Aller au contenu

banques aux Québec


Invité

Messages recommandés

le système bancaire est pas simple au Québec, et il y a un nombre de banque conséquent, est-ce que certains d'entre vous pourrez partager leur expérience bancaire, afin que je puisse faire un choix dans cette jungle.

Moi je cherche un truc de base et surtout simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hello,

si tu restes au Qc -> Desjardins

Sinon -> RBC, Scotia Bank

Voilà c'est ma méthode KISS (Keep It Simple and Stupid) :P:D

Et hop un p'tit lien: in the FAQ

Modifié par liquid_snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Ulysse essayer de voir avec la Caisse Desjardins, et aussi la Royal Banque de Canada, c'est mon choix personnel mais je te conseille de visiter les banques est a toi de choisir celle qui te convient, bonne chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

effectivement je confirme pour la banque desjardins !!!!

je ne sais pas dans les grandes villes mais en région tres sympas et tres compétents !!!!!

bonne journee

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff, je viens de remarquer que mon message est incomplet :lol:

Ca fait tres direct là hein :lol:

Personnellement, je conseillerais la BNC, ils ont des guichets un peu partout et un bon service à la clientèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la banque de montreal pour les etudiants: c'est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci infiniment pour ces réponses, on se sent un peu perdu avec tous ces services bancaires, vos remarques m'orientent déjà dans un sens, c'est ça de gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Basique, sans fioriture et très simple : La Caisse Desjardins. Le service est pas toujours génial, mais il y a des guichets partout et les tarifs sont très compétitifs. Grosso modo, je trouve que c'est un peu l'équivalent de La Poste (mais un peu mieux sur le service).

Si tu attaches de l'importance à la qualité du service, alors les banques sont peut-etre un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Banque de Montréal si tu restes à Montréal ou sur Québec (ailleurs c'est un peu plus difficile à trouver) et que tu es étudiant, les avantages ne sont pas négligeables.

Sinon Caisse Desjardins si tu aimes le côté LaPoste (mon cas eh oui! :P), rien de spécial à en dire et très pratique à trouver partout dans la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas le rapport entre la caisse Desjardins et la Poste. D'un côté il y a une mutuelle (dont tu es membre car tu as acheté une action) de l'autre un organisme étatique (avec un service et une présentation plus que moyenne).

On n'aime ou on n'aime pas la caisse Desjardins c'est une chose. Mais de là, à la comparer avec la Poste????

lemon :D

Modifié par lemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas le rapport entre la caisse Desjardins et la Poste. D'un côté il y a une mutuelle (dont tu es membre car tu as acheté une action) de l'autre un organisme étatique (avec un service et une présentation plus que moyenne).

On n'aime ou on n'aime pas la caisse Desjardins c'est une chose. Mais de là, à la comparer avec la Poste????

lemon :D

Bah, la ressemblance, c'est surtout le coté "populaire", le fait que les deux couvrent très bien leur territoire, et que le coté économique prime sur le service. Après, comparer les performances... c'est un autres exercice ! Pour avoir expérimenté la Caisse, La Poste, et la Bonnasse Lyonnaise de Banque (BLB), mon expérience perso est la suivante :

- La BLB est chère, mais le service est personnalisé, on a un interlocuteur permanent

- La Poste : très économique, et efficace... tant qu'il n'y a pas de grain de sable... au premier probleme, c'est de la faute à personne. C'est pourquoi je suis parti de La Poste.

- Desjardins : des tarifs attractifs, et un service correct, mais sans plus, pas de vraiment de "relation avec le client"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'on veut dire par là : organisme d'état - si si desjardins, création purement québécoise fondée à Lévis par un citoyen et appartenant en théorie à tous les québécois selon la propre volonté du sieur desjardins fondateur- et un établissement financier qui n'est pas une banque mais a des fonctions bancaires...

C'est une coopérative pas une mutuelle (me rappelle pas exactement la différence mais me rappelle que en éco c'était différent), quant à savoir si la présentation de LaPoste est passable je dirai que ça dépend de la personne que tu as en face parce que des présentations, ben dans d'autres banques (internationales même) j'ai eu des présentations peu claires, menteuses ou oblitérant tout un pan de vérité dans un but de vendre, et pas aimables, ce qui arrive sûrement aussi à la Poste, mais que je n'ai pas encore vécu!

Bref c'est mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Ulysse

moi je suis à la RBC j'ai rien à dire tres bon service ect

pHIL à DESJARDIN rien à dire non plus

Nous avons cécider d'acheter une maison et de faire un credit et bien chez DESJARDINS à Ste agathe impossible de faire un crédit avant 1 an -alors que d'autres DESJARDINS l'accorde au bout de 6 mois -

Faut trouver la bonne banque si on a des projets !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'on veut dire par là : organisme d'état - si si desjardins, création purement québécoise fondée à Lévis par un citoyen et appartenant en théorie à tous les québécois selon la propre volonté du sieur desjardins fondateur- et un établissement financier qui n'est pas une banque mais a des fonctions bancaires...

C'est une coopérative pas une mutuelle (me rappelle pas exactement la différence mais me rappelle que en éco c'était différent), quant à savoir si la présentation de LaPoste est passable je dirai que ça dépend de la personne que tu as en face parce que des présentations, ben dans d'autres banques (internationales même) j'ai eu des présentations peu claires, menteuses ou oblitérant tout un pan de vérité dans un but de vendre, et pas aimables, ce qui arrive sûrement aussi à la Poste, mais que je n'ai pas encore vécu!

Bref c'est mon avis ...

Oui tu as raison c'est une coopérative bancaire (pas un organisme d'Etat - elle appartient à ces membres), ce que la Poste n'est pas (ce n'est pas sa vocation mais comme il y a beaucoup d'argent à faire...). Je n'ai pas très bien compris le début de ton post. Donc je ne vois toujours pas le rapport entre les deux.

Quand aux services cela doit dépendre d'une caisse à une autre, par contre le service de la Poste est quasiment constant dans la médiocrité. La notion de Service n'existe quasiment pas (grèves, attente interminable, amabilité passable voir agressivité certaine et cela uniquement pour le courrier) on peut légitiment ce poser des questions sur la qualité du service (s'il y en a une) pour les produits financiers proposés.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Ulysse

moi je suis à la RBC j'ai rien à dire tres bon service ect

pHIL à DESJARDIN rien à dire non plus

Nous avons cécider d'acheter une maison et de faire un credit et bien chez DESJARDINS à Ste agathe impossible de faire un crédit avant 1 an -alors que d'autres DESJARDINS l'accorde au bout de 6 mois -

Faut trouver la bonne banque si on a des projets !!!!

OK merci, pour l'instant il s'agit juste d'avoir un compte, histoire que quand je vais travailler je puisse toucher mon salaire. je pense aussi à un credit immobilier, mais dans un second temps.

J'ai une bonne impression de la RBC, j'ai eu un contact par mail trés pro. Mais j'aime bien le côté coopérative, de Desjardin, je vais essayer d'y aller demain pour voir. leur site web par contre c'est vraiment la misére un bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "probleme" avec Desjardins c'est que chaque Caisse est indéprendante, ok les tarifs sont uniforme et tu peux aller dans ton les guichets Desjardins, mais chaque Caisse a ses objectifs, c'est pourquoi communiquer avec Desjardins semble un peu plus compliquer. Et que les standard peuvent différeer d'une Caisse èa l'autre. Cependant, elle se trouve partout au Québec!!! ce qui est une net avantage!!! c'est donc beaucoup plus facile de trouver un guichet et éviter qu'une transaction nous coute 3$$ (1,50 par ta banque et 1,50 par la banque où tu retires) Moi j'ai expérimenter la banque nationale, la Banque de Montreal et Desjardins et je préfère nettement Desjardins.

Bonne chance;)

Genevieve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, pour l'instant il s'agit juste d'avoir un compte, histoire que quand je vais travailler je puisse toucher mon salaire. je pense aussi à un credit immobilier, mais dans un second temps.

J'ai une bonne impression de la RBC, j'ai eu un contact par mail trés pro. Mais j'aime bien le côté coopérative, de Desjardin, je vais essayer d'y aller demain pour voir. leur site web par contre c'est vraiment la misére un bordel !

Salut, Ulysse ben si t'es hésité entre la caisse Desjardins et la banque RBC, ben c'est simple ouvre deux comptes chez Desjardins et RBC, d'ailleurs ce que je vais faire des mon retour à Montréal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Juste une petite Idee pour ceux qui font trop de retraits ou payement avec leur carte et qui ne veulent pas laisser 3000$ sur leurs compte et retirer dans tous plein de guichets:

la catre American Express Aeroplan (ou AF),

- les sous sont retirés en fin de mois seulement, donc vous pouvez bien verifier ce que vous devez avoir de dispo sur votre compte

- pas mal d'avantage a avoir une AMEX de ce cote de l'atlantique (en + d'une visa sur votre compte europeen, c cool) (reduction, assurances,...)

- des limites de payement elevees ou pas de limite du tout (suivant le type de carte que vous prenez)

- Vous gagnez des Miles pour chaque achat fait avec l'Amex.

-> Par contre il faut payer la carte, le prix varie suivant le type de carte (et les points qu'elle rapporte: entre 60 et 120$ par ans), mais c'est rembourse si vous depensez pas mal (ou faites des notes de frais ...) et voyagez bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou,

en fait je me demandais un truc à ce propos:

Les comptes courants ne sont PAS rémunérés ET payants (et pas qu'un peu).

J'avoue n'avoir jamais vu un tel système; on leur confie notre argent et en plus il faut payer?? A ce moment-là, ça coûterait moins cher de le mettre chez soi dans une boîte à chaussure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement