Invité vaneness Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Bonjour à tous,voilà j'ai commencé à faire une demande ( remplir la dpi),mais je me demande si j'ai mes chance, j'ai le bac, un niveau Bts asststant de gestion, mais tous mes diplômes on brulés dans l'incendie de mon appartement en 1998, et on m'a dit qu'on ne délivrait pas de duplicata.Mon mari lui n'a que le niveau bac.On a 28 ans tous les 2 et une petite fille de 2 ans et demi,lui il à été serveur et maintenant il est taxi à Paris (mais il deteste sont boulot),moi je suis agent de voyages depuis 2 ans environ,je suis billingue anglais/français, je parle un peu espagnol ainsi que le créole,pensez vous qu'on a une chance d'obtenir le visa?et pensez vous que ce serait risqué de partir sans et de tenter sa chance directement sur place?merci de m'aider car cela ne tiendrais qu'à moi je serais déjà à l'aéroport. Citer
O'Hana Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Salut,Excepté l'affaire de tes diplômes qui ont brûlé et au vu des infos que tu nous donnes sur ton profil et celui de ton conjoint, je crois personnellement que vous avez toutes vos chances : d'ailleurs, je te suggère de bien entretenir ton bilinguisme (et ton espagnol aussi si tu peux) car cela te sera très utile pour avoir des points supplémentaires dans votre processus d'immigration et encore plus pour te trouver un emploi ici. Ceci dit, oublie tout de suite l'aventure de tenter ta chance ici sans visa car Citoyenneté et Immigration Canada a prévu tout un tas de mécanisme de contrôle pour empêcher cela et si tu réussissais à passer entre les mailles du filet, cela ne pourra jouer qu'en ta défaveur par la suite, car tôt ou tard, il te faudra déposer officiellement une demande d'immigration et "l'immigration sauvage", ça fait pas bien dans un profil de demandeur ...O'Hana Citer
Invité vaneness Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Merci pour ta réponse,cela me rassure énormément,et ça va me permettre de patienter encore un petit peu....merci encoresalut Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 13 octobre 2003 Habitués Posté(e) 13 octobre 2003 Comme disait O'Hana, oublie de venir ici sans visa, à moins de tenir à te faire reconduire à l'avion manu militari... Citer
Habitués freddyquebec Posté(e) 14 octobre 2003 Habitués Posté(e) 14 octobre 2003 Salut !!En ce qui concerne tes diplômes, ma femme a eu le même cas, sauf qu'elle, elle l'avais perdu ! Tu peut demander à l'académie de ta région de t'envoyer une attestation comme quoi tu est titulaire de tel ou tel diplôme. Content de pouvoir t'aider Pour le reste, faites ça dans les règles et PATIENCE !! A+ Citer
Habitués Gilus Posté(e) 14 octobre 2003 Habitués Posté(e) 14 octobre 2003 Salut Vaneness,Oublies tout de suite la manière facile de partir car comme le disent si bien mes devanciers, l'immigration te rattrapera. Le passé rattrape toujours. C'est vrai dans un premiers temps tu pourras partir comme touriste avec un visa de trois mois et après que feras-tu parce que même pour travailler tes futurs employeurs te demanderont des papiers. Alors il vaut mieux faire les choses dans la légalité en gardant patience et introduire un dossier en bonne et due forme.Pour tes diplômes, moi j'ai n petit souci car d'une manière ou d'une autre, ils te demanderont de prouver ton niveau d'étude que tu déclareras dans les formulaires. Je ne suis pas très sûr qu'ils accepteront aussi facilement ton argument. Je ne doute pas de ce que tu dis mais bon, je pense que se serait un peu facile pour moi de dire j'ai un doctorat mais malheureusement plus de trace du diplôme. Je te dis ceci en connaissance de cause car non seulement tu enverras les copies de tous tes diplômes dans un premier temps mais le jour de l'entrevue, ils te demanderont les originaux des diplômes. Ceci pour te dire que les diplômes sont incontournables dans cette procédure.Voilà donc ce que je te suggère, même s'il n'est plus possible d'obtenir des duplicata de tes diplômes, demandes leur au moins de te fournir des attestations qui prouvent que tu a bel et bien ces diplômes. C'est là ta première démarche avant même d'expédier la DPI. Bon courage ! Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 14 octobre 2003 Habitués Posté(e) 14 octobre 2003 Bonjour tout le monde !Je crois que GILIUS a tres bien resume et le probleme et la sulution , j'ajouterai une possibilité As tu-tenté d'avoir des copies des administrations où tu as deja depose les copies de tes diplomes : genre Dossier employeur ou centre de formation ou autres ? Bon courage pour la suite AmicalementEsquimeau Citer
Messages recommandés