Aller au contenu

l'importance de l'accent à l'embauche


plume

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut

contact moi par MP, ce sera plus facile,

merci

Aparemment je n'ai pas la possiblité d'envoyer des messages persos. Peut-être parce que je viens de m'inscrire, je vais donc attendre un peu et réessayer quand j'aurai le staut d'habitué...

A+

le plus simple serait que tu postes un message avec ton email (ill n'apparaitra pas sur le forum) et je le transmettrai

Arkel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok voila mon mail:

voila j'ai transmis votre adresse

Arkel

merci encore.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors demande mon adresse e-mail a la modération !

Bon, j'ai transmis mon mail à un modérateur dans mon dernier message et il était censé te le transmettre.

Je crois qu'il ne peut pas me donner ton adresse directement, c'est à toi de m'écrire avec l'adresse qu'il t'a transmis.

Alors en attendant, j'espère que tu as bien reçu mon adresse mail et qu'on pourra bientôt se parler plus facilement que par le biais du forum...

alors demande mon adresse e-mail a la modération !

Bon, j'ai transmis mon mail à un modérateur dans mon dernier message et il était censé te le transmettre.

Je crois qu'il ne peut pas me donner ton adresse directement, c'est à toi de m'écrire avec l'adresse qu'il t'a transmis.

Alors en attendant, j'espère que tu as bien reçu mon adresse mail et qu'on pourra bientôt se parler plus facilement que par le biais du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de recevoir mon CSQ et je m'interroge, pendant que je fais des recherches sur le domaine professionnel dans lequel je souhaite travailler au Québec : les assurances.

C'est un domaine où l'aspect "vente", "service à la clientèle" est très important. Le rapport au client est donc primordial:est-ce que le fait d'avoir un accent pose un problème?

Ma question s'adresse surtout à ceux qui sont déjà au Québec ou qui y sont déjà partis travailler:

Y-a-t-il une certaine discrimination à l'embauche dans les domaines reliés au service à la clientèle, à la vente, lorqu'on n'est pas québécois et qu'on a donc forcément un accent qui se remarque par rapport à ces derniers ?

Je souhaite vraiment pouvoir évoluer dans ce domaine, mais je ne voudrais pas m'apercevoir une fois sur place qu'il est presqu'impossible de trouver un boulot intéressant dans la vente, du seul fait qu'on ait un accent "moins chantant" je l'avoue, et qu'on peut donc vous dire que les gens seront moins en confiance avec vous.

Est-ce le cas où les employeurs sont-ils plutôt ouverts d'esprit et il n'y a pas de problème à trouver du travail tant qu'on a les compétences et la motivation?

Je précise que j'envisage en même temps d'obtenir un diplôme québécois afin de faciliter mon entrée sur le marché de l'emploi.

Pouvez-vous me donner vos témoignages à ce propos?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Biz à tous.

Je vais te donner l'exemple que j'ai peu avoir de mon côté en tant que client: dans ma banque, l'agent financier que j'ai rencontré et qui s'occupait de mon dossier était un français. Ils avaient de nombreux dossier en plus des clients non attitrés qu'il rencontrait aussi. Des clients québécois, français, anglophone ou hispanophones.

Aucune discrimination visible à son égard (visible dans le sens bureau, costume, clients/ côté horaires et salaires je ne sais pas).

Donc peut-être que tu rencontreras des gens inconscients qui trouveront toujours à redire parce que tu es étrangère au pays mais à priori tu pourras quand même prétendre aux mêmes postes, droits que d'autres. Puis franchement je ne pense pas que quelqu'un ayant un fort accent du lac st jean (ou peu importe le gros accent) ne se ferait à ce compte là pas discriminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la femme de Boreon et mon parcours professionnel en France est princpalement en assistanat commercial relation clientèle vente pour l'instant systematiquement lorsque j ai un entretien telephonique prealable a un envoi de curriculum, c'est negatif,et quand j'envoi le cv c 'est negatif,je ne suis acceptee que dans des jobs subalternes,et sans rapport aucun avec mes qualifications et je me pose la question de la discrimination evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis la femme de Boreon et mon parcours professionnel en France est princpalement en assistanat commercial relation clientèle vente pour l'instant systematiquement lorsque j ai un entretien telephonique prealable a un envoi de curriculum, c'est negatif,et quand j'envoi le cv c 'est negatif,je ne suis acceptee que dans des jobs subalternes,et sans rapport aucun avec mes qualifications et je me pose la question de la discrimination evidemment.

Effectivment mais as-tu cette fameuse première expérience québécoise? En faisant une recherche dans la FAQ du site tu trouveras peut-être des témoignages mais en gros, il semblerait que la discrimination (ou ce qu'on prend parfois à tort comme tel) joue au départ sur le fait que n'ayant aucune expérience professionnelle même minime au Québec, les employeurs ne nous font pas confiance (peut-être ont-ils peur qu'on leur réclame d'emblée 35 heures et 5 semaines de vacances :P ).

Si tu es effectivement dans ce cas, tentes de trouver un petit boulot tout en continuant à envoyer des CV. Tu auras un peu de beurre à mettre dans les épinards et la fameuse perle rare de la première expérience au Québec.

Enfin je te dis ça mais je suis mal placée je sais puisque que toujours de l'autre côté de l'atlantique et avec une job qui m'attend en plus. Mais j'ai lu ce phénomène sur le forum, alors je sais pas si ça peut t'aider, je te donnais l'info. Enfin, si d'autres ont une idée sinon.

Allez courage, tu vas finir par trouver, même ailleurs, et mieux qu'avant tiens (t'en qu'à espérer autant le faire fort :) )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plume,

je pense a toi, j'ai juste manqué un peu de temps, je vais me rattraper cette fin de semaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement