Habitués piou-piou Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 Coucou tout le monde,ça y est, j'ai enfin reçu mon AR de l'Ambassade après exactement 3 mois et 10 jours d'attente. Ce qui est génial, c'est que les délais annoncés sont de 12 à 18 mois. Donc à présent, je vais m'armer de patience en espérant que ça va se passer comme il faut et que j'obtiendrai mon visa le plus vite possible!!!A tous les attendeux, bon courage et je suis des vôtres à présent!!Bonne soirée à tousNadège Citer
Habitués looleepop Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 Ah, ah, donc c'est officiel, les délais s'améliorent grandement Félicitations et bon courage pour l'attente Citer
Habitués bimo Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 felecitation et bon courage pour l'attente Citer
Habitués cocottes Posté(e) 18 novembre 2005 Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 Bon courage pour le reste des procedures Citer
Habitués Lyra Posté(e) 18 novembre 2005 Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 Salut Nadège,Enfin tu l'as eu!J'espère que les délais sont vraiment raccourcis.Ça voudrait dire qu'au mieux, j'ai 4 mois à attendre?! Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 coucou,effectivement je te souhaite que ça soit le cas et que dans 4 mois tout au plus tu recoives tes IVM!!!Moi j'ai contacté l'Ambassade du Canada et le Bureau d'immigration du québec donc c'est ok, j'envoie ma demande DSC ce week-end en espérant obtenir le CSQ rapidement et par la suite, ma RP!!!L'Ambassade du Canada m'a dit par e-mail hier qu'après l'obtention du CSQ, l'obtention de la RP ne prendrait pas plus de 6 à 9 mois. A voir donc!!! A++ Nadège Citer
Habitués Lyra Posté(e) 18 novembre 2005 Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 Ben, t'as de la chance qu'ils t'aient répondu.Moi ça fait plus d'une semaine que je leur ai envoyé un e-mail et j'attends toujours leur réponse (parce que dans mon cas, je ne sais pas si ça veut le coup).À + Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 Et bien c'est effectivement très étrange car ils m'ont tous répondu le lendemain matin!!As-tu réessayer de leur envoyer un autre mail?Effectivement, dans ton cas, ce ne vaut peut-être pas le coup vu que tu as déjà attendu plus de 8 mois sans obtenir aucune nouvelle!!! Peut-être que d'ici 4 mois tout au plus, ça sera réglé et tu recevras tes IVM!! Bon courage quand même à tous les attendeux!!! Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Felicitations nadege !! tout cela se precise pour l'ete prochain, c'est cool.Caroline ne despere pas ca va arriver avec un peu de chance plus vite que tu ne le penses... Puis tu as une securite avec ton permis de travail.En tout cas je crois que vous allez bientot paye un coup a boire On se voit qd a Ottawa B) Bon week-endGigi Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Salut , je suis nouvelle et j'ai vue que tu avais eu ton pvt, combien de temps à attendre l'acceptation du pvt et j'ai combien de temps avec le pvt dans les mains pour partir a montréal ?MOn ami et moi voudrions une fois sur lui avec un visa de touriste et moi un pvt rechercher du travail sur place et envoyer notre DCS une fois avoir trouvé un travail. C'est ce que tu as fait?merci de m'aiguiller... Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 22 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2005 Désolée pour toi mais tu te trompes carrément. J'ai un permis de travail et non un PVT, que j'ai obtenu en 10jours via la Poste en novembre 2005, et oui déjà 1 an!!! Ensuite, après quelques mois passés au Canada, je me suis décidée à faire une demande de RP d'abord via la fédéral, mais finalement je veux m'installer au Québec donc j'ai envoyé mon dossier DSC samedi dernier et à présent, j'attend!!! Enfin je suis quand même contente que tout se passe bien pour moi ici!!! Bon courage dans tes démarches.Nadège Citer
Messages recommandés