Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

c est vrai, je trouve l'histoire de l 'immigration, delicate , surtout pour nous algerien, je suis etudiant, en france depuis 4 ans, je suis de nationalité, algerienne, en ce moment, je travail en france, mais sous couverture etudiant, le souci est que j 'envisage le quebec, par ce que seul le quebec peux me donné la R.P. je pense, que en france faire un changement de statut d'etudiant, a salarié est trés risqué, en cas de refus, ce qui ce passe =>"la demande comporte un risque : un refus d'autorisation de travail aboutit le plus souvent à un refus de séjour accompagné d'une invitation à quitter le territoire dans un délai d'un mois" donc, voyez mes amis, je n ai pas d 'autres choix, etre balancé, entre l 'algerie et la france, je prefere avoir une seconde chance par le quebec, enfin, je dirai la derniere chance,

boncourage

-_-

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Zifou, ton CSQ tu l'auras sans problème et d'ici là, tu verras comment aura évolué ta vie <_< .

Un renoncement est toujours envisageable, rien n'est définitif dans la vie, il faut juste savoir prendre les bonnes décisions au bon moment.

Pour nous les Algériens, l'immigration est un projet trés onéreux, de ce fait pour partir il faut vendre tout ce qu'on possède ( et encore ); donc envisager un retour serait plus périlleux que le départ.

On ne pourra jamais reconstruire sa vie........JAMAIS.

salut,

c'est sur que c'est un investissement ,je pense que pour un célibataire le risque est moindre car on peut (tant qu'on est jeune )soit redémarrer à nouveau ou se recycler professionnellement ,donc je n'ai absolument rien à perdre ,je te l'ai dit c'est uniquement ces délais qui m'ennuient !!!!

je rappelle également que ce n'est pas pour fuir mon Pays que j'envisage d'immigrer,c'est juste pour le changement du mode de vie,et si jamais cela ne me convenais pas (ce qui m'étonnerais fort :D )pour des raisons telles que :

environnement social hostile ,climat trés froid, chomage et /ou difficulté à trouver un job dans le domaine des études effectués dans mon Pays ..etc

je reviendrais en Algerie sans problème ,mais attention je ne baisserais pas les bras là bas ,je vais me battre pour réussir !

@+

• Habitués
Posté(e)

Tout ce qu'on perd ou qu'on abondonne dans la vie peut-etre retrouvé sauf LA JEUNESSE ET LA FORCE DE PARCOURIR LE MONDE.

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis ,sujet très interressant.......

Comment l'idée d'immigrer m'est venue a l'esprit????

La reussite professionnelle en Algerie ne depend pas des compétences .....si vous travaillez dans le secteur publique vos superieurs en general n'ont pas fait d'etude sont complexés et votre salaire minable.....si vous travaillez chez un privé s'il vous declare c'est deja bien .....il vous fait travailler comme un esclave le salaire cela depend .......si vous vous installez en fonction liberale et vous etes honnete vous irez vers la faillite ........

je me dis qu'au canada meme s'il faut reprendre les etudes ......vous serez reconnu selon vos compétences.

donc cela est un premier point pour mon immigration .

deuxieme point j'adore les voyages et je sais que si je rate cette procedure je ne mettrai jamais les pieds sur le continent americain....je pense que l'etre humain doit dans sa vie parcourir le monde......si cela ne marche pas et que le retour s'impose ........nous rentrerons enrichi par notre experience ...

il faut etre positif (mes amis aux canada m'encouragent car en peut de temps ils ont une situation stable leur enfants sont bien integrés........mais les 3 premiere années sont difficile ils faut s'armer de patience de courage de volontés....)

nous sommes une famille de 4 personnes 2enfants de 9 et11ans .......le seul souci est l'entourage ........j'espere que internet saura nous aider a surmonter la separation de nos parents ........c'est le point le plus chaud......je n'arrive meme pas a imaginer le depart........à bientot

• Habitués
Posté(e)

Bonne question...Qu'est-ce qui pourrait me faire renoncer à immigrer? Que l'on raye le Québec de la carte, à part ça je vois pas...

L'amour non puisque mon amour est québécois, le boulot non plus je ne crois pas. En fait même si la DGQ me refusait demain, j'irai m'installer à St Pierre et Miquelon pour être plus près de mon amour qui vient des Iles de la Madeleine, et il serait prêt à en faire de même, n'importe où sur la planète...Alors que mon csq arrive ou non, je quitterai la france métropolitaine pour un TOM ou un autre pays...Je ne renoncerai jamais car effectivement à part la jeunesse, je retrouverai ailleurs ce que j'ai ici; à moi de le reconstruire et de prendre le temps comme allié pour ça!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut la gang

J'ai longtemps hésité avant de répondre à ce message, car c'est un peu mon cas.

En effet, j'ai habité au Québec au début des années 90 (6 mois en tout), la deuxième année, j'étais avec celle qui allait devenir mon épouse (elle l'est toujours) avec comme objectif, revenir définitivement vivre au Québec.

Mais la vie en a décidé autrement, car ma mère est morte 1 an et 1/2 après mon retour en France et j'ai du commencé à travailler.

Notre projet a été réactivé il y a 2 ans et au moment ou mon epouse se laissait tenter, mon père est tombé malade, il est mort en mai de cette année et le choc a été rude surtout pour les enfants ( 5 et 7 ans) et pour mon épouse qui a imaginé la situtation vis à vis de ses parents :( .

De ce fait, j'ai mis mon réve de coté et je privilegie au maximum ma famille.

Je suis quand même sur le site depuis 2 ans et j'avoue que je m'attache aux gens et j'aime suivre leur aventure

A+

Laurent

p.s : Au dernières nouvelles, je serais sollicité pour un projet de 2 mois au Canada (mais je ne sais pas ou encore )

suite au prochain épisode

Modifié par scanlolo
  • Habitués
Posté(e)
C'est drôle : vous êtes exactement dans la même situation que nous ! (à part le bébé

tongue.gif ) ... Nous sommes aussi en attente d'un visa temporaire par la job de mon chum qui s'est avérée très intéressante. Pour les rassurer à l'embauche, mon mari leur avait dit qu'on commençait les démarches de RP en Avril mais on n'a toujours pas commencé rolleyes.gif en partie à cause de moi .... je sais que je ne passerai pas toute ma vie ici : je ne me vois pas rester loin de ma famille, surtout avec des enfants.... Mais bon, je crois qu'on va quand même faire les démarches, même si c'est que pour quelques années car la boite de mon mari compte sur lui pour faire les démarches et ils ne nous accordent un visa temporaire que d'un an ...... enfin, c'est quand même un gros investissement ....

Y'a un autre truc qui nous freine : on va devoir fournir un casier judiciaire vietnamien car on y a habité plus de 6 mois et ça, je sais pas encore combien de temps ni d'argent ça va nous prendre mais je sens que ça va pas être facile sad.gif

Effectivement j'ai regardé ta signature, même au niveau des dates !!! J'espère que ça va bien se passer pour ton visa, nous ça prend beaucoup de temps... mais ça sera un visa de trois ans...

Pour revenir au sujet, c'est bizarre quand il a neigé mardi, je me suis dit que je pourrais rester longtemps ici... Tant qu'il neige !!!

Bon c'est vrai que c'est un gros investissement le RP, surtout quand on est plus d'un, mais bon je me dis que si je peux revenir au moins deux fois par an en France c'est pas si mal...

De toute façon mon bébé sera canadien donc il faudra garder ses origines proches quoiqu'il arrive...