Aller au contenu

Chèque de banque en Dollars Canadien


may_line

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde!

En allant voir dans la FAQ, voici ce que j'ai lu:

Ecrit par: iqualit 13-10-2004 à 10:21

Je sais que je vais énerver du monde, mais pour les chèques en $CAN, en allant dans un bureau de change et avec n'importe quelle carte visa, vous pouvez avoir votre chèque en .... disons.... deux minutes. Les taux sont peut être plus élevés mais à en lire ce forum, yen a qui souffrent au niveau commission.

Et puis, le temps c'est de l'argent...

Vu que ma très chère banque (et dans le sens le plus pécunier du terme...), la SG me propose de me faire un chèque de banque de 390$CAN pour la modique somme de 50,76?, je me demandais si quelqu'un avait essayé de passer par un bureau de change, et combien est-ce que ça lui avait coûté...

Merci à tous!

May_line, qui a du mal a tout récupérer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas via les bureaux de changer mais je me suis renseigner auprés du CA et ils m'ont dit que cela me couterait 30?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, alors moi j ai effectué la demande de cheques en $ cad a Travelex le cheque est d un montant de 530 cad "moi et mon conjoint" je me souvien que j ai payé 42? de frais, mais je me souvien, pas du tot, le quel j ai effectué le change,

autres idées, essayé de voir si vous connaissé quelqu un au credit lyonnais, il le font, pour 33? mais, delai d'attente, 3 semaine,

voila,

Boncourage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Hello, alors moi j ai effectué la demande de cheques en $ cad a Travelex le cheque est d un montant de 530 cad "moi et mon conjoint" je me souvien que j ai payé 42? de frais, mais je me souvien, pas du tot, le quel j ai effectué le change,

autres idées, essayé de voir si vous connaissé quelqu un au credit lyonnais, il le font, pour 33? mais, delai d'attente, 3 semaine,

voila,

Boncourage!

ben nous, on a un pb : a la BNPParibas, ou on a un pret immobilier et nos 2 salaires, ils ne font pas de cheque de banque en CAD ! sans verification, sans questions supplementaires, "ah ben non, on fait pas, et la plupart des banques ne le font pas !"... tiens donc ! :angry:

M enfin, vu que notre ancien conseiller etait un vrai blaireau, ca m etonnerait pas que la nana qui a sorti ca du tac au tac a mon mec sans rien verifier soit une blairette...

Merci pour l idee du bureau de change ! :D pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben y a aussi des bureaux de change qui vous diront (m'ont dit) qu'ils ne le faisaient plus....

Moi j'ai du me mettre d'accord avec la délégation pour une solution alternative: le virement bancaire. Pensez-y en cas...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben y a aussi des bureaux de change qui vous diront (m'ont dit) qu'ils ne le faisaient plus....

Moi j'ai du me mettre d'accord avec la délégation pour une solution alternative: le virement bancaire. Pensez-y en cas...

C'est donc possible, le virement?

Parce que j'avais cru comprendre que ça ne l'était pas...

Dommage, ça m'aurait peut-être coûté moins cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,attention tout les bureaux de change ne font pas de chèques de banque,sur Nice seul Travlex le faisait au même prix que les banque à 5 euros près et pour 5 euros......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

il y a deja eu un post sur ce theme et apparement pour le BIQ on a tous eu droit aux frais bancaires :glups:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=33335

Nico B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi au LCL, je l'ai eu pour 13.50 euros si mes souvenirs sont bons... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour 2 au CA, si on compte le change, le transfert et les taxes françaises, on a eu 40? de frais. Le chèque de banque est arrivé en 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben y a aussi des bureaux de change qui vous diront (m'ont dit) qu'ils ne le faisaient plus....

Moi j'ai du me mettre d'accord avec la délégation pour une solution alternative: le virement bancaire. Pensez-y en cas...

C'est donc possible, le virement?

Parce que j'avais cru comprendre que ça ne l'était pas...

Dommage, ça m'aurait peut-être coûté moins cher....

en fait vu la mauvaise foi patentée des bureaux de change qui soi disant ne faisaient plus de chèques, et ma chère poste dont les chèques sont refusés, j'ai passé un coup de téléphone et la DGQ m'a proposé spontanément cette technique...

Attention y a sans doute aussi des frais (je sais en fait qu'il y en a notamment pour le taux de change mais je sais plus le montant), et il faut vraiment l'autorisation exprès de la DGQ (elle vous envoie alors les coordonées bancaires et une lettre spéciale qui spécifie de l'entente)...

Ou alors j'ai une très bonne étoile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à travelex sur les champs élysées j'ai payé 318e pour le chéque dcs ! soit environ 23 euros de frais!

l'avantage de faire le chéque a paris c'est que tu le porter directement et un agent vérifiera si il est bon ! car certaines banques intitulent mal les chéques (hein tof :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai fait mon chèque de Banque pour la Délégation Générale du Québec, je me souviens avoir payé 32 ou 33 euros de frais (avec le Crédit Mutuel). Je trouvais déjà cette somme énorme pour un misérable chèque, mais alors 50 euros, c'est carrément du vol pur et simple !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement