Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Juste une petite question.

Ce n'est qu'hier, que j'ai pensé à vérifier si "Fréquence Caribou" avait son Podcast... et heureuse surprise c'est le cas.

Alors je suis en train de charger toutes les émissions manquées et à présent je me demandais si certains d'entre-vous connaissaient d'autres émissions québecoises "podcastisées".

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Je suis pas encore au fait de cette nouvelle technologie, si on peut dire ça comme ça, alors ma question est : est-ce que cela ne fonctionne pas que avec les émissions de radios?

Posté(e)

C'est pas vraiment compliqué, c'est une mise à disposition des émissions en format téléchargeable, combiné avec un logiciel de synchronisation côté 'client'.

Posté(e)

le MEILLEUR posdcast québecois, sur l'excellent site de bande à part http://www.bandeapart.fm/

bon c'est juste du musical.

sinon la baladodiffusion, c'est une émission que tu reçois sur ton ordi et que tu peux ecouter quand tu veux !

• Habitués
Posté(e)

Explication claire et très simple de la part d'Ulysse et Laurent d'une "balladodiffusion". %erci à eux deux.

Par exemple, Petiboudange, hier j'ai téléchargé une quarantaine d'émissions de "fréquence caribou" sur mon ordinateur, de là je les ai transferées sur mon "NanoBalladodiffuseur" ;) et aujourd'hui, lors de la pause de midi, je pourrai commencer à les écouter tranquillement en grignotant un sandwich.

@pluche,

Pho.

p.s. : j'irai visiter ton site "bande à part" dès que je rentre du boulot. Merci Ulysse.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ok merci de vos explications, mais quelle différence avec les archives de frequence caribou par exemple?

Le fait que ce soit téléchargeable? Oui sans doute...En fait je me fais un Q/R toute seule :P...

Autant pour moi, je viens juste de publier le message que j'ouvre mon magasine plein sur la page :"phénomène podcast..."

Bon ben donc nouveautés acquises (certains logiciels semblent-ils s'occupent de scanner tout seul pour trouver les nouvelles émissions...chouette je pars à la recherche):D

Modifié par petiboudange