Invité Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 salut c'est avec un grand plaisir que je découvere ce forum, un grand salut pour tous ses membres.. j'ai une question..je suis algérien et je veux déposer un dossier d'immigration pour le québec mais j'ai un petit soucis..c'est que j'ai une expérience profféssionelle de 2 ans mais qui n'a aucune relation avec ma formation..( je travail comme comerçant en détail des produits cosmétiques avec mon propre régistre de commerce, par contre j'ai un diplôme de BTS en informatique de gestion.. veillez m'eclairer SVP Citer
INDY Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 salut c'est avec un grand plaisir que je découvere ce forum, un grand salut pour tous ses membres.. j'ai une question..je suis algérien et je veux déposer un dossier d'immigration pour le québec mais j'ai un petit soucis..c'est que j'ai une expérience profféssionelle de 2 ans mais qui n'a aucune relation avec ma formation..( je travail comme comerçant en détail des produits cosmétiques avec mon propre régistre de commerce, par contre j'ai un diplôme de BTS en informatique de gestion.. veillez m'eclairer SVPsalut;a priori, ça ne pose pas de problème à condition que ton expérience de travail soit acquise de manière légale , cad en payant tes impôts et tes cotisations à la sécurité sociale.tu peux aussi regarder dans le site du Québec.. Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 Excuse moi INDY mais moi je dit le contraire, ça cause énormément de problème car j?ai des amis qui on était refusé pour ça , l?agent ne comptabilise pas l?expérience qui na pas relation avec ta spécialité Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 Excuse moi INDY mais moi je dit le contraire, ça cause énormément de problème car j?ai des amis qui on était refusé pour ça , l?agent ne comptabilise pas l?expérience qui na pas relation avec ta spécialité salutmerci à tous amazonien..s'il ya un refus..est ce qu'il sera en phase du traitement du dossier lors de son envoi la 1ere fois ou il sera au niveau de l'entrevue à tunis ?si c'est le deuxieme cas ..c'est une occasion pour que je peux me procurer d'une autre expérience plus efficace..j'attend.... Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 Salut chihab, normalement tu vas justifier cette experience, avec ton numéron d'assurance et comme ça tu prouverasque cette experience, elle est acquise légallement, et là tu n'aura aucun problème, si la chance t'accompagnera. salam Citer
Habitués mekdar Posté(e) 23 octobre 2005 Habitués Posté(e) 23 octobre 2005 Salut cher compatriotes;Moi ce que je pense que ca pose aucun problème, car l'expériance professionnelle c.a.d tes travaux que tu a occuper c tout.bye et SAHA FTOURKOM. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 23 octobre 2005 Habitués Posté(e) 23 octobre 2005 Je confirme, ca ne pose aucun probleme.Ce qu'ils veulent c'est que tu ai une experience pro de plus de 6 mois, point. Citer
Messages recommandés