Aller au contenu

le Fédéral peut-il nous refuser?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai à nouveau une question qui m'angoisse:

lorsque le Quebec nous a donné notre CSQ, est-ce que le Fedéral peut refuser notre immigration? On imagine bien entendu que la visite médicale s'est passée sans problème et que notre casier judiciaire est vierge. Merci pour toutes vos réponses (nombreuses j'espère!). A+ Mazan

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai à nouveau une question qui m'angoisse:

lorsque le Quebec nous a donné notre CSQ, est-ce que le Fedéral peut refuser notre immigration? On imagine bien entendu que la visite médicale s'est passée sans problème et que notre casier judiciaire est vierge. Merci pour toutes vos réponses (nombreuses j'espère!). A+ Mazan

Normalement non. Le Quebec choisit ses immigrants, et le féféral vérifie juste qu'ils sont "sans problème".

• Habitués
Posté(e)

Si ton casier judiciaire est vierge, que tu n'as aucun antécédents dangereux pour la société, aucune maladie déclarée et détectée par la VM qui ferait de toi un fardeau excessif pour la société et que tu n'as non plus aucune maladie psychique avérée, il y a en effet peu de chances que le fédéral te refuse puisque c'est une des compétences déléguées du Québec que de pouvoir sélectionner ses immigrants...

Allez courage, on a tous un jour cette question en tête, puis un milier d'autres d'ici à la DCS et à peu près le double du DCS au débarquement au QC! Reviens donc si tu as des questions on se soutiendra mutuellement!

Posté(e)

Salut, Mazan je vois que t'es en règle pourquoi le fédéral te refuse alors que ton casier judiciaire est vierge et les résultats médicaux sont correct.

Le fédéral peut refuser une demande de résidence permanante dans le cas d'une maladie grave ou un casier judiciaire trop plein" crime de premire catégorie".

Je te souhaite bonne chance. :)

• Habitués
Posté(e)

Je ne vous pas la raison pour laquelle l'Ambassade refuserai ton immigration.

Sauf s'ils découvrent un fait important que tu as négligé de leur dire.

Sinon, ne t'inquiète pas, je me posais la meme question et finalement c'est tout bon pour nous.

;)