Aller au contenu

Suis RP!


Invité

Messages recommandés

Voila, ca y est! J`y suis...

Arrivee vendredi 12h35, meme pas de retard l avion!

Passage aux douanes, a l immigration canada, puis immigration Quebec et a nouveau douanes avec mes valises. Le tout en une petite heure.

Ce qui a change par rapport aux autres arrivees en touriste que j avais faites dans ce meme aeroport... ben, c est la premiere fois que je suis toute contente et fiere de me faire remarquer aux differents controles! J en rajoute meme :D tenant a la main en evidence tous mes papiers du CIC et du Quebec!

``- Ah... vous etes immigrante...

- Oui :)

- Bienvenue``

A l immigration canada, je n ai pa eu d entretien, juste un enregistrememt administratif, la signature du certificat de residence permanente, mom adresse pour recevoir la carte de RP a donner et la somme que je possede sur moi en especes a declarer (40 dollars!). Et pas de pb...

A l immigration Quebec, gentil monsieur qui me demande mon CSQ, m enregistre, me donne un RV d info immigration a Hull pour le 24 juillet ( et oui, y en a qu un par semaine a Hull, tous les jours a Montreal, nombre d immigrants oblige) et me demande si j ai deja eu tel ou tel document... je les connais tous, anticipe les reponses... ``Vous etes bien preparee vous!`` (Ben oui j avais envie de lui repondre, vous ne connaissez pas le site d Immigrer.com? :lol: ) et encore un bienvenue!

Au dernier controle des douanes avec mes valises, je me retrouve dans la file de ceux qui font un peu la gueule parce qu ils vont etre controles plus en details... Suis la seule tjrs avec mon grd sourire :) mes listes toutes pretes a la main.

La nana me dit qu on va en avoir pour un bout de temps, qu il faut faire la liste du contenu de mes valises. Je lui presente ma liste detaillee et valorisee sur l imprime que j ai deniche sur le site des douanes. Elle me demande ensuite si j ai des affaires qui vont suivre... Je lui presente ma 2eme liste concernant ce qui arrive par fret maritime a Montreal et la 3eme que j ai preparee au cas ou concernant ce que je n ai pas pu emmener, que j ai case a dte a gche ds ma famille et que je ferai p etre venir plus tard... Elle est ravie de pouvoir gagner du temps ainsi, mais me dit qu il va quand meme falloir remplir la declaration recapitulative. Je lui sors alors mon dernier document toujours deniche sur le site des douanes. `` Ce n est pas celui la?`` Alors la, elle est baba, me tamponne ts les docs, les photocopie et me souhaite bonne chance! Pas de fouille donc pour moi. Mais pour info, un jeune etudiant sest fait controle ses sacs de A a Z ! :o

Voila... je demande la sortie... en fait juste derniere moi, et j y trouve mon Pierre qui lui a touve l attente interminable! ;)

Suite au prochain episode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bravo Aline,

Voila une affaire rondement menée. Tous mes voeux pour cette nouvelle vie.

Juste une petite question, toute petite, jusqu'a quel niveau de détail faut-il descendre pour la liste des effets qui suivent et du contenu des bagages ?

Merci et encore Bravooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !! Super Aline, je suis vraiment très contente pour toi !

Tu fais partie de ceux qui auront deux vies... :)

Bonne continuation et tous mes voeux de bonheur.

Impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Aline,

Quels sentiments tu dois ressentir en ce moment .... :lol:

J'espère que tout est comme tu l'as rêvé ... ;)

Tous mes voeux t'accompagnent ... Au fait, sur quel site es tu trouvé ces fameux documents ???

Bonne Chance et peut être à de ces jours à Hull .... :lol:

Amicalement

Bénédycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Aline :)

Très heureuse de constater que tu es enfin parmis nous !

En lisant ton message on se croyais presque à coté de toi ;)

J'espère que tout ira bien pour la suite (Je suis pas inquiète vraiment) ;) et je te souhaite tout le bonheur que tu espère trouver dans ta nouvelle vie

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D Super, nous sommes supercontent pour toi, c'est génial ...

profites en bien....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah Aline,

tellement contente pour toi que tout se soit bien passé et qu'enfin ta nouvelle vie tant attendue commence.

Tu prouves bien qu'avec un peu (voire bcp) d'organisation, les choses se passent encore mieux. Ca me fait vraiment me dire que je vais préparer (arrêtons le futur proche, donc préparerai) la liste avec bcp plus d'attention.

A bientôt pour tes tranches de vie.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah Ah Ah .....Superbe le coup des declarations de biens....Jimagine la tete de la femme qui t a controlee.....Moi a l epoque j avais eu de la chance car le douanier c etait tres vite desinteresse de moi grace a ma bonne bouille et surtout car un de ces collegues avait attrape un "chevelu" (selon ses propres mots) avec un sac cache dans une guitare et gui contenait une substance poudreuse brune....

Bref,

Bienvenue bienvenue bienvenue....

Le soleil s en vient aussi et j espere que ta nouvelle tiendra toutes ses promesses...

Au plaisir d enfin se rencontrer bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore félicitations, c'est une immigration bien bouclée. ;)clap.gif

Et comme Loblat, je serais assez intéressée de savoir comment tu as pu être aussi prévenante au niveau de la douane en ayant déjà rempli tous le formulaires qu'ils étaient susceptibles de te demander. Quel a été ton truc?icon_eek.gif

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellicitation Aline :) ca nous donne en meme temps de l'espore et de l'envie ;)

Mais dit moi ; pourquoi es-tu passée par Montreal pour aller a Hull? dans ce cas de figure tu ne pouvais pas juste atterir à Ottawa?

J'aimerais savoir parceque ce sera mon parcour aussi dans quelques semaines/mois, alos je veux pas me faire surprendre! :blink:

encore fellicitaion et bonen chance sur le Nouveau Continent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

COUCOU LA VEINARDE

Bonne chance pour tout ce que tu vas entreprendre, profite de ta nouvelle vie sans modération et ne nous oubli pas.

ALL THE BEST FOR YU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super...j'imagine la tête des douaniers... :blink:

Je te souhaite bien du plaisir pour ton établissement et bonnes retrouvailles définitives cette fois ;)

C'est sympa de parler de ton expérience et je suis curieuse de voir tes aventures car Gatineau nous fait de l'oeil et comme tu vas dans le coin :lol:

N'oublie pas de nous dire ce que tu as rempli comme doc pour la douane, ça peut toujours servir et ainsi on pourra épater les douaniers aussi dès notre arrivée :P

Bizzes et bienvenue dans ton chez toi :)

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aline,

Mes felicitations. Je vois que tu es toujours fidele a tes habitudes d'enseignante.....METHODIQUE!!!

Et merci pour l'example qui te sauve du temps a la douane.

Hendrixx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Chanceuse,

Je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie.

Je suis également très heureuse depuis ce matin, j'ai reçu ma lettre à retirer le visa, alors je t'explique pas le bonheur et l'exitation, même si le départ sera prévu pour la fin de l'année.

Bonne continuation.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous!

Promis, je reponds a vos questions des que j ai retrouve mes dossiers... Ma legendaire organisation est un peu bousculee ce soir... et je n ai plus mes pqges favorites sur mon pc pour me sauver! :blink:

Et puis, un peu debordee, mon demenagement qui arrive demain matin, la belle-famille a voir, le decalage horaire a gerer et mon homme a m ocuper! ;) Mais la, je ne vais pas me plaindre...

Et puis ce maudit clavier anglophone... (hey, y a pas que les francais qui sont maudits :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Pieralinea,

Te voilà maintenant de l'autre côté de la clôture, parmi celles et ceux qui sont RP mais qui préparent le terrain pour les futurs !

Bienvenue au Québec,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement