Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'entame cette semaine les procédures d'imigration permanente, je plonge dans l'aventure RP comme beaucoup d'entre vous et je me permets de faire appel à vos lumières pour éclairer certaines zones obscures de ce chemin méandreux. En fait une seule question pour aujourd'hui: j'ai lu que pour les 6 mois d'expérience de travail obligatoires , les emploi de type catégorie D (qui ne nécessite pas de formation spécifique) ne pouvait valoir comme expérience. Est-ce vrai, concret ou certains d'entre vous ont_ils quand même pu faire valoir des postes de caissier-ères ou, par exemple, d'aide à domicile aux personnes âgées?

Merci par avance pour vos réponses. :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'entame cette semaine les procédures d'imigration permanente, je plonge dans l'aventure RP comme beaucoup d'entre vous et je me permets de faire appel à vos lumières pour éclairer certaines zones obscures de ce chemin méandreux. En fait une seule question pour aujourd'hui: j'ai lu que pour les 6 mois d'expérience de travail obligatoires , les emploi de type catégorie D (qui ne nécessite pas de formation spécifique) ne pouvait valoir comme expérience. Est-ce vrai, concret ou certains d'entre vous ont_ils quand même pu faire valoir des postes de caissier-ères ou, par exemple, d'aide à domicile aux personnes âgées?

Merci par avance pour vos réponses. :)

Salut,

Où est-ce que tu as travaillé comme caissière ? Si tu as travaillé dans un commerce de détail, tu peux mettre « commis au comptoir » ou bien « commis-vendeur » qui entre dans la catégorie C sur le site de la classification nationale des professions. Je crois que même si tu mets caissière, si tu as travaillé dans un commerce de détail, ils vont mettre ton emploi dans la catégorie C. Sur le site web de la classsification nationale des professions, il dit de ne pas confondre vendeurs/ vendeuses et commis-vendeurs avec caissier/ caissière.

Pourtant, si tu as travaillé comme caissière dans un restaurant, dans un cinéma, dans un hôtel, ton emploi entre dans la catégorie D est ne compte pas pour tes six mois de travail.

Tu peux voir ici sur le site de la CNP: http://www23.hrdc-drhc.gc.ca/2001/f/groups/6421.shtml