Algerienne Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 bjr tlmje voulais savoir si j ai le droit de parrainer mon grand frére qui est marié..je précise que j ai le statut de résident permanent..si oui quelle est la procédure a suivre et ou télecharger les formulaire..merci pour votre aide Citer
Habitués Pat767 Posté(e) 30 octobre 2005 Habitués Posté(e) 30 octobre 2005 bjr tlmje voulais savoir si j ai le droit de parrainer mon grand frére qui est marié..je précise que j ai le statut de résident permanent..si oui quelle est la procédure a suivre et ou télecharger les formulaire..merci pour votre aide Bonjour,Je me permets de te répondre. Habituellement, on peut parrainer un frère mais il doit être âgé de moins de 18 ans et pas marié.Par contre, le CIC permet entre autres, et je cite:"vous pouvez aussi parrainer un membre de votre parenté, peu importe son âge, si vous n?avez pas de tante, d?oncle ou de membre de votre famille qui correspond à la liste ci-dessus ou qui est déjà un citoyen canadien, un Indien ou un résident permanent. "et quand ils parlent de la liste ci-dessus, c'est celle-ci:époux, conjoints de fait ou partenaires conjugaux âgés de 16 ans ou plus; parents et grands-parents; enfants à charge, y compris les enfants adoptés; enfants âgés de moins de 18 ans que vous avez l?intention d?adopter; frères, soeurs, neveux, nièces ou petits-enfants qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans, qui ne sont pas mariés ou ne sont pas des conjoints de faitTu pourras trouver toute l'information nécessaire ici:http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.htmlA bientôt et bonne chance dans tes démarches.Pat Citer
Messages recommandés