Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Joie et bonheur ce matin quand ma mère remonte enfin le courrier: "une lettre de l'ambassade pour toi"...

Je me téléporte dans la cuisine et je regarde cette grande enveloppe blanche avec "ection du Québec" qui apparait dans la fenêtre...

Je l'ouvre précipitamment et je lis "Madame nous avons le plaisir de vous faire parvenir sous ce pli votre Certificat de sélection du Québec "...Je saute joie aux milieu des sacs de courses et cours à ma chambre prévenir mon cher madelinot que je suis acceptée par son beau pays...

Nous sommes aux anges...

En route pour le fédéral...

En ce merveilleux jour je vous aime tous :P:D:wub:

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Joie et bonheur ce matin quand ma mère remonte enfin le courrier: "une lettre de l'ambassade pour toi"...

Je me téléporte dans la cuisine et je regarde cette grande enveloppe blanche avec "ection du Québec" qui apparait dans la fenêtre...

Je l'ouvre précipitamment et je lis "Madame nous avons le plaisir de vous faire parvenir sous ce pli votre Certificat de sélection du Québec "...Je saute joie aux milieu des sacs de courses et cours à ma chambre prévenir mon cher madelinot que je suis acceptée par son beau pays...

Nous sommes aux anges...

En route pour le fédéral...

Toutes mes FELICITATIONS et bon courage pour le dossier fédéral !!! :niark1:

• Habitués
Posté(e)
Parce qu'il faut bien le dire, en temps normal, elle déteste la moitié d'entre-nous :P:lol:

Félicitation m'selle. Tu vois, ils avaient pas menti à ton cher et tendre quand ils lui avaient dit que tu avais toutes les chances d'être acceptée.

Donc vous remontez à Paris le 26 pour fêter ça ? :huh::lol:

• Habitués
Posté(e)

Oui d'autant que l'agent à rajouter en rouge à coté de la séance d'information: "seulement si vous le jugez utile car je crois que vous connaissez déja le Québec" :D:P

Pour le 26 on y pense fort mais on promet rien pour tout de suite...Je vous reviens sur le fil pour vous dire ça ...

• Habitués
Posté(e)

Félicitations!!!! Je viens justement de t'envoyer un MP :D:P, qui ne sert plus à grand chose maintenant :):):)

Alleï, étape suivante!

• Habitués
Posté(e)

Merci m'zelle, j'ai bien reçu et oui ça me servira au moins à assouvir ma curiosité...

• Habitués
Posté(e)
Félicitations, en route pour le fédéral maintenant :)
  • Habitués
Posté(e)

Et bien voilà une première étape réussie haut la main ! ;)

Félicitations, et bon courage pour le suite de la procédure :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

félicitations petitboudange et en avant le féderal.

Tam

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Petitboudange !!! J'espère que t'es prete pour le fédéral et que tu pourras renvoyer ton dossier rapidement pour pas perdre de temps !!! Par contre, je te donnerais un petit conseil pour pas faire la meme boulette que moi en voulant renvoyer le dossier trop vite : ne l'envoie pas le jour où tu penses l'avoir bouclé. N'hésites pas à prendre 24 ou 48h pour le vérifier à nouveau, à tête reposé et si possible par des yeux neufs. Y a toujours des détails à la con qu'on ne voit plus quand on est trop dedans. Moi par exemple, j'avais oublié de noter la date de naissance de mon frere sur le formulaire où tu dois lister ta famille et je m'étais trompé sur l'enchainement de quelques dates dans la scolarité. Finalement, ça m'a pas trop posé de problème puisque j'ai pu passé les IVM au debut de ce mois-ci sans que l'ambassade me reclame quoi que ce soit. Mais par contre je me suis rongé de stress quand je me suis rendu compte des boulettes que j'avais fait, et franchement je te souhaite d'éviter ça !

• Habitués
Posté(e)

félicitations , peut-être as-tu déja commencé a préparer le fédéral ?

en tout cas bonne chance pour la suite :)

• Habitués
Posté(e)

félicitations et bon courage pour la suite!!!!! je suis trés content, pour toi!! :D

• Habitués
Posté(e)

:) Et bien Félicitation, j'pense que le reste est juste une formalité, alors bonne chance pour la suite ;)

@+ Kikool.

• Habitués
Posté(e)

J'avais pas vue ton message ce matin ... franchement je suis super content pour toi, BRAVO

ne va pas a la reunion ... sauf si tu dois aller a paris un de ces jours car tu apprendras pas grand chose qui n'a pas ete dit sur le forum et je pense que les documents d'info qu'ils donnent a la reunion t'ont ete fournis avec le csq (entre nous j'ai jamais vraiment lu ces documents .. a part la trousse pour le federal)

Posté(e)

Je suis super content pour toi :D:D:D

Allez zou le fédéral !

Je sais pas si tu as dejà demandé l'extrait de casier judiciaire mais j'ai été étonné de la rapidité via internet : 3 jours ouvrés et c'était dans la BAL !

• Habitués
Posté(e)

J'avais pas vue ton message ce matin ... franchement je suis super content pour toi, BRAVO

ne va pas a la reunion ... sauf si tu dois aller a paris un de ces jours car tu apprendras pas grand chose qui n'a pas ete dit sur le forum et je pense que les documents d'info qu'ils donnent a la reunion t'ont ete fournis avec le csq (entre nous j'ai jamais vraiment lu ces documents .. a part la trousse pour le federal)

En effet les documents sont plutot destinés à des gens qui n'ont jamais mis un pied au quebec. On y apprend donc pas grand chose quand on a deja vecu au quebec.

• Habitués
Posté(e)

De toute façon je ne comptais pas y aller mais merci de confirmer que c'est inutile...

Par ailleurs je n'ai pas reçu de trousse pour le fédéral, je vais donc me servir de celle que j'avais pré remplie sur internet ;)

Merci Rotur pour le conseil des 48h, je crois que ce serait en effet bien de faire comme ça...

Pis sinon pour le casier judiciaire, j'ai l'habitude, vu que je travaille avec les enfants tous les étés, d'en demander...mais bon le dernier n'est plus valable quand même puisqu'il faut qu'il ait moins de 3 mois....

J'espère pouvoir envoyer mon fédéral dans le courant de la semaine ou lundi prochain pour plus de sûreté (vérification en boucle des papiers :P )...

• Habitués
Posté(e)

felicitation j'ai trop dit felicitation j'ai envie que quelqu'un me dira felicitation :(

• Habitués
Posté(e)

Bravo !!! En route pour le fédéral maintenant ! ;)