Invité Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Bonjour chers amis forumistes!J'ai entendu dire, que si l'on était au Québec avec un visa temporaire, genre étudiant et que l'on se mariait avec un(e) citoyen(ne) canadien(ne), que l'on recevait tout de suite un visa de travail en attente de la procédure de RP. J'aimerais savoir si certains parmis vous avez entendu parler de ça?Merci, Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 24 octobre 2005 Habitués Posté(e) 24 octobre 2005 je crois malheureusement que tes informations sont erronnées, ca ferait trop l'affaire de beaucoup parmi nous Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 je crois malheureusement que tes informations sont erronnées, ca ferait trop l'affaire de beaucoup parmi nous Justement il parait que c'est vrai, d'apres ce post, c 'est pour cela que j'ai lancé ce post pour avoir plus de précision la dessus. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 24 octobre 2005 Habitués Posté(e) 24 octobre 2005 je crois malheureusement que tes informations sont erronnées, ca ferait trop l'affaire de beaucoup parmi nous Justement il parait que c'est vrai, d'apres ce post, c 'est pour cela que j'ai lancé ce post pour avoir plus de précision la dessus.ce qui veut dire que si au lieu de deposer ma demande dans la filiere classique je m'etais marrie avec mon chum et lui avait demande de me parainne j'aurais pas eu a rentrer en france dans 10 jours :damned: :damned: :damned: :damned: :damned: :damned: si j'avais su ca plus tot... Citer
Habitués McStarr Posté(e) 25 octobre 2005 Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 C'est vrai que ça peut l'affaire de pas mal d'entre nous, maintenant faut vérifier si c'est vraiment vrai. Par contre il me semble que la procédure de RP via le parrainage est plus longue que la filière classique "travailleur qualifié", mais si ils délivrent bien un permis de travail je pense que c'est plus interressant dans la mesure ou tu puisses déja travailler pas mal tout de suite, ensuite tu es pas à un an près pour la RP.Y' a t-il d'autres forumistes dans ce cas et qui pourraient nous éclairer un peu plus la dessus? Citer
Habitués Lina Posté(e) 25 octobre 2005 Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 C'est vrai que ça peut l'affaire de pas mal d'entre nous, maintenant faut vérifier si c'est vraiment vrai. Par contre il me semble que la procédure de RP via le parrainage est plus longue que la filière classique "travailleur qualifié", mais si ils délivrent bien un permis de travail je pense que c'est plus interressant dans la mesure ou tu puisses déja travailler pas mal tout de suite, ensuite tu es pas à un an près pour la RP.Y' a t-il d'autres forumistes dans ce cas et qui pourraient nous éclairer un peu plus la dessus?Bonjour,Je parraine mon mari depuis le Canada. Ce que je sais, c'est que les délais d'obtention de la RP sont plus longs mais qu'environ 6 mois après le dépôt de la demande, on peut demander un permis de travail.La demande (parrainage, RP) est envoyé à Vegreville dans un seul envoi.Nous sommes quelques uns sur le forum dans cette situation.Lina Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 25 octobre 2005 Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 Bonjour,Je parraine mon mari depuis le Canada. Ce que je sais, c'est que les délais d'obtention de la RP sont plus longs mais qu'environ 6 mois après le dépôt de la demande, on peut demander un permis de travail.La demande (parrainage, RP) est envoyé à Vegreville dans un seul envoi.Nous sommes quelques uns sur le forum dans cette situation.Linail faut attendre 6 mois apres le debut du parrainage pour demander le permis de travail? mais vu que l'obtention d'un permis de travail prend environ 3 mois... pour un francais ca fait pas vraiment gagne du temps de se faire parainé arf... j'ai pu de regrets... De toute facon je dois admettre que je ne me vois pas me marier a mon age Citer
Habitués Zhu Posté(e) 25 octobre 2005 Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 Eh oui, il faut attendre environ 6 mois pour pouvoir obtenir un visa de travail ! Sinon c'est trop facile Par contre, la procédure de parrainage n'est ni plus longue, ni plus courte que celle de l'immigration économique. Il est par contre inutile de l'entreprendre si c'est juste pour avoir sa RP (je ne dis pas que c'est ton cas !!) car il faut prouver énormément de chose quant à la relation entretenue avec la personne.Enfin, on n'a pas besoin de se marier, on peut faire la procédure en se déclarant "conjoint de fait".Mais encore une fois, il faut immigrer pour des bonnes raisons, et c'est un mythe urbain que de penser que parce qu'on est marié à un Canadien (ou une Canadienne) on a visa de travail + RP très vite. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 25 octobre 2005 Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 Eh oui, il faut attendre environ 6 mois pour pouvoir obtenir un visa de travail ! Sinon c'est trop facile Par contre, la procédure de parrainage n'est ni plus longue, ni plus courte que celle de l'immigration économique. Il est par contre inutile de l'entreprendre si c'est juste pour avoir sa RP (je ne dis pas que c'est ton cas !!) car il faut prouver énormément de chose quant à la relation entretenue avec la personne.Enfin, on n'a pas besoin de se marier, on peut faire la procédure en se déclarant "conjoint de fait".Mais encore une fois, il faut immigrer pour des bonnes raisons, et c'est un mythe urbain que de penser que parce qu'on est marié à un Canadien (ou une Canadienne) on a visa de travail + RP très vite.hehe mes raisons d'immigrations sont tres louables, et je t'assure que ma relation avec mon chum n'est pas une relation pour avoir ma RP (sinon je serais passe par le parainage avant toute chose et puis j'aurais pas rencontre les 3/4 de sa famille qui est anglophone ). J'immigre parceque je me sens bien au Quebec mais surtout pour etre avec lui et realiser nos projets communs.... Citer
Habitués Zhu Posté(e) 25 octobre 2005 Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 Non, non, je ne t'accusais pas ! B) Je parlais en général, je ne juge personne !Mais c'est vrai qu'il faut le dire, le parrainage, c'est aussi pénible...J'avais hésité à présenter une demande d'immigration économique plutot qu'un parrainage, mais j'ai finalement opté pour le parrainage, car je n'avais pas assez d'expérience à l'époque pour immigrer dans le reste du Canada. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 25 octobre 2005 Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 Non, non, je ne t'accusais pas ! B) Je parlais en général, je ne juge personne !Mais c'est vrai qu'il faut le dire, le parrainage, c'est aussi pénible...J'avais hésité à présenter une demande d'immigration économique plutot qu'un parrainage, mais j'ai finalement opté pour le parrainage, car je n'avais pas assez d'expérience à l'époque pour immigrer dans le reste du Canada.t'inquiete, je ne me suis pas reellement sentie accusee, mais c'est vrai que j'ai eu cette accusation sur un autre post ce matin (d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi ce gars m'accusait de ca vu qu'il a lu 3 lignes de moi mais ca c'est une autre histoire ) alors imagine juste que quelqu'un t'accuse de te servir de ton cheri pour immigrer alors qu'en fait tu es reellement amoureuse... forcement ca t'enerve un peu et le moindre soupcon qui est emis a l'egard de ta relation dans les heures qui suivent t'incite a expliquer a quel point t'aime ton cheri Anyway...c'est pour ca que j'ai decide de tenter ma chance en immigration economique: je pense que mon dossier peut passer dans cette categorie sans trop de problemes... et puis j'avais pas envie de devoir prouver que j'aime mon cheri... On la vivra ensemble cette immigration, mais devoir prouver par des mails, des lettres de proches, des photos ou quoi que ce soit que ta relation est serieuse c'est pas mon truc... je trouve que lors d'une procedure d'immigration le gouvernement entre deja suffisamment dans notre vie privee (travail, famille, amis, ressources financieres, ...) alors j'avais envie de preserver un peu le cote sentimental... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 25 octobre 2005 Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 Je m'ajoute à ton discours AugustClo car cela reflète pas mal mon état d'esprit...Et j'ajoute en plus que dans mon cas personnel cela fait 5 ans que je souhaite vivre au Québec contre 9 mois de relation avec mon chum. On a aussi des projets commun, mais l'immigration c'est ma course à moi, que je veux mener autant que possible seule, avec son soutien et sa présence, mais avec mes ressources personnelles.Et laisse tomber la personne qui t'accuse.Comme on dit qui se sent morveux se mouche Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 25 octobre 2005 Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 Je m'ajoute à ton discours AugustClo car cela reflète pas mal mon état d'esprit...Et j'ajoute en plus que dans mon cas personnel cela fait 5 ans que je souhaite vivre au Québec contre 9 mois de relation avec mon chum. On a aussi des projets commun, mais l'immigration c'est ma course à moi, que je veux mener autant que possible seule, avec son soutien et sa présence, mais avec mes ressources personnelles.Et laisse tomber la personne qui t'accuse.Comme on dit qui se sent morveux se mouche hehe, perso ca fait 5 ans aussi que l'immigration me trotte dans la tete avec tout de meme une petite reserve pendant les années ou je n'avais pas encore vu le Quebec par moi meme ... et j'en suis a environ 7 mois de relation avec mon chum. Enfin, tout ca pour dire qu'on se comprend t'inquiete, j'ai laisse tomber "l'accusation" de ce gars: j'ai juste laisse une reponse lui faisant remarquer qu'il n'avait pas a juger les relations des autres sans connaitre, je trouve ca assez... intolerable. Pour le reste, du moment que je suis en accord avec moi meme il peut bien penser ce qu'il veut, ca m'importe peu Citer
Messages recommandés