Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je tiens à remercier tout le monde car grâce à vous, c'est une vraie mine d'information.

Toutefois, j'aurais une petite question (parmi tant d'autres, mais chaque chose en son temps) : j'aimerais savoir si l'entretien est systématiquement prévu pour tout le monde, car j'avoue être un peu effrayée par les questions.

Merci pour les réponses

A bientôt

Edwige :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je tiens à remercier tout le monde car grâce à vous, c'est une vraie mine d'information.

Toutefois, j'aurais une petite question (parmi tant d'autres, mais chaque chose en son temps) : j'aimerais savoir si l'entretien est systématiquement prévu pour tout le monde, car j'avoue être un peu effrayée par les questions.

Merci pour les réponses

A bientôt

Edwige :)

Non, c'est pas automatique. Certains en ont un, d'autres pas.

De toute façon, dis-toi que s'ils te convoquent à un entretien, c'est plutôt positif.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Edwige,

Si tu as moins de 30 ans, 400.000? à investir au Québec et 4 enfants, tu as toutes les chances de ne pas être convoqué pour une entrevue. :) Mais ne t'inquiète pas, il ne s'agit que d'une entrevue et pas d'un interrogatoire. Ils demandent seulement des précisions sur tes motivations.

Tu as dans les Faq's un sujet qui traite des entrevues. Clique sur le lien ici

Est-ce que quelqu'un sur le forum pourrait dire si il y eu des échecs suite à l'entrevue.

A bientôt,

Eric

Posté(e)

Salut, Edwige et bienvenue parmi nous sur le forum, je suis tout àfait d'accord avec la réponse de Laurent33, je te souhaite bonne chance. :)

• Habitués
Posté(e)

Y en a effectivement eu des échecs à l'entrevue mais je ne peux plus te citer les noms(2 personnes il me semble mais peut-être plus.0..Ils ont fait appel de la décision, que ce soit lors des procédure RP ou parrainage d'ailleurs et me semble on finit par l'obtenir (zut je me rapelle plus le nom mais cette personne - une femme- l'a passé 3 fois...on m'avait conseillé de lire son témoignage lorsque j'avais posé la même question...)

Posté(e)

salut,

c'est vrai que c'est toujours une appréhension cette entrevue !!!!

comme a dit une autre personne c est pour mieux cerner les motivations de l'immigration !!!!

bon courage ça va bien se passer !!!!

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Merci aux personnes qui m'ont répondu, c'est super sympa !

Je pense avoir de bonnes motivations donc je vais essayer de ne pas trop m'en faire. Je n'ai pas encore commençé les démarches, juste pour une question finançière, car je veux mettre le maximum de chance de mon côté.

Sûrement à bientôt sur le forum,

BYE

Edwige