Habitués cymico Posté(e) 28 octobre 2005 Habitués Posté(e) 28 octobre 2005 Pour les documents bancaires comment je fais pour certifier sachant que cà n'est pas des documents administratifs. ?demande un duplicata à ta banque, ça sera considéré comme un original, donc pas besoin de le certifier conforme. Citer
Habitués may_line Posté(e) 28 octobre 2005 Habitués Posté(e) 28 octobre 2005 Et envoyer l'original, c'est pas possible?Ou bien le faire certifier par la banque?Qu'est-ce que vous en pensez? Citer
Habitués ibn.battouta Posté(e) 28 octobre 2005 Habitués Posté(e) 28 octobre 2005 1-J'ai envoyé les copies des relevés bancaires sans légalisation, et j'ai expliqué dans le courrier qui accompagne ma DCS la raison. ensuite lors de l'entretien j'ai ramené les originales.2-Ou comme dit cymico demander un duplicata. 3-Une autre solution : tu peux toujours demander une attestation bancaire stipulant la somme dans ton compte. Une telle attestation est suffisante, car la DGQ a besoin de savoir si tu as la somme qu'il faut et pas que sont tes dépenses qui apparaissent dans un relevé bancaire. En plus c'est une pièce originale!!Ibn Battouta Citer
Habitués cymico Posté(e) 28 octobre 2005 Habitués Posté(e) 28 octobre 2005 tu peux toujours demander une attestation bancaire stipulant la somme dans ton compte. Moi, c'est ce que j'ai fait, et il ne m'ont rien demandé (je n'ai même pas eu droit à une entretien de sélection). Citer
Habitués ibn.battouta Posté(e) 28 octobre 2005 Habitués Posté(e) 28 octobre 2005 Moi, c'est ce que j'ai fait, et il ne m'ont rien demandé (je n'ai même pas eu droit à une entretien de sélection).C' est que t'as un dossier béton Cymico Citer
Habitués cymico Posté(e) 28 octobre 2005 Habitués Posté(e) 28 octobre 2005 C' est que t'as un dossier béton Cymico Bof !! je ne pense pas, enfin, pas plus que les autres en tout cas, il n'ont pas dû s'attarder sur ma photo Citer
Habitués may_line Posté(e) 28 octobre 2005 Habitués Posté(e) 28 octobre 2005 C' est que t'as un dossier béton Cymico Bof !! je ne pense pas, enfin, pas plus que les autres en tout cas, il n'ont pas dû s'attarder sur ma photo En parlant de photos, je n'ai pas vu la taille qu'il faut qu'elle ait.Y'a pas si longtemps, je crois avoir lu que le visage sur la photo doit faire une certaine taille.Quelqu'un pourrait il me dire si je me trompe? Si ce n'est que pour le fédéral?Ou alors me donner la taille nécessaire?Merci!!! Citer
Habitués cymico Posté(e) 28 octobre 2005 Habitués Posté(e) 28 octobre 2005 Euh ! désolé, je ne me souviens plus si les tailles spécifiques sont demandées pour la DCS. Nous, on a fait les même pour le CSQ et le fédéral (au dimension du fédéral). Citer
Habitués ibn.battouta Posté(e) 28 octobre 2005 Habitués Posté(e) 28 octobre 2005 Bof !! je ne pense pas, enfin, pas plus que les autres en tout cas, il n'ont pas dû s'attarder sur ma photo Je plaisante...A propos félicitations pour le visa, j'ai vu que tu l'as eu depuis pas longtemps.En parlant de photos, je n'ai pas vu la taille qu'il faut qu'elle ait.Y'a pas si longtemps, je crois avoir lu que le visage sur la photo doit faire une certaine taille.Quelqu'un pourrait il me dire si je me trompe? Si ce n'est que pour le fédéral?Ou alors me donner la taille nécessaire?Certainement pour le fédéral May_line, mais je sais plus pour la DGQ. Quelqu'un peut le confirmer?Y a pas d'instructions dessus dans le dossier de DCS? Citer
Habitués may_line Posté(e) 28 octobre 2005 Habitués Posté(e) 28 octobre 2005 Certainement pour le fédéral May_line, mais je sais plus pour la DGQ. Quelqu'un peut le confirmer?Y a pas d'instructions dessus dans le dossier de DCS?Ben non, j'ai rien vu sur le dossier, juste marqué une photo.D'ailleurs, une photo par personne inscrite sur le dossier, ça fait pas beaucoup, non? Citer
Habitués cymico Posté(e) 28 octobre 2005 Habitués Posté(e) 28 octobre 2005 (modifié) Certainement pour le fédéral May_line, mais je sais plus pour la DGQ. Quelqu'un peut le confirmer?Y a pas d'instructions dessus dans le dossier de DCS?Ben non, j'ai rien vu sur le dossier, juste marqué une photo.D'ailleurs, une photo par personne inscrite sur le dossier, ça fait pas beaucoup, non?je viens de reprendre mon dossier DCS, effectivement, il semble que le BIQ ne demande qu'une seule photo, et rien n'est spécifié pour les dimensions.Bof !! je ne pense pas, enfin, pas plus que les autres en tout cas, il n'ont pas dû s'attarder sur ma photo Je plaisante...A propos félicitations pour le visa, j'ai vu que tu l'as eu depuis pas longtemps.Merci ! On va dire qu'on l'a eu trop tard à notre gout, mais nous ne sommes pas à plaindre. je comprend certains qui attendent depuis fort longtemps Modifié 28 octobre 2005 par cymico Citer
Habitués ibn.battouta Posté(e) 28 octobre 2005 Habitués Posté(e) 28 octobre 2005 Ben non, j'ai rien vu sur le dossier, juste marqué une photo.D'ailleurs, une photo par personne inscrite sur le dossier, ça fait pas beaucoup, non?J'ai revu le dossier, ils demandent une photo au format passeport. Donc pas de blème.Par contre, si j'ai bien compris le requérant principal fournit une photo, et l'époux(se) deux. Citer
Habitués may_line Posté(e) 29 octobre 2005 Habitués Posté(e) 29 octobre 2005 J'ai revu le dossier, ils demandent une photo au format passeport. Donc pas de blème.Par contre, si j'ai bien compris le requérant principal fournit une photo, et l'époux(se) deux.C'est pas grave!! J'ai pas d'époux!! Bon, va pour une seule photo!Merci à tous! Citer
Habitués ibn.battouta Posté(e) 29 octobre 2005 Habitués Posté(e) 29 octobre 2005 Eh ben, bon courage et bonne chance à toutes et à tousIbn Battouta Citer
Messages recommandés