Habitués Crystal Posté(e) 31 octobre 2005 Habitués Posté(e) 31 octobre 2005 Bonjour vous tous,Voilà j'ai besoin d'une petite information, souvent quand je lis les stat de nos fomuriste, je vois que vous savez quand l'étude de votre demande de résidence permanente a débuté dans votre pays, et j'ai lu aussi que l'ambassade du pays en question envoi un accusé de réception du dossier avec quelques informations.Pourriez-vous me dire après l'acception du parrainage dont on nous dit sur notre lettre que notre dossier a été envoyé à l'ambassade du pays de notre mari, environ dans combien de temps la lettre d'accusé de réception est postée? Et aussi es-ce dans cette lettre qu'il nous informe que l'étude de la demande de résidence permanente est débutée? Attende-t-il la réception du CSQ avant d'envoyé cette lettre?Ca en fait des question c'est que j'ai téléphoné ce matin pour prendre information et la personne ma répondu que normalement L'ambassade du pays concernné n'envoi pas d'accuser ou de lettre après la réception du dossier seulement si il y a besoin de renseignements supplémentaires :glups: si c'est le cas comment fait-on pour savoir que le tout est débuté la-bas Je me suis dit, je vais mieux trouver ma réponse parmis mes amis(es) ici je vous remercie encore,, Sylvie.... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 31 octobre 2005 Habitués Posté(e) 31 octobre 2005 Salam,bon normalement l'AR arrive une trentaine de jours apres l'acceptation du parrainage mais ca peut etre plus long selon les ambassades.Non ce n'est pas vrai que les ambassades n'envoi aucun AR ca me surprends beaucoup d'ailleurs que le prepose t'ai dit cela.L'ambassade attends peut-etre l'acceptation du CSQ pour le poster. Je ne sais pas si c'est relie ensemble par contre mais je ne pense pas que ce soit le cas ! Citer
Habitués Zhu Posté(e) 31 octobre 2005 Habitués Posté(e) 31 octobre 2005 Normalement, une fois que le dossier est tranféré à l'ambassade du Canada dans X pays (c'est à dire que la partie fédérale commence), on recoit un accusé de réception dans les 3 mois. Cette accusé de réception dit juste que le dossier a été ouvert à X date, que le traitement prendra environ de X à X mois, de ne pas contacter l'ambassade si ces délais ne sont pas excédés.Tu ne sauras pas si le dossier est refusé avec l'accusé de réception, celui-ci est très général, et ne parle pas du contenu du dossier.Je suis très étonnée que l'ambassade t'ai dit qu'ils ne vous enverraient rien - à ma connaissance, l'accusé de réception est une étape obligée !A propos, tu pourras quand meme bientot voir le statut de ton dossier sur le site du CIC.J'espère avoir - un peu - répondu à tes questions ! Citer
Habitués Crystal Posté(e) 1 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2005 Gros merci à vous deux Cocottes et Zhu Je suis plus sécurisé avec vos réponses, je n'ai peut-être pas tombé sur un bonne personne au téléphone, je n'en sais rien, je savais quand demandant ici j'aurais eu les réponses justes et je vous en remerci. OUi j'ai trouvé bissard aussi quand elle m'a dit que aucun accusé de réception ne me serais envoyé quand je lui ai posé la question c'était comme si je lui demandais la réponse immédiate à notre dossier et je lui avais seulement poser, "Es-ce que l'Ambassade ou sera traité la résidence permanente de mon mari va nous envoyé un accusé de réception de notre dossier.?" si oui à quand pouvons-nous prévoir recevoir.Bon cela ne fait pas encore un mois complet que notre demande a été acceptée, normalement je devrais m'attendre a avoir des nouvelles passée le 6 novembre et un peu plus. zhu Écrit aujourd'hui, 15:04A propos, tu pourras quand meme bientot voir le statut de ton dossier sur le site du CIC.A je ne savais pas que par la suite, nous verrons d'autres évolutions de notre dossier sur le site du CIC, merci Zhu pour cette information, je vais alle faire mon petit tour régulièrement pour voir si il y a des changements aux informations déja inscrites, car la c'est Décision Prise, mais pour dire que le tout est envoyé au MICC, car c'est écris aussi dans le texte, Nous avons envoyé votre dossier le 6 octobre au MICC.Merci encore et bonne fin de journée à vous deuxSylvie... Citer
Messages recommandés