Habitués nipal Posté(e) 3 octobre 2005 Habitués Posté(e) 3 octobre 2005 Bonjour,c'est mon premier message mais je vous lis depuis quelques temps.Vos différentes interventions sur ce sujet m'interpellent, et je me permets de réagir.Je commencerai par citer Maxime Le Forestier.On choisit pas ses parents,on choisit pas sa familleOn choisit pas non plusles trottoirs de ManilleDe Paris ou d'AlgerPour apprendre à marcherEtre né quelque partEtre né quelque partPour celui qui est néC'est toujours un hasardNom'inqwando yes qxag iqwahasa {2x}Y a des oiseaux de basse cour et des oiseaux de passageIls savent où sont leur nids, quand ils rentrent de voyageOu qu'ils restent chez euxIls savent où sont leurs ?ufsC'est un texte qui m'a toujours interpellé, car j'y trouve une grande vérité.Pourquoi devrait-on aimer le pays qui nous a vu naitre ?J'aime mes parents qui m'ont mis au monde, j'aime et j'ai de la reconnaissance pour tout ce qu'ils ont fait pour moi, mais est-ce pour autant que je devrais aimer le pays de ma naissance ? Je n'ai rien choisi !Si je trouve que ce pays ne me sied pas et que je pense être plus heureux ailleurs, dois-je m'en cacher ?Intenet permet à chacun de créer son site, son blogue, pour exprimer sa pensée. Cette personne a crée un site pour dire ce qu'elle pense, et d'autre personnes sont venues car elles partageaient le même sentiment.Est-ce pour autant, parce qu'ils ont usé de leur libre droit d'expression, que l'on doit considérer qu'ils sont des traitres alors qu'ils ont simplement envie de vivre autre chose, de vivre ailleurs, de se trouver ailleurs ? P a dit : C'est vrai que c'est un peu creux... Et tes idées d'immigration et de changement, elles sont "creuses" aussi ? Pourquoi ne pas respecter leur idées ? Leurs envies de changement me semblent aussi importantes que les tiennes.Il est en chacun de nous des idées, des envies qui nous sont propres. Pourquoi devrait-on dénigrer l'autre pour les idées qu'il a ?(je n'ai rien contre toi, c'est juste à propos de cette phrase)Nipal, qui a aussi ses propre idées, et ses propres envies. Citer
Messages recommandés