underKover Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 salut tout le monde... je suis tout excite parce que finalement je fais le grand saut: j'arrive a montreal mercredi Matin. :glups: pour ceux qui ont franchi cette etape ( et je sais qu'il y en a pas mal sur le forum)...pouvais vous me donner des conseil sur ce que je dois faire des que j'arrive. endroit ou aller, documents a remplir, bon plans......allez!!! a vos calviers!!!!! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 voici un ptit lien qui pourra t'aiderhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...nistrative.html Citer
Habitués lemon Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 Hello underKover,la 1ere chose à faire et de demander ton numéro d'assurance sociale et ensuite de te trouver un logement et d'ouvrir un compte dans une banque. Une fois que tu as le bail tu peux finir de faire tes papiers (carte RP et carte Soleil notamment) et inscrire tes enfants à l'école, si tu en as.Je te conseil de t'inscrire à la séance d'information pour les nouveaux résidents permanents (rue maisonneuve à Montréal - au 800 ou 1000 je ne me rappel plus). Une fois digéré tout cela je te conseil aussi de t'inscrire aux séances de ton Centre de Recherche d'Emploi (CRE) c'est à mon avis indispensable pour bien aborder les spécificités du marché de l'emploi au Québec.Bonne continuation dans tes démarches.lemon Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 - la seance d'info c'est au 1001 maisonneuve est. c'est la aussi pour le numero d'assuré social le NAS.- inscrit toi aussi à la RAMQ pour ta carte d'assuré social au 425 maisonneuve OUEST- va voir le service immigration au 800 maisonneuve (oui c'est tout sur maisonneuve je sais).- appele la SAAQ pour prendre un rendez vous pour changer ton permis pour un permis québecois au 954-7771- inscrit toi comme expatrié au consulat http://www.consulfrance-montreal.org/- ouvre un compte en banquemais avant toute chose, prend du temps pour te promener et sentir la ville, avant que ce soit difficile de le faire sous la neige. profite des couleurs d'automne dans les parcs natures.et je te conseille de lire mon article intitulé "la fête de la Main" sur mon site, ou j'explique comment lire le plan de Montréal : www.visionsduquebec.combienvenue, et si t'a des problème, hésite pas ! Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 petite précision, évidemment l'inscription au consultat francais, c'est si t'es francais moi je suis en train de faire toutes ces démarches donc, c'est bien frais pour moi ! Citer
Habitués C-bastien Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 Au niveau loisir je te conseil les 2 Pierrots Citer
lilimay Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 hi Ulysse,désolée j'aurais dû aller lire mes messages avant de t'écrire .sorry about that.merci pour tes réponses Citer
Habitués La Féline Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 Entre les démarches pour demander les cartes de résident, NAS, maladie, permis de conduire, les séances d'information aux nouveaux arrivants et autres RDV à prendre dans les diverses associations (pour la recherche d'emploi par exemple), la ville à explorer, la recherche d'appartement, etc, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer! Citer
Messages recommandés