Aller au contenu

Immigrer en France


bella

Messages recommandés

Bonjour tlm,

Il y a une petite question que je me demandais...Pêtre pourrez-vous m'éclairer..

On sait qu'un français voulant venir vivre au Québec doit faire une demande d'immigration en bonne et due forme et ce même s'il est marié(e) à un(e) québecoise(e)...Qu'en est-il du cas contraire: Un(e) québecois(e) marié(e) avec un français(e) et voulant aller vivre en France...Doit-elle faire une demande d'immigration comme un français voulant venir au Québec?? Est-ce plus facile?? Comment est-ce que ça fonctionne?? Il doit bien y avoir des gens qui ont vécu cette situation

Je vous remercie

Bella ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai vecu 4 ans en france et je crois savoir des choses sur ce sujet.

une fois la personne est officiellement mariée avec un français ou une française, elle obtient un titre de séjour de 1 an. son statut sera alors : famille de français.

ce titre de séjour est renouvelé 2 fois pour un et la troisème fois pour 10 ans.

après un certain nombre d'année en couple, la personne est en droit de demander la nationalité.

à part la voie du mariage avec un français, il n'éxiste aucune autre façon pour immigrer en france de façon légale. il éxiste aucune politique d'immigration. c'est vraiment arbitraire et à la tête du client.

voila ce que je connais sur le sujet. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm,

Il y a une petite question que je me demandais...Pêtre pourrez-vous m'éclairer..

On sait qu'un français voulant venir vivre au Québec doit faire une demande d'immigration en bonne et due forme et ce même s'il est marié(e) à un(e) québecoise(e)...Qu'en est-il du cas contraire: Un(e) québecois(e) marié(e) avec un français(e) et voulant aller vivre en France...Doit-elle faire une demande d'immigration comme un français voulant venir au Québec?? Est-ce plus facile?? Comment est-ce que ça fonctionne?? Il doit bien y avoir des gens qui ont vécu cette situation

Je vous remercie

Bella ^_^

oui c'est plus facile et moins cher. environ 10 fois moins cher. en plus tu peux avoir la nationalité francaise par le mariage au bout de 2-3 ans. sans condition particulière, même si t'a jamais mis un pied en France.

En dehors de cela, il n'y a pas de politique d'immigration officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm,

Il y a une petite question que je me demandais...Pêtre pourrez-vous m'éclairer..

On sait qu'un français voulant venir vivre au Québec doit faire une demande d'immigration en bonne et due forme et ce même s'il est marié(e) à un(e) québecoise(e)...Qu'en est-il du cas contraire: Un(e) québecois(e) marié(e) avec un français(e) et voulant aller vivre en France...Doit-elle faire une demande d'immigration comme un français voulant venir au Québec?? Est-ce plus facile?? Comment est-ce que ça fonctionne?? Il doit bien y avoir des gens qui ont vécu cette situation

Je vous remercie

Bella ^_^

en reponse à ta question , tu aura un titre d'un an renouvelable 2 fois, puis la carte de resident au bout de 10 ans qui , elle est renouvelable automatiquement.

tu peux aussi demander la nationalité au bout de 2 ans ou avant si tu as un enfant qui est né lors de cette union. la demande e cette dernière, s'appelle dans ce cas: demande d'acquisition de la nationalité française par declaration de mariage.

sinon pas de politique d'immigration economique. Si tu es quebequoise de souche tu n'auras aucun problème, mais si origine maghrebine surtout, je te dis attention?

bonnnnne channnnnnnnnnnce.

:D :glare: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la ... ben je sais pas si c'est plus facile ou plus difficile mais c'est TRES different !

En effet on va pas te demander si tu parles français, si t'as fait des études ou si t'as des milliers d'euros sur ton compte mais comme le dit Doukkali a moins d'etre marié ou d'avoir un enfant avec un Français c'est quasi mission impossible :blink: mon copain est arrivé en France comme étudiant donc il peut refaire sa carte de sejour tous les ans mais seulement en tant qu'etudiant et bonjour la galere pour changer de statut et passer travailleur sans ces fameux liens avec un Français!

Le plus simple c'est de venir avec une preuve d'embauche a mon avis mais bon je suis pas une experte non plus.

Pour ce qui est de l'acquisition de la nationalité tu trouveras des infos ici

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello bella,

tu trouveras ci-joint un lien qui pourra peut-être répondre à tes interrogations.

INTRODUCTION AU DROIT DE L'IMMIGRATION EN FRANCE

Bonne continuation.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bella,

Si un(e) Québecois(e) est marié(e) à un(e) Français(e), il/elle peut obtenir de plein droit un titre de séjour qui lui permet de vivre et de travailler en France :

- Conditions pour le bénéficiaire d'une carte de résident :

étranger marié depuis au moins deux ans avec un ressortissant français, à condition que la communauté de vie entre les époux n'ait pas cessé, que le conjoint ait conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été préalablement transcrit sur les registres de l'état civil français ;

- Conditions pour le bénéficiaire d'une carte de séjour temporaire (renouvelable)

si vous êtes entré en France de manière régulière et que vous êtes marié avec un Français, à condition que la communauté de vie n'ait pas cessé, et que votre conjoint ait conservé la nationalité française, et lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit sur les registres de l'état civil français

Voici un site avec toutes les informations dans les rubriques Carte de séjour temporaire et Cartes de résident :

Ici

Dans ce fil de discussion, Dariane (Québecoise ayant épousé un Français) explique comment elle a obtenu un titre de séjour pour résider et travailler en France :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=23640&hl

:ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et au niveau de trouver du travail? est-ce aussi compliquer pour un quebecois de faire reconnaitre ses diplomes et son experience en France que ca ne l'est pour un francais au quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et au niveau de trouver du travail? est-ce aussi compliquer pour un quebecois de faire reconnaitre ses diplomes et son experience en France que ca ne l'est pour un francais au quebec?

Je n'ai pas vu le cas avec des Québecois, mais j'ai un ami Anglais pour qui cela avait été très difficile... Vive l'Europe ! :wacko: Pourtant, il parlait parfaitement Francais.

En France, nous n'avons pas ce système de "références", et j'ai l'impression que nos CV sont moins vérifiés qu'au Canada. C'est déjà peut-etre un problème que les Québécois n'auront pas en France. Pour le reste... Je ne peux pas dire. J'ai déjà vu des agences d'intérim refuser des étrangers, pourtant en situation régulière !

C'est vrai que la politique d'immigration francaise est assez curieuse. Tous les étrangers m'ont dit qu'en dehors du mariage, c'était mission impossible d'avoir une carte de séjour. Par contre, les voyageurs de passage (les backpackeurs) ont l'air de pouvoir travailler au noir plus facilement que nous au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et au niveau de trouver du travail? est-ce aussi compliquer pour un quebecois de faire reconnaitre ses diplomes et son experience en France que ca ne l'est pour un francais au quebec?

Je n'ai pas vu le cas avec des Québecois, mais j'ai un ami Anglais pour qui cela avait été très difficile... Vive l'Europe ! :wacko: Pourtant, il parlait parfaitement Francais.

En France, nous n'avons pas ce système de "références", et j'ai l'impression que nos CV sont moins vérifiés qu'au Canada. C'est déjà peut-etre un problème que les Québécois n'auront pas en France. Pour le reste... Je ne peux pas dire. J'ai déjà vu des agences d'intérim refuser des étrangers, pourtant en situation régulière !

C'est vrai que la politique d'immigration francaise est assez curieuse. Tous les étrangers m'ont dit qu'en dehors du mariage, c'était mission impossible d'avoir une carte de séjour. Par contre, les voyageurs de passage (les backpackeurs) ont l'air de pouvoir travailler au noir plus facilement que nous au Canada.

Pour te "rassurer" la France n'a à l'heure actuelle aucune politique d'immigration, c'est plutôt la gestion de l'urgence (régularisation des Sans Papiers). Ce qui soit dit en passant fait le nid du Front National.

Pour ce qui est des québécois j'en connais qui travaillent dans des cabinets d'avocats (français ou étrangers) et cela se passent plutôt bien d'après ce que je sais.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et en informatique en etant anglophone mais en parlant bien le francais quand meme, quelqu'un a des infos? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement