, utiliser leurs armes. Tu me prends pour un abruti, bouges pas j'adooorrre le faire moi aussi.

Bref reste calme tu vas encore en avoir besoin et prends le comme un jeu... Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre soutien.

C'est vrai qu'il me reste encore des étapes à franchir et il faut que j'arrive à reste zen le plus possible. Je crois qu'au final la liste des obstacles rencontrés sera longue mais c'est pour la bonne cause, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j ai constitue mon dossier on m a informe que on ne faisait plus de façon générale de photocopie certifiés conformes en France sauf lorsqu'elles etaient pour un pays etranger ex:canada.Car elles ne seraient plus valables en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre soutien.

C'est vrai qu'il me reste encore des étapes à franchir et il faut que j'arrive à reste zen le plus possible. Je crois qu'au final la liste des obstacles rencontrés sera longue mais c'est pour la bonne cause, alors...

T'as l'impression d'être soutenue là ? :blink:

Bon, ok, tout le côté administratif n'est pas très marrant, mais ne généralisons pas !!! par pitié !

j'ai demandé, du QUebec, TROIS actes de naissances, dans trois communes différentes, par internet, en France !

vous me croirez ou non, j'avais mes trois actes FRANCAIS, dans ma boite aux lettres QUEBECOISE, 3 et 5 jours plus tard ! !!!!!!

De mémoire, sur les 5 actes de naissances qu'il nous fallait demander lors de la constitution du dossier, 1 seule mairie sur 5 nous avait effectivement demandé une enveloppe pré-timbrée ! waaaahh !

Hep ! vous plaignez pas tant : au Quebec, quand on veut un acte, non seulement le délais est de 3 semaines, pour un cout de 15 $, et si vous le vouliez plus rapidement, (sous une semaine), cela vous couterait 25 $ !! idem pour une extrait d'acte judiciaire : 25 $ !! donc .....

Lorsque j ai constitue mon dossier on m a informe que on ne faisait plus de façon générale de photocopie certifiés conformes en France sauf lorsqu'elles etaient pour un pays etranger ex:canada.Car elles ne seraient plus valables en France

exact ! c'est ce qui nous avait été dit en MAIRIE également ! et quand j'ai prononcé le mot magique : QUEBEC, y'a plus eu aucun problème du TOUT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

et bien pour concretiser son reve il faut aller au bout .

bonne chance

j'ai oublié surtout il faut apprendre a faire la chasse soumarine pour avoir le souffle c est tres important pour faire face à des problemmes pareilles.

boncourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre soutien.

C'est vrai qu'il me reste encore des étapes à franchir et il faut que j'arrive à reste zen le plus possible. Je crois qu'au final la liste des obstacles rencontrés sera longue mais c'est pour la bonne cause, alors...

T'as l'impression d'être soutenue là ? :blink:

Bon, ok, tout le côté administratif n'est pas très marrant, mais ne généralisons pas !!! par pitié !

j'ai demandé, du QUebec, TROIS actes de naissances, dans trois communes différentes, par internet, en France !

vous me croirez ou non, j'avais mes trois actes FRANCAIS, dans ma boite aux lettres QUEBECOISE, 3 et 5 jours plus tard ! !!!!!!

De mémoire, sur les 5 actes de naissances qu'il nous fallait demander lors de la constitution du dossier, 1 seule mairie sur 5 nous avait effectivement demandé une enveloppe pré-timbrée ! waaaahh !

Hep ! vous plaignez pas tant : au Quebec, quand on veut un acte, non seulement le délais est de 3 semaines, pour un cout de 15 $, et si vous le vouliez plus rapidement, (sous une semaine), cela vous couterait 25 $ !! idem pour une extrait d'acte judiciaire : 25 $ !! donc .....

Lorsque j ai constitue mon dossier on m a informe que on ne faisait plus de façon générale de photocopie certifiés conformes en France sauf lorsqu'elles etaient pour un pays etranger ex:canada.Car elles ne seraient plus valables en France

exact ! c'est ce qui nous avait été dit en MAIRIE également ! et quand j'ai prononcé le mot magique : QUEBEC, y'a plus eu aucun problème du TOUT !!

Pour la partie mairie c'est exact mais moi j'ai eu droit à la petite remplaçante d'été. Toute gentillette mais pas au courant des procédures. Quelqu'un lui a sûrement dit pas de copies conformes, sans lui préciser que ce n,était vrai que pour la France. Bon après lui avoir demander de me le stipuler par écrit pour le Québec que ça se faisait plus, elle a juste fait ce que j'aurai fait aussi: elle a demandé des précisions et on lui a dit que ah oui mais là c'est différent... Bref y a pas eu mort d'homme je soulignais cet épisode pour dire qu'il faut insister sans forcément gueuler. Juste IN-SIS-TER.

Quant à la version québécoise de l'administration, elle n'est pas mieux certes mais pour ma part je n'ai pas eu de mauvaises expériences avec eux encore, d'où le fait que je ne puisse pas encore la critiquer. Mais vous inquiétez pas, en tant que MF, je le ferai si mauvaise expérience il y a.

En attendant on soutient juste notre yochinette dans son aventure administrative parce qu'on sait tous comme c'est rageant quand ça fonctionne pas rapidement et qu'on est impatient d'envoyer le dossier :D:P

Enfin moi je le faisais dans cet optique, pardon Les L5 , je referais plus :P:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement