Habitués mumukitty Posté(e) 20 octobre 2005 Habitués Posté(e) 20 octobre 2005 Bonjour à tous, L'idée d'émigrer me suit toujours, alors afin de me faire une bonne idée du lieu où je souhaite où je souhaite m'installer, j'ai décidé de venir pour 10 jours du 8 au 18 mars 2006, à Montréal.Etant donné que ce sera mon premier voyage dans la belle province, j'ai forcément plusieurs questions qui me trottent dans la tête... alors si vous pouvez m'aider, ce serait super coooool....Tout d'abord, est ce que début-mi Mars est une bonne période pour découvrir le pays de neige ?Est ce que 10 jours c'est bien ? J'ai repéré sur internet une offre d'excursion de type découverte de la montagne avec rencontre d'un trappeur, calèche, rencontre d'un améridien, chiens de traineaux et raquettes, pendant une journée pour 205 CAD. D'après vous est ce cher ? pas cher ? trop peu cher ?voici le lien pour les curieux : http://www.authentikcanada.com/chien-train...en-canada.shtmlsi jamais vous en avez entendu parlé ou que vous avez déjà essayé avec eux... je vous remercie d'avance... car c'est vraiment une expérience que j'ai envie de vivre.... (à cause ou grâce aux livres de Nicolas Vanier).Ensuite, j'ai décidé pour m'heberger d'aller en gite. J'en ai trouvé un à coté du pont jacques Cartier. Est ce que c'est dans le centre de Montreal ? est ce bien situé ?Enfin, pendant ces 10 jrs je compte prospecter et me faire une idée de la vie au Quebec. Afin de me faire une opinion objective lors de ce voyage, que me conseilleriez vous d'éviter ? de faire ? de visiter ? de rencontrer ?Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos lumières.A très viteMuriel Citer
marilynqc Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 bonjour,Nous avons fait un voyage de repérage en 2004 du 28/02 au 15/03 et à cette époque il faisait doux et la neige fondait !!!Mais on nous a dit que chaque année cela changeait !!!!!En ce qui concerne ton hébergement tout dépend si tu préfères être dans le centre de Montréal ou en Région ?Nous avons préféré trouver un hébergement en région lors de notre voyage de repérage mais c'est parce qu on préfère la nature et les grands espaces aux grandes villes meme si montreal est tres agréable !!!!Si tu veux visiter il faudra louer une voiture.En ce qui concerne la durée de ton séjour, dès les premiers jours tu sauras si tu te sens bien Dans tous les cas 10 jours ce n est jamais assez mais si après l installation définitive tu auras toute la vie pour visiter si tu as d autres questions n'hésite pasbon courage Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 20 octobre 2005 Habitués Posté(e) 20 octobre 2005 je suis venu le 16 mars 2005 et la neige ne fondait pas encore ... donc ca doit dependre des annees air transat fait aussi des excussion a la carte (et en plus on est pas obliger de prendre un vol ou un hotel chez eux pour en profiter) demande le catalogue dans n'importe quel agence de voyage Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 20 octobre 2005 Habitués Posté(e) 20 octobre 2005 salut nous sommes arrivés il y a 2 ans debut mars la neige fondait a Montreal mais il y en avait encore ds les laurentides - il faisait 9 ° et pendant 10 jours nous n'avons eu que du soleil sauf le jours du depart ou il y a eu une tempete de neige nous avions louer une voiture et nous avons fait la route de montreal à quebec ( mais c'est vrai que 10 jours c'est juste !!!) et sommes rester les 2 derniers jours ds les laurentides aussi ds un gite - c'était merveilleux pour ton excursion je trouve ça genial je crois meme qu'on va en faire une et je trouve pas cela excessivement cher !!!bon sejour!!!Myriam Citer
Habitués Lleo Posté(e) 20 octobre 2005 Habitués Posté(e) 20 octobre 2005 D'après moi, l'endroit qu'il faut visiter à Montréal, c'est le jardin botanique. Mais pas en mars. Je te suggère le Musée de beaux arts et Point à Callière.Et la Bibliothèque nationale, si tu aimes lire. Citer
Habitués mumukitty Posté(e) 21 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 bonjour,Nous avons fait un voyage de repérage en 2004 du 28/02 au 15/03 et à cette époque il faisait doux et la neige fondait !!!Mais on nous a dit que chaque année cela changeait !!!!!En ce qui concerne ton hébergement tout dépend si tu préfères être dans le centre de Montréal ou en Région ?Nous avons préféré trouver un hébergement en région lors de notre voyage de repérage mais c'est parce qu on préfère la nature et les grands espaces aux grandes villes meme si montreal est tres agréable !!!!Si tu veux visiter il faudra louer une voiture.En ce qui concerne la durée de ton séjour, dès les premiers jours tu sauras si tu te sens bien Dans tous les cas 10 jours ce n est jamais assez mais si après l installation définitive tu auras toute la vie pour visiter si tu as d autres questions n'hésite pasbon courageMerci pour ces encouragements et votre gîte ressemble à un petit paradis... mais louer une voiture en conduisant dans la neige... bein je ne me sens pas encore tout à fait prête... je franchirai le pas une fois installée là bas... mais sans mentir, je pense dans un premier temps que j'irai m'installer à Montreal pour trouver un emploi plus facilement dans ma branche (sans compter la première expérience quebecoise au début)... j'aime la ville... la nature serait plutot un refuge pour les week end...Mais j'ai noté votre site web.... .... qui sait, peut être que je passerai en Mars Citer
Habitués mumukitty Posté(e) 21 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 je suis venu le 16 mars 2005 et la neige ne fondait pas encore ... donc ca doit dependre des annees air transat fait aussi des excussion a la carte (et en plus on est pas obliger de prendre un vol ou un hotel chez eux pour en profiter) demande le catalogue dans n'importe quel agence de voyageAir Transat, merci du tuyaux je vais aller voir... tu as déjà essayé ? et quelle excursion ? Citer
Habitués mumukitty Posté(e) 21 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 salut nous sommes arrivés il y a 2 ans debut mars la neige fondait a Montreal mais il y en avait encore ds les laurentides - il faisait 9 ° et pendant 10 jours nous n'avons eu que du soleil sauf le jours du depart ou il y a eu une tempete de neige nous avions louer une voiture et nous avons fait la route de montreal à quebec ( mais c'est vrai que 10 jours c'est juste !!!) et sommes rester les 2 derniers jours ds les laurentides aussi ds un gite - c'était merveilleux pour ton excursion je trouve ça genial je crois meme qu'on va en faire une et je trouve pas cela excessivement cher !!!bon sejour!!!MyriamTant mieux alors si il en reste dans les Laurentides, c'est justement là qu'aura lieu l'excursion.... parceque, jouer au musher dans la neige fondue, c'est pas très fun...Si jamais vous essayez avant moi ce circuit via cette agence, vous me tenez au courant ?!Il est sur que je veux visiter Quebec pendant mon séjour... mais il existe surement des moyens de transports autre que la voiture pour s'y rendre depuis Montreal... l'autocar peut être ? Citer
Habitués mumukitty Posté(e) 21 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 D'après moi, l'endroit qu'il faut visiter à Montréal, c'est le jardin botanique. Mais pas en mars. Je te suggère le Musée de beaux arts et Point à Callière.Et la Bibliothèque nationale, si tu aimes lire.Pourquoi pas en Mars le Jardin Botanique ?Merci pour ces conseils de visite....et sinon, quand a lieu la fête des sucres ???? je mangerai bien du sirop d'érable refroidit sur un pain de glace (jai oublié comme on appelle ça....) Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 je suis venu le 16 mars 2005 et la neige ne fondait pas encore ... donc ca doit dependre des annees air transat fait aussi des excussion a la carte (et en plus on est pas obliger de prendre un vol ou un hotel chez eux pour en profiter) demande le catalogue dans n'importe quel agence de voyageAir Transat, merci du tuyaux je vais aller voir... tu as déjà essayé ? et quelle excursion ?non j'ai pas assaye ... par manque de temps et d'argent ... mais j'ai ete tres tente de le faire lors de mes voyages en tant que touriste. Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Salut, j'écris pour la première fois sur ce forum mais je vous lis depuis quelques semaines.Pour répondre à une des nombreuses questions de mumukitti, au sujet des autocars entre Montréal et Québec le plus connu est l'Orléan Express. Pour ce qui est d'un voyage au mois de mars, c'est très possible qu'il n'y ait prèsque plus de neige à Montréal mais chez nous à Québec y en a beaucoup . Si vous voulez aller à la cabane à sucre et bien c'est la bonne saison pour se sucrer le bec avec de la tire d'érable sur la neige.Je vous souhaite un beau voyage chez nous!voici le site Internet de Orléan ExpressOrléan Express Citer
Messages recommandés