Aller au contenu

DPI

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

LA DPI: c'est en fait la premiere demande faite à l'ambassade pour evaluer tes chances d'etre admis par le Québec, la réponse de l'Ambassade peu prendre jusqu'a 3 mois pour arriver, au delà de ces 3 mois, dit toi que tu n'a pas été admis. Heureusement que depuis 2003, ce formulaire a été remplacer par l'evaluation en ligne, qui te donne immediatement le verdicte.

• Habitués
Posté(e)

la dpi n'existe plus, officiellement mais tu peux la faire sur immigrer.com

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Un coup d'oeil aurait suffit à avoir une réponse : http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...&id=8#glossaire ;)

Comme quoi les règles quand elles sont lus, sont utiles ! :D

:D si tu regarde bien, seraphin, dans le lien que tu lui as donné, tu verras bien que "DPI" n'y figure pas :)

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Habitués
Posté(e)

Un coup d'oeil aurait suffit à avoir une réponse : http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...&id=8#glossaire ;)

Comme quoi les règles quand elles sont lus, sont utiles ! :D

:D si tu regarde bien, seraphin, dans le lien que tu lui as donné, tu verras bien que "DPI" n'y figure pas :)

Et oui, on se met à jour, mais certains sont encore à l'âge de pierre :P

Pis c'est pas toi qui en a écris une bonne partie ? :huh::P

• Habitués
Posté(e)

Pis c'est pas toi qui en a écris une bonne partie ? :huh::P

Oui en effet j'y ai contribué :).

Pour ceux que ca interesserai, voir dans ma signature ;).

@+

younes

Posté(e)

Merci pour les règles que je viens de lire attentivement, et je viens d'imprimer également les abréviations...

J'ai une question :

Nous avons envoyer fait notre DPI ou EPI sur immigrer.com et nous avons été évaluer positivement. A la suite du DPI il y a un accès direct au DCS que nous avons rempli avec attention.

Nous avons recu un courriel qui nous disait qu'il nous manquait des points.

Nous avons relu notre dossier et nous constatons 2 erreurs la somme pour partir et le poste du requérant principal mal stipulé.

A la suite de cela nous avons pu modifier notre dossier en direct et depuis plus de nouvelles. Est-ce normal ? Doit-on commencer notre trousse ? Allez-vous nous renvoyez une réponse suite aux modifications ?

dossier créé le 22/10/05 par vos soins.

• Habitués
Posté(e)

Une petite question avant de vous répondre, avez vous l'intention de passer par la DCS EXPRESS ???

Posté(e)

coucou,

nous avons passés la DCS EXPRESS dés que nous avons eu fait notre test d'évaluation en ligne qui se révélait positive. Ca se suivait. Suite à la dcs express ils nous ont dit que nous avions pas assez de points pour continuer car mon ami n'a pas la formation privilégiée par le québec soit disant. On ne comprends pas car nous l'avons prise dans la liste. Il a fait une formation de technicien en mécanique industrielle.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je te conseil de repasser l'evaluation, mais cette fois sur le site de la delegation général du québec.

http://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=fr

J'espere que cette fois ca serat positif, et meme si il vous manque quelques points je vous conseil de le refaire autant de fois que possible en changeant quelques réponses, par exemple pour le séjour au Québec, votre niveau en anglais, changer le requérant principal... c'est quelques criteres qui peuvent vous donner des points suplementaires.

Sinon, si rien n'est bon, je vous sonseil tout de même de déposer votre demande, car je connais des personnes qui n'ont pas eu le nombre necessaire de points et qui ont quant même recu leur CSQ. donc fonnnce tout les moyens sont bons.

Modifié par MR_Nice_Guy