Invité Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Bonjour à tous !!!Comme vous avez pu le remarqué mon nom choc quelques personnes !!!Apparament le Français derrange pas mal comme nom, on ma même conseillé d 'aller voir les faq ce que j ai fait !!!!Je suis surpris des quelques personnes qui pensent des choses comme ça je doute fort que ce soit des Quebecois, car moi lors de mes derniers voyages pour des vacances et non pour du travail, j' en garderais toujours le souvenir de personnes agréables, acceuillantes, joyeuses, et sympatiques ensuite en ce qui concerne leur conduite je ne suis pas là pour en juger, mais toutes personnes arrivant dans une grande ville pas besoin d aller a montreal, dira que les gens ne savent pas conduire , vous avez qu a voir a Paris c' est horrible ( moi je suis d une petite ville du sud de la france Avignon ), et puis je crois que la plupart des Quebecois de souche sont en faites des bretons !!!!! Moi personnellement j addors les gens du Quebec, et je conseil à tous ceux et celles, que cela derrrange les paroles des mauvais français, de ne pas s occuper d 'eux il faut laisser parler les gens, ils s ' enfonce par leur penser !!!!!!!!!A tout ceux et celle qui ne sont jamais allé voir les faqs de maudit français allés y c 'est marrant !!!!!!Et pour finir, je ne penses pas que nous les français, qui faisont tout pour venir vivre au Quebec, nous pourrrions penser des choses aussi bête , alors que les démarches que nous entreprenons sont couteuses . Vous les Quebecois vous avez un pays magnifique et agréable à vivre !!!!!!!Merci et sincére salutationa tous nos cousins Quebecois BYBYBY Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 13 octobre 2003 Habitués Posté(e) 13 octobre 2003 Ce ne sera jamais une question de nom... de toute façon ici, tu ne pourras pas cacher tes origines sitôt que tu auras ouvert la bouche.C'est plutôt une question de comportement. Les Français traînent une solide et mauvaise réputation ici (mais aussi dans d'autres pays) :- Râleurs : personne ne peut dire le contraire. Les Français râlent pour un oui, ou un non.- Imbus d'eux-mêmes : beaucoup de Français pensent qu'ils peuvent donner des leçons à tout le monde et que leurs pays est toujours le meilleur en tout ! (Si c'était le cas, je ne pense pas qu'il y aurait autant de Français à partir s'installer dans un autre pays).- Sales : ouais... Ça, on ne m'enlèvera pas de la tête que certains Français n'ont pas un sens très prononcé de l'hygiène. De ce que j'ai pu voir, c'est pas une légende même si la situation s'arrange un peu.- Indisciplinés : besoin d'illustration ? Évidemment, les Québécois sont des gens sensés et intelligents. Ils verront très vite si tu corresponds à ce profil... ou non. Moi, en plus de deux ans passés ici, jamais personne ne m'a fait de reproches à ce niveau-là. C'est donc une question d'attitude et de comportement.Je trouve cela assez facile puisque je me sens bien plus proche de la mentalité des gens d'ici... Pour le reste, ton pseudo n'a rien de choquant. Il faut aussi être fier de ses origines... comme je te le disais, impossible de les cacher longtemps... À plus. Citer
Habitués Passemots Posté(e) 13 octobre 2003 Habitués Posté(e) 13 octobre 2003 Bonjour Monsieur Le Français,Pourquoi avoir honte de ton nom? Ici au Québec il y a les Français et les Maudits Français il ne faut surtout pas les confondre! Je pense que je n'ai même pas à donner la différence entre les deux.D'après ce que je peux lire, tu sembles plus Français que Maudit Français. Et tant que tu seras Français tu seras respecté et tu auras ta place ici au Québec. Sois fier de tes origines. Nous les Québecois dits de souches avons tous des ancêtres "immigrants". Personnellement je n'aime pas les mots "immigrant" et "immigré" qui ont une connotation plutôt vieillote. Pourquoi ne pas dire Québécois d'adoption, expression qui déjà considère les nouveaux venus comme des Québécois. Bienvenue au Québec et je te souhaite d'y trouver bonheur et qualité de vie.Passemots, Québécoise de souche,descendante d'immigrants Français... Citer
Daph' Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Chalut le Français Dis moi, juste par curiosité , tu nous viens d'où? Je me permet de te demander parce que je suis d'Aix en Provence, peut être est -on voisin! Sinon, à propos des maudits francais, je le perçoit aussi comme un problème de comportement! Je pense que tu seras quand même d'accord pour dire que malheureusement en France on a pas mal de beauf comme l'a décrit Petit prince, non? Et forcement quand ils arrivent dans un autre pays, c'est pas pour améliorer l'image des français en général !! Faudrait les empêcher de sortir du territoire Je rigole, bien sûr BisesDaph' Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Les gens se comportent toujours différemment selon que l'on est touriste ou immigrant...Pour ce qui est du test « maudit français » il se plante vers la fin, alors pas la peine de se fatiguer et de toute façon il faut le prendre au deuxième degré, après tout si on raconte des histoires belges ou suisses ou corses ou je_ne_sais_quoi, les Canadiens ont bien le droit de se payer notre tête !Un peu d'autodérision n'a jamais fait de mal à personne.« L'Afrique a les singes, l'Asie les tigres et l'Europe les Français. » Schopenhauer, enfin il paraît.S Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 : sérieux, ok y'a des francais qui assurent pas, qui font des trucs vraiment pas cool a l'ertranger etc etc...mais on constate quand meme qu'a l'etranger nous sommes souvent les plus appréciés. asie, polynesie, ocean indien...on a ete moins vache que certains en matiere de colonisation ou de part notre culture j'en sais rien mais en tous cas c'est un constat. moi aussi je trouve ca bizarre parfois aux vues de certains comportements que nous avons a l'etranger mais bon comme je l'ai dit c'est un constat que l'on a en voyageant. Mais quand meme soyons fière de notre nation, autant que les autres des leurs (la y'a du boulot...). D'un coté qqs francais se pensent au-dessus des autres mais par contre je regrette cet anti-patriotisme ou afficher le drapeau francais chanter la marseillaise peut faire penser limite a du nationalisme. on doit etre le seul pays aussi peu fier de ses valeurs par moment. Moi je suis Breton et fier de l'être (comme beaucoup de Breton) mais Aussi Français et aussi fier de l'etre ! Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 J'adhère à tes remarques concernant les francais, petit prince.Raleur, ca c'est surChiant, égalmentà donner des leconset indispliné, surementmais l'hygiène ?? pourquoi. Particulièrement je ne me sens pas crade et connais personne que je juge cradingue.Ca sort du mythe ca?Manque plus que la baguette sous le bras et le béret à ton tableau.(d'ailleurs récemment dans la série Alias, en mission en France à l'époque actuelle on pouvait voir des jolis gendarme des années 50, et également des joli francais avec des berets et la baguette sous le bras n'était pas loin).N'est ce pas un effort de nos amis d'outre-atlantique(dont tu fais parti maintenant) d'entrenir le mythe ?En tout cas, je suis bien content de te lire.Restes comme ca.Salut. Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Salut a tous !!!Tout d abord je suis pas loin d aix en provence ( sénas à 30 Km ) !!!!Ensuite je ne renis pas mes origines je voulais simplement me manifesté sur le faite des écritures que j ai pus lire dans les FAQ, car une ou deux personnes m ont dit ne cris pas trops fort ton nom dit " Le Français " donc j ai écris cela pour faire comprendre que tous les français ne sont pas tous raleur mechant, mais il faut savoir que nous en france nous subissons également la connerie des gens " les maudits français " Voilà tout merci Citer
le_mir_ Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Salut à tous.Joli nom Le Français surtout que ça reflète ton origine. Je n'ai rien contre les français ni autres, la vie est faite de sorte à ce qu'il y est du bon et du mauvais, jour et nuit, chaud et froid... et ça fait partie de la nature qu'il existe des gens bons et moins bons, tout comme le bon et le mauvais temps J'espére au moins que si je change mon pseudo par Le Marocain n'apportera pas de jugements sans qu'on connaisse la moindre chose de moi .Faut pas jugé quelqu'un en se basant sur le comportement de quelqu'un d'autre Vaut mieux un nom compréhensible qu'un autre insignifiant LeMoiMême Citer
Messages recommandés