Mitou Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Bonjour,Je suis nouvelle sur ce forum et je tiens a dire un grand merci et bravo aux personnes qui tiennent au courant de l'actu, conseillent et guident les gens qui comme moi sont un peu perdus dans les différentes démarches.La situation est peu spéciale, mon ami et moi devons nous marier le 5 novembre prochain et nous avons deja rempli tous les formulaires pour un parrainage...le problème étant que, vu que je n'ai aucun papier (ni RP ni visa quelconque) quel sera mon status au Québec en attendant l'acceptation (ou non) du dossier?Quelle démarche dois-je entreprendre?Je me fais une véritable joie de célébrer mon mariage mais j'avoue que le plaisir est un peu gaché par l'appréhension de tous ces papiers a faire.J'espère que vous pourrez m'aider....merci d'avance Mitou Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 30 octobre 2005 Habitués Posté(e) 30 octobre 2005 tu resteras touriste et au bout de 6 mois tu auras le droit de demander un visa de travailfelicitations pour ton marriage et bonne chance avec les papiers. Citer
Mitou Posté(e) 1 novembre 2005 Auteur Posté(e) 1 novembre 2005 Merci beaucoup pour ta réponse ... le jour J approche et ...ahhhh mon dieu!!!Je vais suivre tes conseils et je coise les doigts (et les orteils) pour que ça marche Le fait de demander un permis de travail et de faire un parrainage ne dérange en rien j'espère?Mitou :glups: Citer
kada Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 ne pouvant te renseigner cest juste un mot pour te feliciter et te souhaiter un beau et heureux mariage...et bonne chance pour ta demande de residence! Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 1 novembre 2005 Habitués Posté(e) 1 novembre 2005 Merci beaucoup pour ta réponse ... le jour J approche et ...ahhhh mon dieu!!!Je vais suivre tes conseils et je coise les doigts (et les orteils) pour que ça marche Le fait de demander un permis de travail et de faire un parrainage ne dérange en rien j'espère?Mitou :glups:ben non, mais si tu veux plus de details tu devrais entrer en contacts avec les gens qui ont vecu le parrainage car moi je suis en debut d'immigration classique donc je connais pas trop ca... je n'ai fait que te repeter ce que j'ai lu sur le forum Citer
Mitou Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) 2 novembre 2005 ne pouvant te renseigner cest juste un mot pour te feliciter et te souhaiter un beau et heureux mariage...et bonne chance pour ta demande de residence!Merci beaucoup!!! J'crois qu'il va me falloir beaucoup plus de courage pour mes papiers que pour dire "oui" AugustClo meme si tu peux pas m'en dire plus c'est quand meme super gentil d'avoir lu et retenu des réponses précédentes....je ne serais pas sortie de l'auberge Citer
Habitués may_line Posté(e) 2 novembre 2005 Habitués Posté(e) 2 novembre 2005 Juste un petit conseil: oublie tes papiers de parrainage pour les 3 jours à venir et profites de ton mariage!On sera tous là pour t'aider à partir de lundi!Le 5 sera une journée spéciale pour toi et ton chum!May_linePS:Toutes mes félicitations!!!! Citer
isab76 Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 tu resteras touriste et au bout de 6 mois tu auras le droit de demander un visa de travailfelicitations pour ton marriage et bonne chance avec les papiers.d'abors, félicitations pour ton mariageje pense que tu attends ce mariage pour faire ta demande de residence permanente au canada, comme je le dit regulierement sur ce forum, demande un permis de travail ouvert en meme temps que ta residence permanente, c'est le formulaire modification des conditions de séjour. tu recevras ton permis de travail en même temps que l'approbation de principe de ta RP, environ 6 mois d'attente. après tu pourras travailler en attendant ta résidencec permanente.bonne fin de semaineisabelle Citer
Mitou Posté(e) 7 novembre 2005 Auteur Posté(e) 7 novembre 2005 Merci beaucoup pour toutes vos réponses (j'ai été un peu longue répondre...marige oblige )Après avoir passé une journée de rêve , je dois maintenant me consacrer à mes papiers ...je pense qu'il va falloir prendre ma patience a 2 mains :mmm: Encore merci pour tout vos conseils.Bonne soirée Citer
Mitou Posté(e) 8 novembre 2005 Auteur Posté(e) 8 novembre 2005 Je me rend compte que j'ai oublier de poser une question ... pour faire une demande de permis de travail est-il obligatoire d'avoir une proposition d'emploi? parce que je pense que dans mon domaine je n'aurai pas de problème pour trouver un travail c'est sur mais je ne sais pas si les hopitaux font des offres d'emploi comme ça et surtout s'ils sont en mesure de patienter 6 mois Citer
Messages recommandés