Habitués flavieflower Posté(e) 5 octobre 2005 Habitués Posté(e) 5 octobre 2005 Bonsoir à tous et à toutes, Une fois arrivé à l'aéroport, un petit peu fatigué, décalé par le décalage horaire...OK j'arrête.Connaissez vous des endroits sympa pour dormir à votre arrivée à Montréal ou villes aux alentours ?Dans l'avion, vous pouvez emmener 2 * 22 kg environ par personne en soute et 10 kg en cabine, c'est ça ?Quelqu'un a t'il une technique pour transporter tous ces bagages ?J'attends toutes vos idées avec impatience. Quant à qui le veut, je peux donner des conseils en cuisine, à défaut de ne pouvoir vous aider concernant l'immigration. Bonne soirée à tous.Flavieflower Citer
Habitués Nanne Posté(e) 5 octobre 2005 Habitués Posté(e) 5 octobre 2005 pour le logement, je ne sais pas trop mais pour les bagages, le nombre de kg dépend de la compagnie que tu choisis question technique, y en a pas trop ..... faut des bras, c'est tout (suis partie avec 3 enfants et 10 bagages+ 4 bagages de cabine et un gros nounours en peluche Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Salut,ben nous ce qu'on avait fait, ma blonde avait réservé depuis chez nous un appart tout meublé très bien pour une semaine (pas pire cher, sinon t'as aussi la solution de l'auberge de jeunesse, mais tu devrais pas avoir de peine à trouver - essaye de réserver avant!), et, arrivés à Dorval, on a pris un taxi (tu verras, c'est pas bien grand, c'est indiqué "taxis", tu y vas en chariot si t'es chargé, y aura des gens qui font la queue, et t'inquiète pour vos bagages, y a des taxis énoooormes). Le forfait jusqu'en centre-ville est de 30$.Mais ATTENTION :-) Vous faites pas avoir comme nous: course + 10$ de bagages + tip, on a raqué genre 50$ - mais bon on était fatigués on n'a pas réfléchi :-// Si tes bagages sont lourds, laisse genre 2$ par bagage et pas de tip supplémentaire (ou alors symbolique), enfin c'est vous qui voyez :-)Sinon on était avec British Airways, très bien, et on avait droit à 2*32 kg en soute + 8 kg en cabine (gaffe aux dimensions aussi hein).Voilàààààà!Bon séjour au Québec, tu vas vraiment t'éclater c'est vraiment génial icitte!!Tabernouche. Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 pour le logement, je ne sais pas trop mais pour les bagages, le nombre de kg dépend de la compagnie que tu choisis question technique, y en a pas trop ..... faut des bras, c'est tout (suis partie avec 3 enfants et 10 bagages+ 4 bagages de cabine et un gros nounours en peluche oui exact, ca depend des compagnies et en general c est 20 kilos par personnes et entre 8 et 12 kilos en bagages cabines.Sinon pour les logement il y a l hotel mais ce qui reviens moins cher pour les jeunes se sont les auberges de jeunesse et tu en a pas mal sur montreal.et sinon pour t aider a porter tes bagages, a part les chariots de l aeroport lol je vois pas d autres solutions...bon courage a vous....chris... Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 5 octobre 2005 Habitués Posté(e) 5 octobre 2005 Bonsoir à tous et à toutes, Une fois arrivé à l'aéroport, un petit peu fatigué, décalé par le décalage horaire...OK j'arrête.Connaissez vous des endroits sympa pour dormir à votre arrivée à Montréal ou villes aux alentours ?Dans l'avion, vous pouvez emmener 2 * 22 kg environ par personne en soute et 10 kg en cabine, c'est ça ?Quelqu'un a t'il une technique pour transporter tous ces bagages ?J'attends toutes vos idées avec impatience. Quant à qui le veut, je peux donner des conseils en cuisine, à défaut de ne pouvoir vous aider concernant l'immigration. Bonne soirée à tous.FlavieflowerBonjour,À partir de l'aéroport, vous pouvez embarquer dans un taxi minifourgonnette. Donc pour ce qui est de transporter tous vos bagages, pas d'inquiétude!Maintenant, où coucher? Chose certaine, je vous déconseille les chambres à louer chez des gens que vous ne connaissez pas ou qui ne vous ont pas été référés. Mes amis qui ont immigré au Québec avaient loué une chambre via internet et ça été la catastrophe. L'appartement était très sale, la douche n'était même pas fonctionnelle et le monsieur n'était pas content que mes amis aient des amis francophones.Pour les premiers jours, vous devriez voir auprès des Bed&Breakfest. Ces gens ont l'habitude d'accueillir des étrangés et sont généralement mieux organisés pour fournir de l'information.Vous trouverez de la liste des Bed&Breakfest sur le site de Bonjour Québec Au plaisir,Biscuit. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 octobre 2005 Habitués Posté(e) 5 octobre 2005 oui les bed and breakfest c'est des bons planssinon .. ben Montreal, comme toutes les villes, regorgent de pont sous lesquels on peut dormir (je taquine ) Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 ou alors tu va direct chez fortsympa...Non c'est une joke .. Si tu arrives à montréal tu as pas mal de breakfest mais réserve à l'avance sinon tu as les chambres à l'hotel ou sinon les auberges de jeunesse mais pas top d'aprés certaines personnes sinn tu peux louer un apt pour le premier mois certe dispendieux mais tu as tout le confort en arrivant et a oui j'oubliais tu as aussi la colocation quoique que si tu es avec ton chum je sais pas... bref voilà tu peux aller voir dans les petits annonces du site immigrer et dans les conseils de la faqbien à toi stéphanie Citer
Habitués flavieflower Posté(e) 6 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 ou alors tu va direct chez fortsympa...Non c'est une joke .. Si tu arrives à montréal tu as pas mal de breakfest mais réserve à l'avance sinon tu as les chambres à l'hotel ou sinon les auberges de jeunesse mais pas top d'aprés certaines personnes sinn tu peux louer un apt pour le premier mois certe dispendieux mais tu as tout le confort en arrivant et a oui j'oubliais tu as aussi la colocation quoique que si tu es avec ton chum je sais pas... bref voilà tu peux aller voir dans les petits annonces du site immigrer et dans les conseils de la faqbien à toi stéphanieC'est vrai que c'est une bonne idée d'aller chez Fortsympa...surtout que si il est comme son identifiant, c'est le bonheur assuré.Mais comme tu l'as si bien dit, je serais avec mon homme et aussi notre chat, Loulou...ce qui complique encore d'avantage la recherche.Chez toi aussi ça peu etre bien, non ? A très bientôtFlavieflower Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 6 octobre 2005 Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 les B*B me semblent le mieux pour le momentvous y restez 15 jours , le temps de trouver un appart. par contre ca risque de revenir assez cher nivo bouffe, linge .... enfin comme un gros appart . 20$ la nuitsi vous prenez un appart prenez en un grand pour que je puisse m'installer avec ma copine le temps de trouver. (joke) Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 octobre 2005 Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 venir chez moi pourquoi pas, tiens ca me donne des idees pour louer ma chambre d'amis :P Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 (modifié) ou alors tu va direct chez fortsympa...Non c'est une joke .. Si tu arrives à montréal tu as pas mal de breakfest mais réserve à l'avance sinon tu as les chambres à l'hotel ou sinon les auberges de jeunesse mais pas top d'aprés certaines personnes sinn tu peux louer un apt pour le premier mois certe dispendieux mais tu as tout le confort en arrivant et a oui j'oubliais tu as aussi la colocation quoique que si tu es avec ton chum je sais pas... bref voilà tu peux aller voir dans les petits annonces du site immigrer et dans les conseils de la faqbien à toi stéphanieC'est vrai que c'est une bonne idée d'aller chez Fortsympa...surtout que si il est comme son identifiant, c'est le bonheur assuré.Mais comme tu l'as si bien dit, je serais avec mon homme et aussi notre chat, Loulou...ce qui complique encore d'avantage la recherche.Chez toi aussi ça peu etre bien, non ? A très bientôtheu...chez moi lol je suis déjà en colocation je crois que mandragore va bien ...allez courage et tient nous au courant...bien à toi stephanie Modifié 6 octobre 2005 par alias Citer
Messages recommandés