Aller au contenu

libellé chèque pour dossier fédéral

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
? Par traite bancaire ou chèque certifié encaissable par une banque au Canada et libellé à l?ordre de l?Ambassade du Canada. Tout chèque émis en dollars canadiens par une banque située à l?extérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement l?adresse complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada, soit l?établissement où le chèque pourra être encaissé au Canada (votre banque pourra s?en assurer).

Veuillez joindre la traite bancaire ou le chèque certifié au formulaire de demande. Tout chèque personnel (c?est-à-dire non certifié par une banque), ou tout mandat postal ou mandat cash (émis par les PTT) sera retourné au demandeur avec la demande.

voici les informations récoltées sur le site de l'ambassade, mais quel est le libellé exact a mettre sur le chèque en dollars canadiens, c'est a dire dois je faire mettre l'adresse aussi?

donc cela serait :

Ambassade du Canada

37, avenue Montaigne

75008 Paris

FRANCE

???

est ce que je mets le chèque dans l'enveloppe ou je le donne en arrivant?

alors on m'a bien dit de faire deux copies des documents (est ce que les copies de cartes d'identités, passeport, certificat de mariage.... aussi????)

par contre je n'ai jamais vu les consignes pour le nombre de copies exact pour les documents, et j'ai beau tout relire, je ne vois rien.

suis je bigleux? :blink::D:D

christophe

• Habitués
Posté(e)

oui, de memoire c'est l'adresse complete que j'avais mis .. enfin que la banque avait mis ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai entendus dire qu'on pouvait payer en liquide si l'on se presente en personnes à l'ambassade, est ce vrai???

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Habitués
Posté(e)

J'ai entendus dire qu'on pouvait payer en liquide si l'on se presente en personnes à l'ambassade, est ce vrai???

non on a le choix entre le virement en euro ou le chèque certifié en dollars canadien.

• Habitués
Posté(e)

non on a le choix entre le virement en euro ou le chèque certifié en dollars canadien.

effectivement :

paiements

Je pense que le virement en euros est de loin le plus simple.

• Habitués
Posté(e)

et si l'on envoie un chèque de son compte canadien personnel

Que se passe t'il? Cela retarde t'il le dossier?