MulkietCo Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Salut à tous,J'ai quelques petites questions au sujet de la validation de visa de résident permanent.Un point tout d'abord sur la situation de notre petite famille, nous sommes français et avons obtenu 3 CSQ, puis ensuite les visas auprès de l'ambassade, qui expirent début mai 2006. Petit problème, nous ne prévoyons pas de nous établir au Québec avant fin 2006, mes questions sont donc les suivantes:Peut-on envisager un court voyage au Canada (2-3 semaines) pour faire en sorte d'éviter que ces visas expirent ? J'aimerais beaucoup avoir des témoignages à ce sujet s'ils en existent...Autre question, si nous devons faire ce court voyage, est-il possible d'attérir et donc de faire valider les visas autre part qu'au Québec, nous souhaiterions en effet arriver à Toronto, ce qui serait beaucoup plus pratique pour nous pour des raisons personnelles...L'objectif final est de nous établir à Montréal, est nous voulons savoir si arriver à Toronto n'est pas bloquant pour la suite....Merci d'avance pour vos retours !!!! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 13 novembre 2005 Habitués Posté(e) 13 novembre 2005 Bonjour,Tout d'abord je te conseillerais de faire un tour des les FAQ ainsi que de faire une recherche sur le forum, tu pourras certainement y trouver des témoignages.Puis, je sais que pour valider ton visa tu dois arriver avant ta date d'expiration. Le mieux, peut-être est de te renseigner directement auprès de l'ambassade ou sur le site.http://www.cic.gc.ca/francais/index.html Bonne recherchePeut-être que d'autres auront des infos plus complètes que les miennes Citer
Habitués juetben Posté(e) 13 novembre 2005 Habitués Posté(e) 13 novembre 2005 pourquoi est ce que arriver a Toronto poserait un probleme tu rentre au Canada pour faire valider un visa de residant permanent Canadien... pas québecois... tu arriverais en alberta ou en colombie britannique se serait pareil tu entres sur le sol canadien tu deviens residente permanente canadienne apres tu vas ou tu veux... Citer
Messages recommandés