Aller au contenu

marre du pays...

Messages recommandés

Posté(e)

un petit post pour se présenter et simplement patager ma décision.

moi c'est jean-christophe actuellement commercial dans le 78. seulement agée de 22 ans, sans réel attache ni point de repère, je travaille sans grande conviction.

Après un an de réflexion, je me suis décidé: destination québec. Un ras le bol total d'une vie sans grande liberté, sans espace... :heu: après avoir médité sur le projet, meme si j'ai une situation stable actuellement, je me décide a partir et a faire les demarche afin de m'envoler vers cette belle contrée qu'est le québec.

c'est un ami qui m'a donner le virus, lui meme est parti il y as très peu de temps, il a trouvé son premier boulot et vie actuellement très bien!

j'espère pouvoir en faire autant grace a vous!

je vais mettre en place les demandes et formalités administratives cette semaine, peu importe le temps que sa prendra, j'ai besoin d'air :rolleyes:

jc

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut, Boxeur et bienvenue parmi nous sur le forum, je te souhaite bonne chance pour tes démarches d'immigration au Québec. :)

• Habitués
Posté(e)

bienvenue sur le forum ;)

je te conseille quand meme d'y venir une ou deux semaines pendant ta procedure car c'est pas le meme culture ... histoire de voir si ca va te plaire

• Habitués
Posté(e)

Salut et bienvenue !

Tout comme Fortsympa, je te conseille aussi un petit voyage de prospection. Fais attention aussi a bien savoir pourquoi tu veux partir, si c'est juste par rapport a un ras-le-bol de la France, comme tu le dis, je crains que ca soit un peu leger comme argument, tu risquerai peut etre d'etre decu, l'herbe n'est pas forcement plus vert ailleurs. C'est pour ca qu'il vaut mieux venir voir de ces propres yeux avant de faire le grand saut ! Et l'exemple de ton ami qui a trouvé du boulot et qui vit tres bien, ne reflete pas forcement la situation de la majorité des immigrants. Il est bon a savoir qu'il faut un peu de temps pour trouver sa premiere job ici quand tu es immigrant. Voila, je ne veux en aucun cas te demoraliser, mais je te conseil de parcourir le forum pour avoir un peu les histoires de chacun, tu te fera une meilleure idée.

En tous cas bon courage dans tes demarches, et bienvenue parmis nous ! ;)

• Habitués
Posté(e)

Félicitations et bon courage pour les démarches !

Posté(e)

salut boxeur et bienvenue parmi nous.

honnetement j ai le meme age que toi et je comprend parfaitement ce que tu ressents alros vas y fonce et bonne chance a toi....

a bientot

chris...

• Habitués
Posté(e)

Salut Boxeur,

Bienvenue sur le forum et bonne continuation dans tes démarches. Etant donné ton âge, les démarches ne seront peut être pas trop longue. Un voyage de prospection pour te faire une idée précise est indispensable, pour le reste le forun est une mine d'info.

A boentôt,

Eric

• Habitués
Posté(e)

Commence peut-etre par un permis vacances travail, c'est peu couteux, peu risqué, ca t'engage à rien et ça te permettra de faire facilement de premieres expériences au quebec avant de te lancer dans une procédure plus engageante comme la residence permanente. Vu les delais pour la RP, tu peux debarquer avec ton PVT d'un an et faire lancer ton dossier de RP au bout d'un ou deux mois, lorsque tu seras un plus habitué aux realités de la vie quebecoise

• Habitués
Posté(e)

Je dis idem: pense à le faire ton voyage car tu pourrais très bien ne pas l'aimer ce pays...puis ce serait dommage de partir pour revenir aussi vite...

Après tu me diras tu pourras toujours faire comme certains et fuir plus au sud, comme si c'était bien...

Y en a je vous jure!

Posté(e)

Après tu me diras tu pourras toujours faire comme certains et fuir plus au sud, comme si c'était bien...

Y en a je vous jure!

Tu sais certains n'aiment pas le Qc au meme titre que toi tu n'apprecies pas "le plus au sud".

Là tu juges plus que tu ne donnes ton opinion.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

[début de digression]Désolée de te contredire sur ce point mais donner son opinion est déja une forme de jugement puisque par définition toute opinion est subjective, sinon on appelerait cela une vérité...donc je donne bien UNE opinion!

Et oui je donne bien mon opinion, ou mon jugement comme il te plaira, tout comme Boxeur sur la France. Au final quelle différence, l'un comme l'autre on a nos a priori....personne ne lui a "tapé" dessus alors que ce brave homme donnait SON opinion sur la France actuelle, pourquoi le faire avec MON opinion sur les USA actuels?

[fin de digression- retour au message initial]

Modifié par petiboudange
Posté(e) (modifié)

Soit,

Mais as tu vécu aux Us ?

Modifié par nissart
  • Habitués
Posté(e)

Pas plus que Boxeur qui rêve pourtant du Québec...je l'ai dit on a tous nos A PRIORI positifs et négatifs! pis ce n'est pas le sujet de ce post!

Posté(e)

Y en a je vous jure!

Tu as raison de le souligner, ce n'est pas le sujet

Je voulais simplement souligner que si le Qc ne convient pas pourquoi ne pas essayer le Roc ou les Us, c'est tout.

En lisant ta remarque, j'y ai lu un reproche vis a vis des gens pour qui le choix du Qc n'est pas final.

Alors peut etre ai je mal interpreté.

• Habitués
Posté(e)

Y en a je vous jure!

Tu as raison de le souligner, ce n'est pas le sujet

Je voulais simplement souligner que si le Qc ne convient pas pourquoi ne pas essayer le Roc ou les Us, c'est tout.

En lisant ta remarque, j'y ai lu un reproche vis a vis des gens pour qui le choix du Qc n'est pas final.

Alors peut etre ai je mal interpreté.

Oui en fait je pense qu'on s'est mal compris tout deux...non je voulais dire par là que certains pensent que c'est PARCE QUE le Québec n'est pas bien que les USA seront mieux sans penser à certaines choses: Étaient-ils prêts ;a immigrer? Pourquoi le voulaient-ils? Est-ce le Québec ou le ROC ou ailleurs? Je voulais dire par là que si ils immigrent vers le sud rien ne garanti que tout se passera mieux...je pense même que ce serait pire s'ils ne sont pas fait pour immigrer...

Décidément l'informatique est difficile pour se comprendre...allez zou affaire classée...fin définitive de digression avant qu'on nous dise qu'on pollue! :D:P

• Habitués
Posté(e)

Boxeur lis bien les conseils de zotur74 et pt'it Pierre.

Partir d'abord en PVT comme le suggère zotur74 est fortement conseillé.

Tu auras une certaine forme d'appéciation et te forgeras une opinion.

Ici au Canada il faut accepter de repartir de zéro ce qui est difficile à accepter parfois.

Comme l'écrit Pt'it Pierre un immigrant=une situation d'immigration.

Ce qui fonctionne pour d'autres personnes ne fonctionne pas forcément pour soi-même.

L'autre jour j'ai revu un français qui a décroché un emploi en deux temps deux mouvements.

Il est chauffeur livreur on en cherche des tas ici.

Moi c'est pas mon domaine de compétence professionnel donc je mets plus de temps à décrocher un emploi

Sinon le Canada certes est un pays fort intéressant et attractif.

Si tu aimes la nature évidemment tu seras servi.

Mais essaie de partir d'abord avec un PVT.

Posté(e)

salut,

je vois que tu es commercial. je pense que tu as toutes tes chances pour etre sélectionner.

un conseil, les formalités vont prendre surement entre 6 et 12 mois, alors en attendant le visa n'hésite pas à te mettre sérieusement à l'anglais. c'est indispensable ici pour le secteur cmmercial.

bon courage

• Habitués
Posté(e)
Bienvenue sur le forum et je te souhaites la meilleure des chances pour que ton desir devienne realite le plus tot possible !
  • Habitués
Posté(e)

Il faut être sûr de ton choix aussi dans le sens ou la procédure d'immigration coute dans les 3000 euros quand on fait tous les comptes. Attention de ne pas idéaliser le Québec, il y a des avantages et des inconvénients comme partout. Si apres t'être moult renseigné tu es toujours autant partant, alors fonce !

la chance sourit toujours aux audacieux !

• Habitués
Posté(e)

salut,

je vois que tu es commercial. je pense que tu as toutes tes chances pour etre sélectionner.

un conseil, les formalités vont prendre surement entre 6 et 12 mois, alors en attendant le visa n'hésite pas à te mettre sérieusement à l'anglais. c'est indispensable ici pour le secteur cmmercial.

bon courage

C'est en effet un point tres important que souleve Doukkali! Sutout pour ton boulot, si tu veux un maximum de chance de trouver, et surtout de trouver à Montreal, tu ne pourras te passer d'avoir un anglais suffisant pour vendre en anglais.