Aller au contenu

Votre avis s'il vous plait sur un appart a Montreal...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous,

Voila notre dileme, on visites des apparts depuis quelques jours et nous sommes tombés sous le charme de la petite Italie à Montreal. Aujourd'hui on a vu un 4 1/2 pour 850 dollars charges non comprises a deux de pas du marché et de la station jean Tallon.

On a eut un coup de coeur, mais j'aimerais beaucoup votre avis sur le prix du loyer. Ben oui on est tous nouveau, fraichement arrivés depuis Samedi.( en plus on a vu que des apparts horribles jusqu'a maintenant)

:blink: Donnez moi votre avis ca serait sympa...

Merci d''avance

lili

Posté(e)

SALUT ,voila mois aussi je ne suis pas tres connaisseure du fait que on est la depuis seulement un mois ,mais sa se trouve que on a louer un logement un 4 ET DEMI avec une entrer indiveduel ,a proximiter d un parc et un terrain de jeu ,compris le frigo,et la cuisiniere,chaufage ,et pas tres loin du marche jean talon a 780,mais si le logement vous plais vraiment et que vous avait les moyen prenez le

mais faite votre calcule en rajoutant le chauffage,electriciter,tel,internet et ceci par mois

BON COURAGE

• Habitués
Posté(e)
  SebD a dit :

Bonjour a vous tous,

Voila notre dileme, on visites des apparts depuis quelques jours et nous sommes tombés sous le charme de la petite Italie à Montreal. Aujourd'hui on a vu un 4 1/2 pour 850 dollars charges non comprises a deux de pas du marché et de la station jean Tallon.

On a eut un coup de coeur, mais j'aimerais beaucoup votre avis sur le prix du loyer. Ben oui on est tous nouveau, fraichement arrivés depuis Samedi.( en plus on a vu que des apparts horribles jusqu'a maintenant)

:blink: Donnez moi votre avis ca serait sympa...

Merci d''avance

lili

Si l'appartement et l'environnement vous plaisent alors prenez le. Le prix me parait être dans la fourchette.

lemon :D

• Habitués
Posté(e)

je suis du meme avis que Lemon. N' hesitez pas. C'est correct.

Posté(e)

Bonjour Seb,

Québécoise d'origine et vivant à Montréal depuis bientôt quinze ans, je me permets ces quelques suggestions suite à ta question :

850$ c'est cher en maudit pour un 4 et demi! Mais effectivement, c'est dans les prix d'un certain marché qui tend à surévaluer les prix des loyers (à cause d'une crise aigue du logement).

Cependant, la petite Italie est un quartier très charmant et fort prisé , cequi peut justifier parfois les prix élevé ;moi j'habite à Rosemont et j'ai un très bel appartement de 5 pièces et demi pour 585$. A ce prix là, ça ne se fait presque plus, mais il y en a!

Au québec, nous avons une régie des logements, qui se veut une organisation défendant les lois qui régissent le logement locatif. Selon ces lois, vous pouvez demander à voir le bail précédent afin de comparer le prix du loyer actuel avec celui que payaient les locataires précédents. Les proprios n'ont pas le droit de monter leur prix de manière excessive et c'est une manière de voir s'ils n'ont pas haussés le loyer sans motif.

Mais ceci étant dit, cette démarche risque d'ébranler les susceptibilités des propriétaires et vous faire perdre votre chance (car il faut bien se l'avouer, ce sont les propriétaires qui ont le gros bout du bâton en ce moment côté location de logement).

Si vous êtes en moyen financièrement,et que l'appartement vous plaît, je vous dirais : ne tenez pas compte de cet avis et sautez dessus au plus vite!

(Mais par souci citoyen, je vous dirais également ceci : on peut laisser passer ce genre de truc quand on a les moyens de payer, et ne pas vérifier les précédents bails. Cependant, ça encourage les hausses sauvages de loyers et la gentrification, c.i.e. le mouvement des locataires plus pauvres vers des quartiers de plus en plus pauvres... le chacun pour soi à toujours des inconvénients qui, tôt ou tard, finissent par nous rattrapper).

Bonne chance!

Citoyenne

Citoyenne

• Habitués
Posté(e)
  Citoyenne a dit :

Bonjour Seb,

Québécoise d'origine et vivant à Montréal depuis bientôt quinze ans, je me permets ces quelques suggestions suite à ta question :

850$ c'est cher en maudit pour un 4 et demi! Mais effectivement, c'est dans les prix d'un certain marché qui tend à surévaluer les prix des loyers (à cause d'une crise aigue du logement).

Cependant, la petite Italie est un quartier très charmant et fort prisé , cequi peut justifier parfois les prix élevé ;moi j'habite à Rosemont et j'ai un très bel appartement de 5 pièces et demi pour 585$. A ce prix là, ça ne se fait presque plus, mais il y en a!

Au québec, nous avons une régie des logements, qui se veut une organisation défendant les lois qui régissent le logement locatif. Selon ces lois, vous pouvez demander à voir le bail précédent afin de comparer le prix du loyer actuel avec celui que payaient les locataires précédents. Les proprios n'ont pas le droit de monter leur prix de manière excessive et c'est une manière de voir s'ils n'ont pas haussés le loyer sans motif.

Mais ceci étant dit, cette démarche risque d'ébranler les susceptibilités des propriétaires et vous faire perdre votre chance (car il faut bien se l'avouer, ce sont les propriétaires qui ont le gros bout du bâton en ce moment côté location de logement).

Si vous êtes en moyen financièrement,et que l'appartement vous plaît, je vous dirais : ne tenez pas compte de cet avis et sautez dessus au plus vite!

(Mais par souci citoyen, je vous dirais également ceci : on peut laisser passer ce genre de truc quand on a les moyens de payer, et ne pas vérifier les précédents bails. Cependant, ça encourage les hausses sauvages de loyers et la gentrification, c.i.e. le mouvement des locataires plus pauvres vers des quartiers de plus en plus pauvres... le chacun pour soi à toujours des inconvénients qui, tôt ou tard, finissent par nous rattrapper).

Bonne chance!

Citoyenne

Citoyenne

Merci Citoyenne, Je vais faire plus attention quand je changerai d'appartemment au mois de juillet, merci pour tes conseils

Posté(e)
  Citoyenne a dit :

Mais effectivement, c'est dans les prix d'un certain marché qui tend à surévaluer les prix des loyers (à cause d'une crise aigue du logement).

Ca me fait peur ça :glups:

Si Montréal devient comme Paris avec des loyers exhorbitants... :glare:

Enfin bon :desole: tant qu'il y a une régie du logement...

Flow, qui depuis ce mois ci avec l'augmentation annuelle paye 612? (+ de 870$) pour un studio de 20m carrés (220 pieds carrés il me semble) mais promis je chiale po :heu2:

Posté(e)

850$ ! Je trouve ça plutôt cher pour un 4 1/2 dans la Petite-Italie, surtout si les charges ne sont pas comprises. Si le chauffage, l'eau chaude et l'électricité étaient compris, et qu'il s'agissait d'un semi-meublé, pourquoi pas... et encore il y a tout de même moins cher. Mais là, sans les charges, je trouve le loyer élevé. Mais tout est subjectif, c'est à vous de voir si le quartier vous plaît et si vous voulez vraiment cet appart. Sinon, vous pouvez toujours choisir l'option d'une location au mois dans un premier temps (dans un studio meublé par ex), et ensuite vous parcourez les environs à la recherche de votre futur appart ;) C'est ce que nous avons fait et nous ne le regrettons pas :)

Bon courage :)

Céline

• Habitués
Posté(e)

Y a-t-il deux chambres fermées, ou une seule avec une pièce double ?

Une seule : beaucoup trop cher, sauvez-vous.

Deux : un peu cher pour ce quartier, c'est le prix sur le Plateau. Vous trouverez mieux l'année prochaine :)

Posté(e)

Ca fait cher quand meme non ? Nous on a trouvé un 3 1/2 meublé sur le plateau pour 550$ ... ca je trouve que c'est un prix très correct ...

Enfin pas d'affollement quand meme je pense pas que ca deviendra un jour comme Paris enfin j'espère pas pour vous :blink: parce que faudra coucher sous le pont Jacques-Cartier :lol:

Posté(e)

salut

tous ces prix là par moi ? ou par année ?

• Habitués
Posté(e)
  azeddine a dit :

salut

tous ces prix là par moi ? ou par année ?

Il s'agit de prix par mois

lemon :D

Posté(e)

Personnellement je trouve ca super cher la surface et le quartier! En comparaison, nous on a un 120 m. carres qui est un 5 et demi avec 2 balcons sur le Plateau pour 740 charges non comprises, et en tres bon etat.

Peut etre devriez vous chercher encore un peu, ca peut valoir la peine!

Bonne chance

Sarah