Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

voilà, nous sommes arrivés dans la région de chaudière appalaches le 29 juillet avec mon mari, nos 3 enfants, nos 2 chiens et notre chat.

le voyage s'est bien passé. notre arrivée aussi . Nous avions prévu une location de véhicule et de chalet par internet.

le chalet super sympa car tout équipé pour un loyer très correct.

Puis nous avons fait des recherches pour une voiture et une maison. ça y est tout est fait, nous avons la voiture et la maison, car la banque nous à concédé un prêt.

Les gens sont très accueillants et ont l'air même plutôt contents de voir des français, c'est agréable.

Par contre mes enfants ont rencontré quelques difficultés à l'école et c'est là que j'ai besoin de vos conseils.

Au départ nous étions au chalet quand la rentrée a débutée : là, mes 2 garçons de 8 et 10 ans se sont fait ennuyer par 3 gamins qui les ont insultés dans le bus scolaire.(un des trois gamins est dans leur école et les autres en secondaire).

au bout de 2 semaines, un de mes garçons ne voulait plus aller à l'école, je suis donc allée voir la maitresse et la directrice pour leur expliquer le problème. Elles ont immédiatement réagit en interpellant les gamins responsables.

Puis nous sommes rentrés dans notre nouvelle maison et ils ont dû prendre un autre car, et la situation s'est renouvelée, mon plus grand leur a demandé pourquoi ils les insultaient de putain de français, ils ont répondu parce que vous avez un putain d'accent.

Puis tout s'est calmé.

Puis aujourd'hui, la directrice m'écrit un mot pour me dire que mon enfant sera puni pendant 3 récréations car il a répondu "attardé", au gamin de son école(celui du départ) qui recommençait à l'insulté de pédé, de nain et de con parceque mon garçon n'avait pas rattrapé le ballon aux jeux obligatoires de la récré.

Le gamin qui a commencé aura la même punition que mon enfant, soit 3 récré à nettoyer la bibliothèque.

Je trouve pourtant qu'il est l'agresseur et que mon garçon s'est défendu. mais dans le principe de l'école, mon enfant doit regarder son agresseur en face, lui dire que ça lui déplait, puis expliquer à un adulte.

je ne suis pas d'accord avec ce principe qui pourrait faire pensé à l'autre gamin qu'il punira aussi mon fils s'il continu. je ne sais pas comment réagir et si je dois dire ce que je pense à la directrice au risque de passer pour une maudite française.

merci pour vos réactions et réponses.

laulau

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

voilà, nous sommes arrivés dans la région de chaudière appalaches le 29 juillet avec mon mari, nos 3 enfants, nos 2 chiens et notre chat.

le voyage s'est bien passé. notre arrivée aussi . Nous avions prévu une location de véhicule et de chalet par internet.

le chalet super sympa car tout équipé pour un loyer très correct.

Puis nous avons fait des recherches pour une voiture et une maison. ça y est tout est fait, nous avons la voiture et la maison, car la banque nous à concédé un prêt.

Les gens sont très accueillants et ont l'air même plutôt contents de voir des français, c'est agréable.

Par contre mes enfants ont rencontré quelques difficultés à l'école et c'est là que j'ai besoin de vos conseils.

Au départ nous étions au chalet quand la rentrée a débutée : là, mes 2 garçons de 8 et 10 ans se sont fait ennuyer par 3 gamins qui les ont insultés dans le bus scolaire.(un des trois gamins est dans leur école et les autres en secondaire).

au bout de 2 semaines, un de mes garçons ne voulait plus aller à l'école, je suis donc allée voir la maitresse et la directrice pour leur expliquer le problème. Elles ont immédiatement réagit en interpellant les gamins responsables.

Puis nous sommes rentrés dans notre nouvelle maison et ils ont dû prendre un autre car, et la situation s'est renouvelée, mon plus grand leur a demandé pourquoi ils les insultaient de putain de français, ils ont répondu parce que vous avez un putain d'accent.

Puis tout s'est calmé.

Puis aujourd'hui, la directrice m'écrit un mot pour me dire que mon enfant sera puni pendant 3 récréations car il a répondu "attardé", au gamin de son école(celui du départ) qui recommençait à l'insulté de pédé, de nain et de con parceque mon garçon n'avait pas rattrapé le ballon aux jeux obligatoires de la récré.

Le gamin qui a commencé aura la même punition que mon enfant, soit 3 récré à nettoyer la bibliothèque.

Je trouve pourtant qu'il est l'agresseur et que mon garçon s'est défendu. mais dans le principe de l'école, mon enfant doit regarder son agresseur en face, lui dire que ça lui déplait, puis expliquer à un adulte.

je ne suis pas d'accord avec ce principe qui pourrait faire pensé à l'autre gamin qu'il punira aussi mon fils s'il continu. je ne sais pas comment réagir et si je dois dire ce que je pense à la directrice au risque de passer pour une maudite française.

merci pour vos réactions et réponses.

laulau

Bonsoir laulau,

pour ce qui est de l'accent j'ai eu la même réflexion de mes filles. Ont leurs dits qu'elles ont un accent ou ont leur fait remarquer quelles sont de Paris (ce qui est par ailleurs vrai).

Je les avais prévenu avant quelles ne rentrent à l'école que cela pouvait arriver, elles n'ont donc pas été surprise. Je leur ai dit de ne pas répondre mais d'aller voir un adulte pour mettre fin à cette situation. Je dois dire que la majorité du temps il s'agit d'un moyen (très maladroit je te le concéde) pour entrer en contact avec elles. Cela ne les empêchent pas d'avoir pleins de copains et copines québecois(es).

Pour ce qui est de ton dernier point c'est plus délicat. Le mieux serait d'avoir une discussion franche avec la directrice sur ce point. Il faut à mon sens aussi demander à ton fils de ne pas répondre mais de tout de suite voir un adulte pour régler le problème autrement il sera constament puni. La violence verbale ou physique est totalement proscrite, tolérance zéro.

lemon :D

• Habitués
Posté(e)

Explique lui que la violence est le dernier refuge de l'imbécilité et qu'il doit agir plus intelligement que ces agresseurs: reporter systématiquement toute agression verbale, les autres gamins vont vite se lasser d'être punis.

Les gamins sont souvent durs entre eux, mais je pense que ce problème se resoudra trés vite une fois la rentrée passée, bonne continuation.

apluche

• Habitués
Posté(e)

merci lemon

La nuit portant conseil, et suite à ta réponse, j'ai décidé de ne pas réagir et de laisser faire.

De toute façon, il s'agit d'un seul gamin.

Mon fils s'est fait pleins d' amis qui adorent son accent et lui demande de parler rien que pour le plaisir de l'entendre.

Je veillerais simplement à ce que mon garçon ne deviennent pas le souffre douleur de ce gamin.

laulau

• Habitués
Posté(e)

Bonjour laulau (j'ai failli faire hello, laulau...ahahah, je sais elle était facile),

tu as pris la bonne décision à mon avis. Il n'y aura ainsi pas de crispation de part et et d'autres.

lemon :D