Aller au contenu

Echange de permis de consuire à Toronto


popfabulous

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'ai une petite question pour ceux d'entre vous qui ont échangé leur permis de conduire à Toronto: quelle date est mentionnée sur votre permis de l'ontario, la date d'obtention du permis français ou la date de l'échange?

En ce qui me concerne, c'est la date d'échange et je suis donc considéré comme un jeune conducteur ici et c'est vraiment la galère pour les assurances! Peut être certains d'entre vous ont eu plus de chance...

Merci pour vos réponses.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

D'apres ce que j'ai pu lire ici et la,ca serait la date inscrite sur ton permis francais.Bien sur,il faut faire remarquer a l'agent qui s'occupe de toi,cette fameuse date.

Sinon,il risque de marquer ,comme date,la date de L'ECHANGE(du permis francais>Ontario)et la,tu "perds" toute ton experience,et les avantages qui y sont lies.

Il y a un accord entre la Farnce et l'Ontario,depuis peu,je t'invite a le lire.

En attendant,voici le lien des FAQ du forum:FAQ PERMIS

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

oui très bonne question , il semble que certains se soient faits enflés et d'autres au contraire ont eu la date du permis français???!!!... et quid du permis moto???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a eu la date de l'échange sur le permis. Ceci dit, on a directement un permis G (on ne passe donc pas par la galère du G1 et G2).

Les assurances savent que l'on a obtenu le permis via le programme d'échange et que donc ça fait pas mal d'années que l'on conduit . Mais malheureusement elles s'en FICHENT allègrement !

Ils ne reconnaissent pas l'assurance française (hormis Axa si vous avez été assurés par eux en France), pas plus que l'assurance américaine.

L'assurance est un gros problème en Ontario et particulièrement à Toronto. J'ai un collègue qui n'a jamais eu d'accident et sa prime a augmenté car il a qq années, les compagnies ont relevé leur tarifs.

Un conseil: n'achetez pas de 4x4 même d'occas. Beaucoup trop cher à assurer. Les moins chers sont les familiales (mini-van - espaces) ou les breaks.

La 2ème année est moins chère.

Moi j'ai eu la chance d'avoir des tarifs préférentiels avec mon entreprise. AU début soi-disant qu'on y aviat pas le droit car les plaques de la voiture étaient au nom de Sylvain. Puis oh miracle ... on y a le droit.

Ceci dit, on paye tout de même 256 $ par mois (ça peut facilement monter à 600 - 700 $ ailleurs)

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca confirme ma première impression où j'ai été refroidi par leurs tarifs de tarés !!! Et le gag c'est que j'ai bien l'impression que peu importe la voiture c'est direct entre 400 et 600 $ par mois !!!!!!!!! Ils m'ont demandé 10 fois si j'avais un permis canadien et vu que j'attends mon visa je ne pouvais leur présenter que le permis français en leur expliquant 20 fois que j'avais mon permis depuis 1989 et j'avais apporté l'historique de mon assurance française et rien à faire.... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vaut peut etre mieux s'orienter vers un LOA,non?

L'assurance est-elle incluse dans les mensualites du LOA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance est plus chère pour un LOA car il faut automatiquement assurer la voiture tout risque. C'est ce qu'on a.

Voili

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement