Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ce matin, en allant vers la voiture pour conduire mon fils a l'école, surprise : tout l'intérieur saccagé, la partie electrique complètement ruinée! Des amateurs apparemment, ils ont même pas réussit a voler ls airbags et ont oublié le lecteur de CD et radio. selon la police, ce sont des gamins. Et tout a l'heure, une amie me dit que 3 jeunes, en Honda Civic volée (même marque que moi) ont été poursuivi par la police tout près de chez moi et ont percuté une voiture de plein fouet. Résultat : une fille de 16 ans décédée, et les 2 autres, 14 et 15 ans, a l'hopital. Il se peut bien que ce soit les même qui ont essayé de voler ma voiture.

Ça m'a fait tout drole car j'étais tellement en colère ce matin et maintenant je me met a la place des parents de ces jeunes...

demain je vais m'acheter un antivol pour mettre sur le volant, c'est pas très joli mais il parait que c'est très efficace, ça les dissuade.

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je comprends tout à fait ce que tu ressens pour avoir vécu exactement la même chose ce dimanche en allant dans un centre d'achat pas loin de chez moi. Par chance, les voleurs ont dû être dérangés car ils n'ont pas réussi à prendre ma voiture. Mais elle est bien aîmée et ne démarre plus, donc elle est en réparation. :(

Ca fait quand même un drôle d'effet :( sans parler des enfants qui ne l'ont pas bien vécu au moment même :(

Je pense que je vais faire comme toi et acheter aussi l'antivol

• Habitués
Posté(e)

oui, il paraît que les Honda Civic ont beaucoup de problèmes de vols... On me dit souvent que les Honda Civic se font souvent piquer des pièces, si c'est pas carrément le char en entier, parce que ça se revend très bien..

En tout cas le bloque-volant, oui ça dissuade, c'est moche mais c'est quasiment impossible de te piquer la voiture.. Et les voleurs le savent..

• Habitués
Posté(e)

oui, il paraît que les Honda Civic ont beaucoup de problèmes de vols... On me dit souvent que les Honda Civic se font souvent piquer des pièces, si c'est pas carrément le char en entier, parce que ça se revend très bien..

En tout cas le bloque-volant, oui ça dissuade, c'est moche mais c'est quasiment impossible de te piquer la voiture.. Et les voleurs le savent..

moi j'ai pas une honda civic mais un dodge caravan :(

• Habitués
Posté(e)

Tiens, un compatriote Suisse!

• Habitués
Posté(e)

Et moi qui pensais que le québec était très "sécuritaire".... :P

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai pas une honda civic mais un dodge caravan :(

Il n'y a pas d'anti-démarrage sur les dogde caravan ?

• Habitués
Posté(e)

ce matin, en allant vers la voiture pour conduire mon fils a l'école, surprise : tout l'intérieur saccagé, la partie electrique complètement ruinée! Des amateurs apparemment, ils ont même pas réussit a voler ls airbags et ont oublié le lecteur de CD et radio. selon la police, ce sont des gamins. Et tout a l'heure, une amie me dit que 3 jeunes, en Honda Civic volée (même marque que moi) ont été poursuivi par la police tout près de chez moi et ont percuté une voiture de plein fouet. Résultat : une fille de 16 ans décédée, et les 2 autres, 14 et 15 ans, a l'hopital. Il se peut bien que ce soit les même qui ont essayé de voler ma voiture.

Ça m'a fait tout drole car j'étais tellement en colère ce matin et maintenant je me met a la place des parents de ces jeunes...

demain je vais m'acheter un antivol pour mettre sur le volant, c'est pas très joli mais il parait que c'est très efficace, ça les dissuade.

Tiens, ils en parlent dans la presse.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regio...olescents.shtml

• Habitués
Posté(e)

C'est pas bien de se moquer!! :lol:^_^

• Habitués
Posté(e)

je pense que tout est relatif, en belgique ou en france cela arrive beaucoups plus souvent et à la limite ca fait partie du quotidien.

christophe

• Habitués
Posté(e)

je pense que tout est relatif, en belgique ou en france cela arrive beaucoups plus souvent et à la limite ca fait partie du quotidien.

christophe

C'est pas " a la limite", HELAS, ça fait parti du quotidien !!!

Idem pour moi avec une moto, le voleur, poursuivi par les flics, est passé par dessus un pont et s'est tué 15 metres plus bas, résultat la famille a porté plainte contre moi parce que la moto était en mauvais état (freins HS, c'est pour ça que je ne roulais plus avec) !!! Alors de la peine, on ne peut pas dire que j'en ai vraiment !!! :angry:

• Habitués
Posté(e)
Et moi qui pensais que le québec était très "sécuritaire"....

Le Québec, oui ... Montréal ... non .... :P

oups .... je sors :D

• Habitués
Posté(e)

si vous metez un antivol de volant ils vont démonter le volant et le changer. C'est encore plus facile. Lle truc ideal c'est un coupe batterie dissimulé sous le siege. Au moins le char reste là. Un bon truc aussi passer à la casse achetter un poste de marde avec 2 boutons pas bo couper le cul ne gardez que la façade appliquez le tout proprement avec du velcro colant sur votre façade de poste, et l'affaire est faite ils vont regarder voir un poste nul plus votre barre à cercle et vont aller voir ailleur.

de toute façon si ce son des pros rien ne les bloquerras

• Habitués
Posté(e)

En France elles sont brûlées, au Québec elles sont volées ou dépouillées. A chaque pays sa spécialité :P

• Habitués
Posté(e)
Et moi qui pensais que le québec était très "sécuritaire"....

Le Québec, oui ... Montréal ... non .... :P

oups .... je sors :D

ben suis pas à Montréal moi :(

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que Montréal est une des villes au Canada où les vols de voitures sont les plus fréquents...surtout à cause de la proximité du port de Montréal où les voitures sont acheminées en Europe de l'Est par bateau...

Pour ce qui est de ton cas Nanne, je suis vraiment désolée, mais c'est la preuve qu'en région, il existe aussi des voleurs évidemment, mais c'est toutefois plus rare qu'à Montréal tout de même!

Ma voiture est une VW, donc, elle a un système d'alarme intégré, ce qui fait que les VW ne figurent pas dans les voitures les plus volées...même si rien n'est impossible à un professionnel!

peanut

• Habitués
Posté(e)
Pour ce qui est de ton cas Nanne, je suis vraiment désolée, mais c'est la preuve qu'en région, il existe aussi des voleurs évidemment, mais c'est toutefois plus rare qu'à Montréal tout de même!

suis bien d'accord avec toi :)

• Habitués
Posté(e)
En France elles sont brûlées

c'est vrai.... en plus ds ce cas la c'est pas assure (alors que le vol, theoriquement si)

A choisir je pense que je prefererai le vol plutot que le cocktail Molotov

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que Montréal est une des villes au Canada où les vols de voitures sont les plus fréquents...surtout à cause de la proximité du port de Montréal où les voitures sont acheminées en Europe de l'Est par bateau...

Ma voiture est une VW, donc, elle a un système d'alarme intégré, ce qui fait que les VW ne figurent pas dans les voitures les plus volées...même si rien n'est impossible à un professionnel!

peanut

Ben là, c'est pas "plus rare", c'est juste qu'il y a beaucoup moins de monde... et moins de chars intéressants à voler! :D

Je me suis fait voler mon vélo dans le 450. Il était dans le cabanon mais n'était pas barré car j'avais cette fausse perception de sécurité. Sûrement un voisin, mais je n'ai jamais su qui (je soupçonne ceux d'en arrière car vue imprenable sur le dit cabanon <_<). Les maisons de campagne et chalets isolés en région sont aussi des cibles de prédilection (car pas toujours habités).

Ils me font rire ces "régionnaleux" qui s'imagine au-dessus de tout! Je travaille au nouvelles et les histoires scabreuses, j'en ai vu en ta... en région. C'est souvent les plus heavy d'ailleurs...

• Habitués
Posté(e)

pffffffffffff!

c'est du monde de Mourial qui vienne mettre le trouble ailleurs dans la province! :P:lol:

non mais sérieusement, cherry, c'est quand même à Montréal que les vols sont les plus fréquents(auto, volo, entrée par infraction, etc) Que ce soit parce qu'il y a plus de monde ou non, les faits sont là!

euh...à ta place, j'irais checker si ta voiture est toujours là!

:P:lol:

peanut