Aller au contenu

Comptable agrée au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et à tous,

je recherche le témoignage d'un comptable agrée ou d'un futur comptable agrée, de préférence d'origine française.

J'aimerais en effet avoir le plus de renseignements possibles sur tout ce qui concerne le parcours pour devenir comptable agrée: équivalences diplôme français(notamment licence gestion/sciences éco) et Bacc sciences comptables, DESS sciences comptables, stage, intégration de l'ordre...

Je suis actuellement en 2 ème année de licence sciences éco gestion en france, et j'aimerais après ma licence, poursuivre mes études au canada dans le but de devenir comptable agrée et par la suite devenir résident permanent et avec bonheur canadienne.... ( biggrin.gif dans une décennie)

J'aimerais donc le plus infos possible, car étudier au québec en dehors d'un échange pour obtenir un diplôme canadien, tout en voulant exercer dans un métier régi par un ordre professionnel, avec en plus un stage, tout cela dans le cadre de la comptabilité et fiscalité canadienne avec ses spécificités ( d'où problèmes d'équivalence avec Bacc sciences compta pour intégrer le DESS)... Beaucoup de soucis.....

huh.gif huh.gif

Posté(e)

Lors d'une entrevue, si tu dis que tu veux étudier au Canada, tu n'as pas beaucoup de chance d'immigrer.

Le Canada demande des gens capable de travailler dès qu'ils arrivent sur le sol canadien.

Donc, il vaudrait mieux finir tes études et immigrer après.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour TORNADE

On a parlé d'un truc du genre récemment ; je t'envoie le fil de discussion, espérant que cela va t'éclairer un petit bout :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...es+à+vos+stylos

Mes amitiés.