Aller au contenu

Pour avoir PVT

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voila je voudrais savoir si quand on va chercher son pvt directement a paris il y a quelque chose a signer ? est ce que quelqu'un peut y aller a ma place ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

quand tu envois ton dossier on te le retourne sans rien signer donc ca peut étre pareil en se déplacant !

suffit de fournir une piéce d'identité a la personne qui ira

faut attendre témoignage de PVT

Posté(e)

merci ayoros pour ton aide je vais attendre d'autres commentaires

• Habitués
Posté(e)

Je peux pas t'aider pour le moment, j'y vais vendredi!

• Habitués
Posté(e)

Je crois que tout les PVT sont allés en personne faire leurs démarches auprès de l'ambassade.

Le plus simple est d'appeler l'ambassade pour leur demander si un tiers peut aller à ta place. Mais je ne crois pas que cela soit possible même si on ne signe rien, il arrive parfois que tu sois appelé pour répondre à quelques questions. (complément d'informations à ta demande). Le jour où j'y suis allée, il y avait un PVT et un emploi de perf (même demande que je faisais) les deux ont été appelé au guichet pour répondre à des questions mais pas moi.

Un petit passage à Paris n'a jamais tué personne ;), la ville est si jolie.

Et si tu habites en province, en prenant ton billet de train à l'avance tu as des supers prix.

Parati

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu peux y aller que le matin il me semble

Modifié par ayoros
Posté(e)

Bonjour à tous!!

Est ce possible d'avoir un PVT après un permis d'étude?

Y'en a t il dans ce cas?

Posté(e)

et si je l'envois qu'ils ont des questions a me poser ? car a part le vendredi apres midi je pourrais pas y aller mais on ma dis que le vendredi apres midi c fermé !! :blink:

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est du PVT après un permis d'étude, je pense pas que ça soit possible puisqu'il ne faut pas avoir séjourné sur le territoire plus de 6 mois.

Pour ce qui est d'aller à l'ambassade le vendredi après midi, c'est mort! Ils n'ouvre que de 8h30 à 11h30, du lundi au vendredi.

Seule solution, prendre une journée de congés (comme moi!)

• Habitués
Posté(e)

Si on a déjà fait un séjour au Canada de moins de 10 mois on peut faire une demande de PVT, c'est indiqué sur le site de l'ambassade. Les 6 mois correspondent à la durée mini du séjour avec un PVT

L'ambassade est ouverte tous les jours de 8.30 à 11 pour les demandes de visas sans rdv. Zine tu peux quand même prendre une demi journée, les RTT dont je n'ai jamais pu profiter existent toujours ils me semblent.

Parat

Posté(e)

J'ai la réponse à ta question, OUI c'est certain que quelqu'un peut y aller pour toi, je connais des gens qui ont fait cela! Il est quand même nécessaire, pour la cas où, d'écrire une lettre de procuration à la personne en question!

Sinon fais attention l'ambassade est ouverte de 8h à 11h30 du lundi à vendredi, et la file d'attente est longue, donc il faut que la personne qui te représente y aille tôt!

Moi j'ai envoyer mon dossier et celui de mon copain ne sachant pas qu'on pouvait se rendre à l'ambassade et nous avons attendu un mois, ça a été duuuur... Bon courage dans tes démarches!!

• Habitués
Posté(e)
Sinon fais attention l'ambassade est ouverte de 8h à 11h30 du lundi à vendredi, et la file d'attente est longue, donc il faut que la personne qui te représente y aille tôt!

Ben j'ai peut-être eu de la chance, mais moi, ça m'a pris environ 3/4h à 1h d'attente en tout...

J'ai peut être eu de la chance...

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux s'y rendre tôt, ça évite de stresser pour rien!!

Et puis, vu qu'on ne signe rien, on peut surement se faire représenter, mais il vaut mieux une petite lettre explicative au cas où!

Au fait, faites attentiuon quand ils rajoutent quelque chose eux même sur votre dossier! Pour moi, qui ai trois prénoms mais qui n'en avais noté que deux, la femme de l'accueil a corriger grace à mon passeport. Mais elle a fait une faute d'othographe. Je le lui ai dit, j'ai préféré!!! On ne sait jamais!

Bon voyage à tous les PVT en attente!!