Habitués pecketottawa Posté(e) 14 octobre 2003 Habitués Posté(e) 14 octobre 2003 Bon je vais pas vous bassiner avec l'arrivée de ma fille tous les jours, mais cela peut être utile de lire ce qui suit et est encourageant pour les jeunes RP.jeudi 9 : arrivée Dovall sortie dans le hall 21h30vendredi 10 : 10h30 demande de numéro social 12h30 demande de carte soleil par téléphone 14h00 ouverture compte en banque 15h00 distribution de 20 Cv dans un centre commercialsamedi 11 : quelques photos et cartes postales pour les amisdimanche 12 : lecture et apprentissage du code de la route Québécois pour passage du permis théorique le 16 octobrelundi 13 : un peu de repos 19h00 : coup de téléphone d'un employeur pour une entrevue jeudi 19h23 : coup de téléphone d'un autre employeur pour une entrevue mardi(Une chose à pas oublier lundi ÉTAIT UN JOUR FÉRIÉ).Alors courage à ceux qui arrive, il y a des jobs pour débuter, c.est certain que ce sont des entrevues et que rien n'est finalisé, c'est pas aussi dans la branche étudiée, mais cela va permettre de démarrer une autre vie professionnelle et d'avoir des fonds de roulement.ET SURTOUT CELA DONNE DU COURAGE AU NOUVEL ARRIVANT. Citer
Habitués schumarette Posté(e) 14 octobre 2003 Habitués Posté(e) 14 octobre 2003 Salut !!Tu as raison, ça ne peut que mettre du baume au coeur à tous les nouveaux jeunes arrivants Bonne chance à ta fille Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 14 octobre 2003 Habitués Posté(e) 14 octobre 2003 C'est en effet très encourageant..ça me donne encore plus envie de partir rapidement Bizzzes.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Salut pecketottawa, Merçi pour ce partage de l'arrivée de ta fille..ça fait chaud au coeur de voir que vous autres, qui êtes déjà installés, vous nous donniez du courage et de l'espoir..))j'aurais une question pour toi, notre amie ADIF va s'installer à Ottawa d'ici qlq mois et se demandais si à Ottawa, il fallait être parfaitement bilingue en anglais pour trouver du boulot ou poursuivre des études??merçi pour ta réponse..et bonne chance pour ta fille pour ses entretiens et tout le reste Nina Citer
Habitués pecketottawa Posté(e) 14 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2003 Bonjour Nina,Non le bilinguisme à Ottawa n?est pas indispensable. Ottawa est une ville totalement multiculturelle et on arrive toujours à se débrouiller.Pour ce qui est des études la non plus pas de problème, l?Université d?Ottawa est fière d?être la seule Université bilingue du Canada. La quasi-totalité des cours sont dédoublés dans les deux langues officielles. Au niveau de l?enseignement collégial, il y a Ottawa la Cité collégiale qui donne la majorité de ses cours en français et qui est reconnue au niveau du Canada, et pour les cours de secondaire il y a de nombreux collèges francophone.Ottawa aussi à son hôpital francophone.Par contre pour trouver du travail le bilinguisme est plus que recommandé Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Un grand merçi pecketottawa je vais recommander à mon amie adif de te lire..elle sera plus rassurée Mille fois merçi,Nina Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 je rajouterai aussi, Nina, que pour vivre à Ottawa, il est quand même plus simple d'ëtre bilingue... ou de projeter de le devenir! Il arrive courament que des commerçants, employés... ne parle pas un mot de français! Citer
Messages recommandés