Aller au contenu

Question DVD


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Pour dézonner ton LGV415, j'ai trouvé ça :

************

La sequence suivante fonctionne pour plusieurs appareils LG DVD-VHS:

1. Enclenchement du LG

2. Utiliser la télécommande et presser "Setup"

3. Aller sur le menu de verrouillage

4. Presser sept fois sur "0"

5. Un message apparait avec des félicitations et une demande de confirmation pour le dezonage. Confirmer avec "Enter".

6. Quitter le mode de setup.

Euh... oui, mais là, je suis peut-être nulle mais va falloir me guider un peu parce que, lorsque j'appuie sur "set up", j'ai les 4 choix "CLOCK", "PROGRAM", "TUNING" et "SET UP".

Si j'opte pour l'option "SET UP", j'ai à nouveau 4 choix de réglage :

- "FUNCTION OSD

- AUDIO MODE

- BROADCAST TYPE

- AUDIO AUTPUT"

Alors le "menu de verrouillage", c'est lequel dans tout ça ? J'ai fait 7 x "0" pour chaque option et rien ne s'est produit.

Une autre question aussi; j'imagine que si l'on s'amuse à bricoler sur l'appareil, la garantie n'est plus valable, comme tout appareil électrique ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

et si tu essaies avec programme ou tunning ? (je pense pas que c'est clock)

pour la garantie, c'etait au debut (et encore maintenant pour les sony) quand il fallait, pour dezonner, desouder une puce et en remettre une autre, maintenant c'est fini car tu ne fais qu'utiliser les menu du lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évidemment, j'étais dans le menu VCR et non DVD. Donc, je vois ce qu'est le menu verrouillage mais là, j'ai encore 2 options : "Rating" et "Country code". Dans l'une ou l'autre, le 7 x "0" ne marche toujours pas. Ce serait bien si quelqu'un qui a le même modèle de lecteur pouvait lire ce message et m'aider un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le fait que tu es arrive dans la section "country code" c'est deja une bonne nouvelle

recommence la manip car il se peut que le lecteur n'a reconnu que 6 "0" (ca arrive souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

snifff pas de chance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Pour ma part, j'ai un pioneer dv737 qui lit le PAL comme le NTSC.

le seul problème c'est qu'il n'est pas dézoné.

Ma question est comment faire pour le dézoner et si c'est valable de l'emporter comme même au Québec?

Merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi juste pour ma petite expérience, je ne suis pas arrivée à lire les DVD que j'avais rapporté de France...

Et sur mon lecteur DVD sur l'ordi ça m'écrivait un truc comme quoi je devais changer la zone mais que je ne pouvais le faire qu'un nombre limité de fois... donc j'ai laissé tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi juste pour ma petite expérience, je ne suis pas arrivée à lire les DVD que j'avais rapporté de France...

Et sur mon lecteur DVD sur l'ordi ça m'écrivait un truc comme quoi je devais changer la zone mais que je ne pouvais le faire qu'un nombre limité de fois... donc j'ai laissé tomber...

Je t'envoi un MP pour résoudre ton problème de zonage sur ton PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'ai un pioneer dv737 qui lit le PAL comme le NTSC.

le seul problème c'est qu'il n'est pas dézoné.

Ma question est comment faire pour le dézoner et si c'est valable de l'emporter comme même au Québec?

Merci de me renseigner.

Le problème avec Pioneer, c'est qu'ils sont assez compliquer à dézonner :(

Essaye de voir ici, on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

cette discussion m'a amené a reflechir sur la légalité de la chose.

Pas pour jouer les trouble-fete, mais simplement parce que si le forum etait francais, si cela est illégal, il serait interdit ,d'en parler (la responsabilité du webmaster, des administrateurs et des modos seraient engagées. (désolé, c'est un reflexe que j'ai du acquerir).

Mais pas moyen de trouver une info recente sur la toile.

l'histoire du "zonage" semble etre partie de l'Amerique du nord pour respecter la chronologie de diffusion des medias, jusque là on le savait!

il semblerait qu'il y ai une loi, appelée DMCA, mais qui soit US, donc aucun pouvoir sur le reste du monde.

Enfin bref, si quelqu'un a du concret la dessus, juste pour ma culture personnelle, Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

cette discussion m'a amené a reflechir sur la légalité de la chose.

Pas pour jouer les trouble-fete, mais simplement parce que si le forum etait francais, si cela est illégal, il serait interdit ,d'en parler (la responsabilité du webmaster, des administrateurs et des modos seraient engagées. (désolé, c'est un reflexe que j'ai du acquerir).

Mais pas moyen de trouver une info recente sur la toile.

l'histoire du "zonage" semble etre partie de l'Amerique du nord pour respecter la chronologie de diffusion des medias, jusque là on le savait!

il semblerait qu'il y ai une loi, appelée DMCA, mais qui soit US, donc aucun pouvoir sur le reste du monde.

Enfin bref, si quelqu'un a du concret la dessus, juste pour ma culture personnelle, Merci!

Ceci répondra peut-être à tes questions:

DMCA

DMCA français

ici aussi

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les dvds ou nouvautés changes ici chaque mardi. Si vous bring vos dvd ils son out le mardi suivant votre arrivé. Le lecteur, vous puvez vouz en procurer un à 20 Cad, ici.

Bienvenu!

punaise....

si j'arrive un lundi avec tout mes DVD de france...

le mardi il se passe quoi ????

ils s'autodetruisent comme dans mission impossible :)

toute ma belle collection que j'ai mis des années a faire :glups:

et pour le lecteur je vois pas pourquoi j'en pairais une neuf meme seulement 20 $

si le mien marche tres bien

et c'est pas ca qui va faire augementer ma facture de demenagement ;)

et je dois aussi avouer que je l'aime :wub: mon lecteur

il est tout vieux tout pourri (7 ans quand meme)

mais il marche tojours comme une horloge suisse

J'ai conservé des dvd de france, je les visionnais soit sur mon lecteur dvd portable ou la ps2 que je branchais aussi sur le lecteur portable car sur les écrans tv d'ici ça ne fonctionnait pas.

J'ai donc acheté un lecteur enregistreur (125$) qui transforme en NTSC, j'ai branché la ps2 dessus et je regarde les dvd français avec la ps2, ça permet de conserver aussi les jeux et je peux regarder les dvd du canada avec le lecteur enregistreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci répondra peut-être à tes questions:

DMCA

DMCA français

ici aussi

Oui, en partie merci!

En effet, selon la Cour, toute poursuite anti-contournement sur la fondement du DMCA doit nécessairement commencer par démontrer que la protection choisie par l?éditeur est destinée à protéger un usage qui lui est autorisé par les lois sur le copyright.

Ainsi, les dispositifs anti-contournement ne peuvent pas être légalement défendus quand ils protègent des usages qui ne seraient pas reconnus aux ayants-droit sur la base du copyright. C?est-à-dire que le public devrait pouvoir désactiver les dispositif anti-contournement pour exercer les droits qui leurs sont reconnus par les lois sur le copyright.

Je continue de lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon au Canada le grizzli a disparu et aux USA, ils viennent de l'enlever de la liste des especes proteges du Yellowstone.

Au fait pour des infos canadiennes sur especes protegees dont le grizzli ce site est pas mal :Plien.

Faut venir aussi a Ottawa, je veux en plus des manalas :lol: ... Bientot St Nicolas ... vous n'avez pas la recette par hasard avec les produits d'ici je precise !! :lol:

salut c est l ours grizzly des plaines qui a disparu mais l autre des montagnes y en pas mal dans l alberta colombie britannique yukon et territoires du nord ouest .... la population est dure a estime mais il y en a pas mal ....

j ai eu peur quand tu parlais de grizzly disparu ....

ma petite note sur les ours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

cette discussion m'a amené a reflechir sur la légalité de la chose.

Pas pour jouer les trouble-fete, mais simplement parce que si le forum etait francais, si cela est illégal, il serait interdit ,d'en parler (la responsabilité du webmaster, des administrateurs et des modos seraient engagées. (désolé, c'est un reflexe que j'ai du acquerir).

Mais pas moyen de trouver une info recente sur la toile.

l'histoire du "zonage" semble etre partie de l'Amerique du nord pour respecter la chronologie de diffusion des medias, jusque là on le savait!

il semblerait qu'il y ai une loi, appelée DMCA, mais qui soit US, donc aucun pouvoir sur le reste du monde.

Enfin bref, si quelqu'un a du concret la dessus, juste pour ma culture personnelle, Merci!

je ne pense pas que le dezonage d'un lecteur DVD soit illegal

je n'ai jamais entendu parler de poursuite concernant ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon me prenez pas pour une blonde lol. Oui je sais qu'il y a des zones différentes. Oui je sais que la France n'est pas sur la même zone que le Canada. Oui je sais que le courant au Qc est à 110 v et qu'ici c'est 220 loool.

Grizzli qu'on peut emmener nos DVD et notre lecteur (avec un transfo cela va de soit) sans aucun pb.

Moi je soutiens qu'il nous faudra les encoder en NTSC là-bas étant donné que le format des dvd est pal secam et que les tv la-bàs sont exclusivement en NTSC ?

Alors qui pourra répondre et par là même mettre fin à notre scène de ménage via messenger ?

Merci ;)

ca depend de ton lecteur le mien lis aussi bien les format pal et secam ainsi que le ntsc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon me prenez pas pour une blonde lol. Oui je sais qu'il y a des zones différentes. Oui je sais que la France n'est pas sur la même zone que le Canada. Oui je sais que le courant au Qc est à 110 v et qu'ici c'est 220 loool.

Grizzli qu'on peut emmener nos DVD et notre lecteur (avec un transfo cela va de soit) sans aucun pb.

Moi je soutiens qu'il nous faudra les encoder en NTSC là-bas étant donné que le format des dvd est pal secam et que les tv la-bàs sont exclusivement en NTSC ?

Alors qui pourra répondre et par là même mettre fin à notre scène de ménage via messenger ?

Merci ;)

ca depend de ton lecteur le mien lis aussi bien les format pal et secam ainsi que le ntsc

Euh !!! :huh: les DVD en secam n'existent pas, seulement en pal ou NTSC :)

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon me prenez pas pour une blonde lol. Oui je sais qu'il y a des zones différentes. Oui je sais que la France n'est pas sur la même zone que le Canada. Oui je sais que le courant au Qc est à 110 v et qu'ici c'est 220 loool.

Grizzli qu'on peut emmener nos DVD et notre lecteur (avec un transfo cela va de soit) sans aucun pb.

Moi je soutiens qu'il nous faudra les encoder en NTSC là-bas étant donné que le format des dvd est pal secam et que les tv la-bàs sont exclusivement en NTSC ?

Alors qui pourra répondre et par là même mettre fin à notre scène de ménage via messenger ?

Merci ;)

ca depend de ton lecteur le mien lis aussi bien les format pal et secam ainsi que le ntsc

Euh !!! :huh: les DVD en secam n'existent pas, seulement en pal ou NTSC :)

oui enfin il prend en charge les differents format video :):)

Bon me prenez pas pour une blonde lol. Oui je sais qu'il y a des zones différentes. Oui je sais que la France n'est pas sur la même zone que le Canada. Oui je sais que le courant au Qc est à 110 v et qu'ici c'est 220 loool.

Grizzli qu'on peut emmener nos DVD et notre lecteur (avec un transfo cela va de soit) sans aucun pb.

Moi je soutiens qu'il nous faudra les encoder en NTSC là-bas étant donné que le format des dvd est pal secam et que les tv la-bàs sont exclusivement en NTSC ?

Alors qui pourra répondre et par là même mettre fin à notre scène de ménage via messenger ?

Merci ;)

ca depend de ton lecteur le mien lis aussi bien les format pal et secam ainsi que le ntsc

Euh !!! :huh: les DVD en secam n'existent pas, seulement en pal ou NTSC :)

oui enfin il prend en charge les differents format video :):)

et puis le pal et le secam sont tres proche la même résolution, le même framerate :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis le pal et le secam sont tres proche la même résolution, le même framerate :);)

Exact ^_^ , le traitement luminance est similaire, mais le traitement chroma diffère. c'est la raison pour laquelle lorsque tu branches un lecteur dvd sur une ancienne TV qui n'accepte que le secam, l'image sera en N&B ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement