biglittlekiss Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Voila, la première étape (enfin seconde pour moi, la premier ayant été d'obtenir 390$CA).Mais bon après avoir vérifié scrupuleusement pendant 1 semaine chanque jour si tous les papiers été bien présent (sisi j'vous jure chaque jour matin et soir), après avoir bien organisé le dossier, il est parti cette après midi même.Maintenant, bah j'm'ennuis lool, c'est que ce dossier m'aura bien occupé moi, retoruver une trace de tous les papiers faut le faire, mais bon maintenant point positive c'est que tout les papiers de la maison sont rangé Yipiiiiiiiiiiiiii Citer
Habitués cocottes Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 toutes mes felicitations pour l'envoi de ton dossier !!Si tu t'ennui..... nous sommes la Citer
Habitués karine45 Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 bon alors commence l'attente bonne chance Citer
Habitués Mig94 Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 Félicitation et bonne chance car bientot je devrai aussi t'emboiter le pas................. donne des nouvelles............. Citer
biglittlekiss Posté(e) 13 octobre 2005 Auteur Posté(e) 13 octobre 2005 Bon et bien prochaine étape, réception de l'AR Ancienne ben, je vais apprendre tout l'histoire du Québec et Canada par coeur.La géographie, phénomène social.... en vu de l'éventuel entretient.Je vais me préparer je vous dis !!!!lol Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 13 octobre 2005 Habitués Posté(e) 13 octobre 2005 Bon et bien prochaine étape, réception de l'AR Ancienne ben, je vais apprendre tout l'histoire du Québec et Canada par coeur.La géographie, phénomène social.... en vu de l'éventuel entretient.Je vais me préparer je vous dis !!!!lolon attend ensemble: ils ont recu mon dossier le 5 octobre (AR de la poste) maintenant j'attend qu'ils l'ouvrent et qu'ils me disent qu'il est complet... rien que ca ce sera deja un soulagement j'ai l'impression de me retrouver 1 an et demi en arriere quand j'attendais de savoir si l'universite canadienne ou j'avais postule allais m'accepter pour mon annee d'echange... sauf que la c'est pire maintenant que j'ai des attaches ici Va falloir faire preuve de patience... mais faut voir le bon cote des choses: les demarches sont lancées et ce qui est deja fait n'est plus a faire... rassembler les papiers necessaires n'etaient deja pas toujours evident (personnellement je me suis pas mal battue avec une administration en vacances et je pense pas etre la seule) alors courage... on ne peut que se rapprocher du resultat Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 13 octobre 2005 Habitués Posté(e) 13 octobre 2005 +1 dans l'attente...je n'ai que quelques mois d'avance mais pas tellement d'avancée non plus hein Citer
Habitués Zemida Posté(e) 13 octobre 2005 Habitués Posté(e) 13 octobre 2005 Bonjour à toi,Bienvenue au "Club des attendeux" QUEBEC QUAND TU NOUS TIENS Je patiente, tu patientes, il patiente, nous .... :dodotime: Bonne chance dans tes démarches !Zémida Citer
Habitués McStarr Posté(e) 14 octobre 2005 Habitués Posté(e) 14 octobre 2005 Cher Amis Attentiste!Je viens vous voir en tant que futur attentiste! Je compte faire ma demande de CSQ au BIQ de Paris depuis Montréal ou je suis étudiant en ce moment. Ma question concerne le chèque de banque de 390$, peut on envoyer un chèque canadien classic par exemple un chèque de la scotia, ou faut il absolument qu'il s'agissent d'un chèque de banque en france certifié, par exemple BNP?Autre chose, l'acte de naissance peut on le demander depuis montréal, se le faire enovyer ou faut se présenté à sa mairie en france?Merci à vous Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 14 octobre 2005 Habitués Posté(e) 14 octobre 2005 Cher Amis Attentiste!Je viens vous voir en tant que futur attentiste! Je compte faire ma demande de CSQ au BIQ de Paris depuis Montréal ou je suis étudiant en ce moment. Ma question concerne le chèque de banque de 390$, peut on envoyer un chèque canadien classic par exemple un chèque de la scotia, ou faut il absolument qu'il s'agissent d'un chèque de banque en france certifié, par exemple BNP?Autre chose, l'acte de naissance peut on le demander depuis montréal, se le faire enovyer ou faut se présenté à sa mairie en france?Merci à vousetant donne qu'ils veulent un cheque de banque (ca leur permet d'etre sur d'etre paye) en CAD endossable au Canada j'ai personnellement envoye un mandat (c'est comme ca qu'ils appellent les cheques de banque au Quebec) de la banque de montreal... j'ai pas encore recu l'AR du BIQ, juste celui de la poste, mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas valable vu que c'est un cheque de banque en CAD encaissable au Canada (ya pas plus encaissable au canada d'ailleurs )... Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 14 octobre 2005 Habitués Posté(e) 14 octobre 2005 Autre chose, l'acte de naissance peut on le demander depuis montréal, se le faire enovyer ou faut se présenté à sa mairie en france?Merci à vousMoi, je me les fait envoyés par poste de France en Belgique, en fait il te suffit de repérer le bon lien dans le site de ta ville de naissance et d'ensuite remplir le formulaire. Pour moi je vais ici http://www.lyon.fr , etant donné que je suis né à Lyon.@+younes Citer
Habitués McStarr Posté(e) 14 octobre 2005 Habitués Posté(e) 14 octobre 2005 Merci a tous pour vos réponses, j'en ai encore uneJ'aimerais savoir de combien sont les frais pour une procédure complète à l'immigration (CSQ + Fédéral)? Citer
Habitués Marcos Posté(e) 16 octobre 2005 Habitués Posté(e) 16 octobre 2005 Courage et bienvenu au clubMerci a tous pour vos réponses, j'en ai encore uneJ'aimerais savoir de combien sont les frais pour une procédure complète à l'immigration (CSQ + Fédéral)? Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 16 octobre 2005 Habitués Posté(e) 16 octobre 2005 Merci a tous pour vos réponses, j'en ai encore uneJ'aimerais savoir de combien sont les frais pour une procédure complète à l'immigration (CSQ + Fédéral)? tu peux calculer le cout ici Citer
biglittlekiss Posté(e) 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) 18 octobre 2005 :glare: :glare: :glare: :glare: Toujours pas reç l'AR de la poste sniffff Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 :glare: :glare: :glare: :glare: Toujours pas reç l'AR de la poste sniffffca fait que 6 jours, reste zen... le mien a mis 2 semaines (bon ok, je l'ai envoye du Canada, mais quand meme)En plus, je soupconne que la poste ait quelques problemes en ce moment car j'attend un courier qui est parti en recommende le 10oct et qui n'est toujours pas arrive... tu vas l'avoir cette semaine ou la semaine prochaine a coup sur Citer
Habitués cymico Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 :glare: :glare: :glare: :glare: Toujours pas reç l'AR de la poste sniffffNe t'inquiète pas, ça ne fait que 4 jours ouvrés, je pense que demain ou après-demain, tu devrais le recevoir Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Merci a tous pour vos réponses, j'en ai encore uneJ'aimerais savoir de combien sont les frais pour une procédure complète à l'immigration (CSQ + Fédéral)?Alors depuis le CSQ jusqu'au Visa Canadien, j'ai calculé la somme de (390 CA$ pour le CSQ + 550 CA$ pour les frais de traitement au niveau fédéral + 150 Euros pour la visite médicale + 975 CA$ pour l'établissement du visa). Et ça c'est uniquement pour une personne seule !!!Au total: 1915 CA$ + 150 euros ce qui donne, une fois les taux de change appliqués (Cf. lien ci-dessous): 2126 CA$ ou 1508 euros !! http://www.banqueducanada.ca/fr/taux/exchfo-f.htmlVoici le coût global des démarches administratives pour l'obtention du CSQ et Visa.Bonne chance pour la suite, Citer
biglittlekiss Posté(e) 22 octobre 2005 Auteur Posté(e) 22 octobre 2005 Harggggggggggg la poste pffff pfff et repfffffAlors dossier envoyé le 12/10/2005, arrivé au service immigration le 14/10/2005, et je reçois l'AR seulement aujourd'hui le 22/10/2005, faut pas déconner quand même!!!M'enfin ils l'ont reçu c'est impec :D Citer
Messages recommandés