Habitués karine45 Posté(e) 4 octobre 2005 Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 finalement, j'ai eut un coup de téléphone, pour repondre a mon e-mail d'hier, de l'ambassade.l'agente m'a dit que depuis le 20 septembre, soit 14 jours, ils m'ont envoyé mes ivm...?????le problême, c'est que je n'ai rien reçu!!!mais alors il est passé ou mon courrier ??? je dois leur réecrire vendredi si je n'ai rien d'ici là et l'agente me rééditera mes formulaires. j'aime pas trop cette situation, quelqu'un a t-il deja été dans mon cas ??? Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Salut,Ne tinquiètes pas j'ai eu exactement le même problème, je ne recevais presque pas leurs lettres!!!!!!! mais ils vont te l'envoyer sans problème.Tu dois leur écrire rapidement et toujours en recommandé et tu vas avoir ta réponse.Bon chance Citer
Habitués karine45 Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 merci woody,mais si je ne leur avait pas envoyé un 3ème e-mail hier, je serais toujours en train d'attendre mes ivm... Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 4 octobre 2005 Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 merci woody,mais si je ne leur avait pas envoyé un 3ème e-mail hier, je serais toujours en train d'attendre mes ivm... Bonjour,Tu fais bien de le dire car je n'ai pas reçu non plus les IVM et j'ai eu mon AR fin Juillet.Je vais donc leur envoyer un e-mail pour savoir où ça en est...Ca parait bizarre que plusieurs personnes n'aient rien reçu. La Poste ne perd quand même pas les lettres de tout le monde.Est-ce que les lettres qui ne seraient pas parties de l'ambassade par hasard? Citer
Habitués karine45 Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 ben, j'me demande car mon ar date du 11 aout reçu le 19....et il ya pas mal de personnes qui attendent les ivm en ce moment!il ya peut-être qq jours de decalage entre l'edition des documents et l'envoi Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 4 octobre 2005 Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 coucou karine Super nouvelle ! LES IVMs sont "éditées" (bon, oui, tu ne les as pas encore, mais tout bienot c'est sur maintenant !!) Tu vas pouvoir prendre RDV chez le médecin,et GLOU et GLOU et GLOU..... BOIRE BOIRE BOIRE.... Citer
Habitués adddammms Posté(e) 4 octobre 2005 Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 j'ai reçu mon AR ça fait une semaine maintenant, et dans la lettre ils disent qu'il faut attendre en moyenne entre 2 à 3 mois pour recevoir les IVM. quand au délais total de traitement de dossier c'est entre 5 à 9 mois Citer
Habitués karine45 Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 merci sandrine,mais j'ai deja commencé a boire et même a faire un régime , oui, ils sont édités ..et dans la nature mais va savoir j'ai jusqu'a vendredi, vont p'tête arriver.je me disais ce matin que j'allais te l'écrire puis j'ai pensé que tu allais le voir sur le forum... merci adddammms, je sais pour les délais mais tu vois mon dossier date de juin quand même.. mais ça arrive, ouf Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 4 octobre 2005 Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 ben, j'me demande car mon ar date du 11 aout reçu le 19....et il ya pas mal de personnes qui attendent les ivm en ce moment!il ya peut-être qq jours de decalage entre l'edition des documents et l'envoi Je vais donc attendre encore un peu avant d'envoyer un mail. Si tu les reçois, peux-tu me mettre au courant par MP? A ce moment, j'enverrai un mail à l'ambassade pour savoir.On a à peu près les mêmes dates pour le dossier alors on devrait se suivre dans les étapes. Tu as une date définie pour ton départ au Québec? Citer
Habitués karine45 Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 pas de problême ximeris,dès que j'ai des nouvelles , je t'envoie un mp .c'est vrai que nos dates se suivent, mais peut-être que tu recevras tes ivm avant vendredi ??? pour le départ, on pensaient partir en avril pour être bien installé sur place avant de vivre un hiver mais après tout, commencer dans l'hiver on est pas a ça prêt.et comme notre envie de partir est forte, on va essayer d'avancer le départ. a bientôt Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 4 octobre 2005 Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 Ma blonde a reçue son AR vers le 22 septembre et ses IVM le 30 septembre. Mais j'ai l'impression qu'ils ont eu pas mal d'incohérences ces dernières semaines à l'ambassade avec des délais pas très cohérents... tu peux peut-etre trouver des infos qui t'intéresseront dans le fil suivant : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=31152 Citer
Habitués karine45 Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 oui ,je suis d'accord avec toi mais bon les individus et leurs passés ne se ressemblent pas... pour certains, les enquetes doivent être plus longue que pour d'autres, mais bon. on ne peut rien faire.j'espere juste que nous aurons tout bouclé pour fin novembre, histoire de s'organiser en attendant, bon courage à tous et ce coup de téléphone m'a redonné espoir pour tous ceux qui sont dans nos dates.ça devrait se remuer , .... esperons Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 7 octobre 2005 Habitués Posté(e) 7 octobre 2005 Alors KARINE, et cette lettre, elle est arrivée ??? Citer
Habitués karine45 Posté(e) 7 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2005 que neni, walou, nada, nothing.. rienmais ce n'est pas grave car aujourd'hui, j'avais "la permission" de leur demander une réédition!on va en voir le bout, .... j'espère Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 7 octobre 2005 Habitués Posté(e) 7 octobre 2005 que neni, walou, nada, nothing.. rienmais ce n'est pas grave car aujourd'hui, j'avais "la permission" de leur demander une réédition!on va en voir le bout, .... j'espère Chanceuse! Je vais devoir leur envoyer un mail la semaine prochaine car ils n'ont pas répondu à celui de cette semaine. Et au passage, toujours rien dans ma boite aujourd'hui... Citer
Habitués karine45 Posté(e) 7 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2005 attends , rien n'est gagné. je n'ai pas encore la certitude qu'ils ont eut mon courriel. Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 8 octobre 2005 Habitués Posté(e) 8 octobre 2005 que neni, walou, nada, nothing.. rienmais ce n'est pas grave car aujourd'hui, j'avais "la permission" de leur demander une réédition!on va en voir le bout, .... j'espère Ah crotte bidule et là, toujours rien ? je dirais qu'idéalement, dans ce cas, faites vous eventuellement FAXER les documents ! (non je ne te vouvoie pas Karine, mais je m'adresse à la popoulachionne )oui je sais TOUT LE MONDE n'a pas de faxe, mais nous, à l''' époque"" on a demandé qu'on nous faxe les documents à la POSTE la plus proche ! ça se fait très bien, les postes sont équipées, ça coute les sous du papier, c'est tout Citer
Habitués karine45 Posté(e) 8 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 8 octobre 2005 merci sandrine pour cette bonne idée je vais attendre lundi pour voir s'ils me contactent et je leur proposerais alors... Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Posté(e) 9 octobre 2005 Bonjour Karine et tous les autres attendeux,un ami québécois m'a parlé de quotas d'immigration. En fait, quand leur quota de l'année commence à être rempli, les ambassades font un peu durer le "plaisir" pour éviter qu'un trop grand nombre de personnes arrivent en fin d'année. Bien sûr, à l'ambassade, personne n'osera t'avouer ses fameux quotas mais apparemment c'est une réalité!Bon courage à tous,Didi30 Citer
Habitués karine45 Posté(e) 9 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 octobre 2005 c'est possible :glare: tant que cela ne dure pas trop mais bon, nous n'avons quand même pas à nous plaindre car nous sommes privilégiés comparés aux " attendeux d'afrique " .eux, c'est des années qu'ils doivent attendre...allez , bon courage à tous. Citer
Messages recommandés