Aller au contenu

Immigrer au Québec pour un français de 56 ans

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR A TOUS.

QUI POURRA ME DIRE COMMENT VENIR S'INSTALLER AU QUEBEC QUAND ON EST FRANCAIS ET AGE DE 56 ANS.

JACQUESH

• Habitués
Posté(e)

Hello JACQUESH,

as-tu fait l'évaluation en ligne de la Délégation du Québec ? Tu trouveras ci-dessous le lien :

Portail Délégation du Québec

Bonne continuation

lemon :D

• Habitués
Posté(e)

le mieux c de commencer par évaluer ces chances en ligne sur ce site et si ca s'avère positif, tu peux enclencher une procédure d'immigration. Maintenant, du fait de votre age, il se peut que vous ayez besoin de plus de points (mais je ne crois pas que ca soit un facteur d'élimination).

• Habitués
Posté(e)

Salut a toi et bienvenue sur le forum ! Je pense que certains pourront t'aider, meme si c'est assez difficile a ton age (mais je n'ai pas dit impossible). En revanche, et je suis sur que tu ne l'as pas fait expres, evite de parler en Majuscules, ca donne l'impression que tu crie, et les oreilles des forumistes sont fragiles ! ;)

Bon courage pour tes demarches.

• Habitués
Posté(e)

bonne chance nous sommes a peu prés dans le même cas ,pour les points sauf si tu as un bac +5 trés rare pour notre génération,tu n'auras pas les points tu peux quand même faire ta demande ,qui te sera probablement refusé et aprés il te faudra te battre pour essayer de leur faire comprendre que tu as réellement envie et la motivation pour y aller,ou autre solution si tu as des fonds le visa d'investisseur,

• Habitués
Posté(e)

Salut a toi et bienvenue sur le forum ! Je pense que certains pourront t'aider, meme si c'est assez difficile a ton age (mais je n'ai pas dit impossible). En revanche, et je suis sur que tu ne l'as pas fait expres, evite de parler en Majuscules, ca donne l'impression que tu crie, et les oreilles des forumistes sont fragiles ! ;)

Bon courage pour tes demarches.

COMMENT TU VERRAS QUAND TU AURAS NOTRE AGE PETIT GALOPIN ON EST DUR DE LA FEUILLE

• Habitués
Posté(e)

haha celle la elle m'a bien fait rire !! :D

• Habitués
Posté(e)

:D:D:D

Ok ok, moi aussi j'ai rigolé, j'avoue....

• Habitués
Posté(e)

Il y a ebsline, une forumiste qui a réussi immigrer après 50 ans.

• Habitués
Posté(e)

En effet j'ai réussi à décrocher mon CSQ à 53 ans mais ce ne fut pas simple, je n'ai pas été refusée d'office mais j'ai eu une entrevue qui fut très difficile. La raison principale de la difficulté d'immigrer après 50 ans est qu'il faut travailler au moins 10 ans au canada pour pouvoir bénéficier d'une retraite de la Regie des Rentes du Quebec or si on fait le calcul 50+10=60 .... le gouvernement se donne une marge de 5 ans pour les cas litigieux ... mais c'est sur qu'après 55 ans c'est quasi impossible sauf dans la catégorie investisseurs.

Pour info j'ai Bac+3 et 30 ans d'expérience professionnelle !!!!

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

En effet j'ai réussi à décrocher mon CSQ à 53 ans mais ce ne fut pas simple, je n'ai pas été refusée d'office mais j'ai eu une entrevue qui fut très difficile. La raison principale de la difficulté d'immigrer après 50 ans est qu'il faut travailler au moins 10 ans au canada pour pouvoir bénéficier d'une retraite de la Regie des Rentes du Quebec or si on fait le calcul 50+10=60 .... le gouvernement se donne une marge de 5 ans pour les cas litigieux ... mais c'est sur qu'après 55 ans c'est quasi impossible sauf dans la catégorie investisseurs.

Ebsline

moi bac -4 et 37 ans d'expérience professionnelle

• Habitués
Posté(e)

Ebsline

je viens de lire et d'imprimer toute ton histoire d'immigration,c'est fabuleux ,haletant ,félicitations,pour moi ce qui est un peu cours c'est la légèreté de la rubrique diplome.On va tenter le coup quand même,

Posté(e)

IL Y A AUSSI LA SOLUTION, TOUT AUSSI LÉGALE MAIS BEAUCOUP PLUS TORTUEUSE, DE VENIR AU QUÉBEC 6 MOIS, PENDANT CES 6 MOIS TU PEUX CRÉER UNE SOCIÉTÉ QUI DOIT FONCTIONNER PENDANT AU MOINS 1AN (TU EN AS PARFAITEMENT LE DROIT EN TANT QU'INVESTISSEUR), TU OBTIENDRAS ALORS TON CERTIFICAT DE RÉSIDENCE PERMANENTE.

TU NE SERAS ABOLUMENT PAS IMMIGRANT, PAR CONTRE AU BOUT DE 3 ANS DE PRÉSENCE AU qUÉBEC TU SERAS ÉLIGIBLE POUR LA CITOYNNETÉ.

SACHES QU'À PLUS DE 60 ANS, L'EXAMEN EST DONNÉ D'OFICE À MOINS QUE CE NE SOIT 65, JE NE ME RAPPELLE PLUS.

• Habitués
Posté(e)

IL Y A AUSSI LA SOLUTION, TOUT AUSSI LÉGALE MAIS BEAUCOUP PLUS TORTUEUSE, DE VENIR AU QUÉBEC 6 MOIS, PENDANT CES 6 MOIS TU PEUX CRÉER UNE SOCIÉTÉ QUI DOIT FONCTIONNER PENDANT AU MOINS 1AN (TU EN AS PARFAITEMENT LE DROIT EN TANT QU'INVESTISSEUR), TU OBTIENDRAS ALORS TON CERTIFICAT DE RÉSIDENCE PERMANENTE.

TU NE SERAS ABOLUMENT PAS IMMIGRANT, PAR CONTRE AU BOUT DE 3 ANS DE PRÉSENCE AU qUÉBEC TU SERAS ÉLIGIBLE POUR LA CITOYNNETÉ.

SACHES QU'À PLUS DE 60 ANS, L'EXAMEN EST DONNÉ D'OFICE À MOINS QUE CE NE SOIT 65, JE NE ME RAPPELLE PLUS.

pourrait tu donnés de plus amples renseignements j'ai pas tout compris c'est normal à mon age

• Habitués
Posté(e)

IL Y A AUSSI LA SOLUTION, TOUT AUSSI LÉGALE MAIS BEAUCOUP PLUS TORTUEUSE, DE VENIR AU QUÉBEC 6 MOIS. PENDANT CES 6 MOIS TU PEUX CRÉER UNE SOCIÉTÉ QUI DOIT FONCTIONNER PENDANT AU MOINS 1AN (TU EN AS PARFAITEMENT LE DROIT EN TANT QU'INVESTISSEUR), TU OBTIENDRAS ALORS TON CERTIFICAT DE RÉSIDENCE PERMANENTE....

Ok mais avec quel statut ???

si statut touriste impossible de creer une entreprise car interdiction de travailler

si statut investisseur faut faire un dossier avant et des demarches et surtout avoir plein de sousous pour decrocher le statut d'investisseur ....... donc je ne vois pas l'interet