Invité Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 bonjour, pour certains qui connaissent mon parcours vous savez que j'ai le visa depuis peu mais que j'ai décidé de poursuivre une année de licence en sciences de gestion cette année avant de partir et de bosser en mm tps. Le problème d'avoir repris les études, c'est que j'ai bien envie de poursuivre par une maitrise. Le hic est la !!! je surf sur le site de uqam et je ne comprends pas exactement la démarche : maitrise quebec = dess france ou encore avec les nouvelles normes master. Moi j'ai juste envie de poursuivre une année en plus et continuer à travailler comme je le fais aujourd'hui. En plus je ne sais pas si je peux commencer à chercher du boulot à montréal par le biais d'internet sachant que je ne viens pas avant juillet 2004.je tente de m'inscrire à l'université à montréal mais d'abord il faut les équivalences que je n'ai pas encore (3mois délais et 100$). Pouvez vous me conseiller sur les démarches que je dois poursuivre logiquement et me conseiller sur les diplomes reconnus sur le marchés de l'emploi ? je ne sais pas quoi choisir comme formation car je ne connais pas leurs criteres!je vous remercie pour votre aide. Je suis avec beaucoup d'attention les installations de chacun et je prends note...bisous Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 Hello,Alors, juste pour info, fais tres attention, une licence française ne permet pas tjs, voir tres tres rarement, de rentrer en maitrise au quebec, il faut savoir si les université t'accepte, souvent ils demandent un bac+4!!J'en ai fait l'expérience donc je préfère te prévenir.de plus, la maitrise au quebec, c'est souvent en deux ans.Voila, a pluche Citer
Habitués kabi Posté(e) 12 octobre 2003 Habitués Posté(e) 12 octobre 2003 salut colombe, il vaut mieux se référer à un site qui parle de l'équivalence des diplomes que tu trouveras dans la partie "étudier" de ce site immigrer.compour le travail, meme si tu en trouve maintenant , les employeurs demanderont si tu seras disponible de suite... alors toi tu pars qu'en juillet 2004 , donc pas très commode...néanmoins tu pourras en chercher dès les mois de Mai ou Juin, le temps d'en dénicher 1 tu seras déjà la bas in cha allah...aller fais nous signe de ce que tu comptes faire , et bon courage.kabi le futur Sherbrookois Citer
Messages recommandés