Habitués AugustClo Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 Je me pose une question la: combien de dossiers sont recus par jour a la DGQ de Paris? Pourquoi est-ce si long de recevoir un AR de leur part? juste savoir que le dossier est complet ca rassure, et ca avec leur habitude ca doit pas prendre plus de 15/30min a checker si un dossier est complet non?Ils sont combien a travailler la dessus?Qu'est-ce qu'ils font pendant qu'ils ne regardent pas a nos dossiers? :damned: je veux mon AR...alors la ca fait moins de 2 semaines qu'ils ont mon dossier... je suis partie pour encore environ 38 semaines d'attente si tout se passe bien pour avoir mon visa... voyons le bon cote de la chose: environ 5% du temps de passer... Citer
Habitués Zhu Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 Oui, je me suis fait la meme reflexion ! C'est un mystere... Comment les dossiers sont-ils traites, dans quel ordre...Si ca peut te rassurer, je n'ai recu mon accuse de reception (pour un parrainage) que 3 mois apres que Paris ait recu mon dossier, soit il y a trois semaines. Et j'ai decision prise, donc a priori, ma demande d'immigration vient d'etre traitée... en moins de 3 semaines ! Citer
nath_reno Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 De tout coeur avec TOI et plus encoreOn est ensemble dans cette même (belle ) galère. Je suis juste à côté de toi dans les stats de compil, moi j'ai déposé ma demande au bureau rue de la boétie le 7 octobre. Je l'ai donnée au garde et n'ai même pas eu un bon de dépôt. Et je regarde déjà tous les jours dans ma boîte aux lettres attendant l'AR ou qui sait la CSQ car d'après les stats, il me semble qu'on peut avoir la CSQ en même temps que son AR.(si c'est déjà arrivé pour vous , confirmez le nous)Bref, je me mets à rêver , et puis je stresse et trouve toujours une bonne raison d'être refusée. Bref, c'est la complainte de l'immigrant encore en France physiquement mais déjà au Québec dans sa tête.Et on en a pour quelque temps encore.Alors soutenons nous et hissons le moral... Tous au Québec l'été prochain ! Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 17 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 Oui, je me suis fait la meme reflexion ! C'est un mystere... Comment les dossiers sont-ils traites, dans quel ordre...Si ca peut te rassurer, je n'ai recu mon accuse de reception (pour un parrainage) que 3 mois apres que Paris ait recu mon dossier, soit il y a trois semaines. Et j'ai decision prise, donc a priori, ma demande d'immigration vient d'etre traitée... en moins de 3 semaines ! Ben la j'en suis pas a l'etape du federal encore, mais c'est vrai que j'ai remarque certains avait des AR longs a venir mais qu'ensuite leur processus avancait plus vite alors j'espere... De tout coeur avec TOI et plus encoreOn est ensemble dans cette même (belle ) galère. Je suis juste à côté de toi dans les stats de compil, moi j'ai déposé ma demande au bureau rue de la boétie le 7 octobre. Je l'ai donnée au garde et n'ai même pas eu un bon de dépôt. Et je regarde déjà tous les jours dans ma boîte aux lettres attendant l'AR ou qui sait la CSQ car d'après les stats, il me semble qu'on peut avoir la CSQ en même temps que son AR.(si c'est déjà arrivé pour vous , confirmez le nous)Bref, je me mets à rêver , et puis je stresse et trouve toujours une bonne raison d'être refusée. Bref, c'est la complainte de l'immigrant encore en France physiquement mais déjà au Québec dans sa tête.Et on en a pour quelque temps encore.Alors soutenons nous et hissons le moral... Tous au Québec l'été prochain !Ils ont recu le mien le 5 oct... on sera peut etre dans le meme avion Citer
Habitués Le23aout Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 Ils ont recu le mien le 5 oct... on sera peut etre dans le meme avion C'est drôle. Moi, j'ai envoyé ma DCS le 30 septembre, mais à la Délégation du Québec à New York, et ils l'ont reçue le 5 octobre, tout comme toi... (AR de la poste dans ma boîte aujourd'hui.)On va voir qui traite les demandes le plus rapidement... Paris ou New York. Selon d'autres forumistes, l'ambassade à Buffalo est très lente, mais je ne sais pas pour la Délégation à New York...Ben, bonne chance à nous qui attendons ! Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 J'ai recu mon A/R de la DGQ en 20 jours après l'A/R postal, donc je pense que vous allez le recevoir cette semaine ou au pire la semaine prochaine si les délais n'ont pas encore augmenté depuis août. Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Je voulais dire 15 jours entre l'A/R postal et l'A/R de la DGQ... pardon. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 18 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 je suis en train de checker les stats la et a moins d'avoir manquer quelqu'un j'ai l'impression que personne n'a eu de CSQ en france depuis... septembre normal? j'ai manque quelqu'un? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 Nan je crois que c'est pareil dans mon check...Je préfère me dire que les attendeux de août septembre et octobre auront cette année un beau cadeau dans leur bas de Noël Allez, zou on attend, mais moi je vous dis, on va faire un convoi à ce rythme là Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2005 Nan je crois que c'est pareil dans mon check...Je préfère me dire que les attendeux de août septembre et octobre auront cette année un beau cadeau dans leur bas de Noël Allez, zou on attend, mais moi je vous dis, on va faire un convoi à ce rythme là pere noel va etre charge cette annee ;-)... toujours pas d'AR du BIQ et si je ne l'ai pas vendredi je devrai attendre 10jours de plus avant d'avoir peut etre des nouvelles vu qu'il doit arriver chez mes parents... qui partent en vacances Citer
Messages recommandés